Chapitre n°10 ✔ (déjà😱😂)
'Il est vital de laisser une large place au changement dans les relations avec l'autre. Ces transitions tiennent lieu de périodes charnières, où l'amour véritable mûrit et s'épanouit.'(Dalaï Lama)
(Vous pouvez écouter My obsession de Cinema bizarre)
Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier. Âmes sensibles s'abstenir.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcement la pensée de l'auteur.
........Matthew commençait à regretter son choix de tous les réunir. L'ambiance était tendue et ce malgré ses quelques tentatives de faire de l'humour pour détendre l'atmosphère.
Faisant abstraction des tensions au sein de l'association, il avait décidé de garder Yéran comme comptable argumentant auprès de Ryan qu'il était urgent de trouver un remplaçant à leur comptable habituelle, partie en congé maternité.
Pour régler totalement le malaise qu'il y avait entre Jenny, Ryan et le blond, il avait décidé de les inviter tous à déjeuner.Le bistrot était sympa, la déco harmonieuse et l'ambiance chaleureuse mais cela ne suffisait pas à dérider le groupe qui restait silencieux. Les regards que s'échangeaient Jenny et Yéran pouvaient tuer tandis que Ryan-lâche- évitait à tout prix de regarder ne serait-ce qu'un des deux.
Matthew soupira. En plus, il avait choisi comme par hasard le seul restaurant où Nicolas travaillait en tant que serveur.
Dès que le châtain arriva pour prendre les commandes l'ambiance à table changea radicalement.
En le voyant proche de Yéran, Jenny s'adoucit alors que le blond devenait gêné et Ryan énervé.Nicolas n'avait de toute manière pas le droit de se montrer trop familier avec les clients et était surveillé par son chef car en période d'essai.
.........
Au final le repas ne fut pas si long car les visages de déridèrent peu à peu autour d'une bonne bouteille de rouge et de plats savoureux.
Matthew, qui ne ménageait ses efforts pour que tout se passe bien, était content de ce revirement et comptait bien profiter de ces quelques instants entouré de ses amis. Jenny excepté.
Il avait vraiment du mal à être à l'aise avec la jeune femme mais n'en laissait rien paraître pour ne pas affecter le repas et les autres.Il avait cependant un pressentiment. Les convives étaient trop calmes et il ne pu s'empêcher de faire une comparaison avec la période de calme avant une tempête.
Il avait le sentiment que les tensions étaient toujours réelles mais juste endormies.
Et effectivement, l'explosion eut lieu peu de temps avant le dessert. L'accalmie était trop belle pour durer.Ce fut Yéran qui lança les hostilités, ayant mal pris les mensonges de Jenny à son égard.
Il questionna sournoisement Ryan tout en sachant déjà la vérité :
'Donc vous allez vous marier d'après ce que m'a dit Jennyfer? Vous avez déjà prévu la date?'
Ryan ne fut pas dupe et soupira, contraint de répondre par le regard pesant de sa petite amie sur lui :
'Tu as du mal comprendre. Ce n'est pas encore dans nos projets.'
'Si, c'est dans nos projets.' ajouta Jenny, maintenant agacée.
'Pourtant tu m'avais bien dit que vous étiez fiancés, rappelle toi quand tu était venu me raconter des mensonges la dernière fois.' rajouta le blond content de l'avoir coincée.
Matthew pensa à ce moment que Yéran était un vrai gamin pour provoquer comme ça la jeune femme mais il applaudissait tout de même l'initiative.
VOUS LISEZ
Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTION
Romance-NE COMMENCEZ PAS CETTE HISTOIRE MAINTENANT ELLE SERA BIENTÔT EN CORRECTION- (elle est bourrée de fautes) JE FAIS UNE PAUSE DONC LA SUITE N'EST PAS PRÊTE D'ARRIVER Ryan se réveille un matin étonné de trouver un jeune homme nu dans sa chambre à la pl...