Chapitre n°14 ✔
'La vengeance est un plat qui se mange froid.' (Anonyme)
(Vous pouvez écouter Take me home de Jess Glynne)
Disclaimer : possibilité de vocabulaire familier. Âmes sensibles s'abstenir.
PS : les pensées des personnages ne reflètent pas forcement la pensée de l'auteur.'Mon amour, j'ai appelé tes parents pour prendre des nouvelles et ils nous ont invité avec eux pour deux semaines à la montagne, dans leur châlet.'
La réaction de Ryan ne s'était pas fait attendre.
'Quoi?!'
'Il y aura aussi tes frères et soeurs apparemment. Le chalet est gigantesque et tes parents ne souhaitent pas se retrouver seuls.'
'Tu m'étonnes. Ils ne peuvent pas rester plus de cinq minutes dans la même pièce sans s'engueuler.'
'Ça doit être important si ils vous invitent tous.'
'Sûrement. Ça ne me dit rien de bon.'
'Ça va bien se passer, ne t'inquiètes pas.'
'Ça, ça m'étonnerait. Depuis la mort de Maddie cette famille déraille.'
Jenny lui caressa la joue en geste de réconfort.
'Ça va s'arranger.'
'Hum. En attendant faut que je repose deux semaines de congés là. Je devais reprendre lundi. Mon patron va être furax. Tout ça pour aller dans un chalet en septembre. Il ne va même pas y avoir de neige. Quel intérêt d'aller à la montagne si on ne peut pas skier?'
'Mais quel rabat-joie mon cœur! C'est génial la montagne, on va profiter! Et puis ton patron est plutôt compréhensif non?'
............. (ellipse de la nuit et du matin)
(le lendemain) :
Ryan : 'Bon, je vais appeler mon chef pour lui demander. Après faudra que je passe voir Yéran et Mathieu.'
'Yéran?!'
'Et Matthew oui, on est amis Jen. Et puis je leur avais dit qu'on se verrait aujourd'hui. Et je dois les prévenir qu'on part deux semaines.'
Jenny soupira avant de l'embrasser et retourner dans la chambre préparer sa valise pour le séjour :
'Bon. Mais reviens vite alors. Tu dois préparer tes affaires aussi.'
........
Quelques minutes plus tard, Ryan arrivait chez le blond. Son patron, Benjamin North, avait effectivement été compréhensif. L'entreprise n'était pas dans une période de rush et ses collègues pourraient largement s'en sortir sans lui.
Ryan était donc content de pouvoir passer un peu de temps avec le blond avant les deux semaines au chalet.
Ça promettait d'être compliqué avec sa famille et il avait besoin de Yéran et de sa bonne humeur pour décompresser avant.En arrivant devant sa porte il hésita quelques secondes avant de sonner.
Le blond lui ouvrit rapidement. Il paraissait surpris de sa présence mais content car il arborait son sourire habituel :
'Ryan? Qu'est ce que tu...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que le brun s'était déjà jeté à son cou pour l'embrasser.
Il avait envie de le sentir près de lui, de sentir ses lèvres contre les siennes et il le plaqua contre le mur tout en refermant la porte du pied.
Choqué par l'initiative du brun Yéran avait oublié qu'il n'était pas seul dans son appartement avant que Ryan ne rentre et ils furent interrompus par un raclement de gorge timide :
'Hmm...'
Ryan crut bouillir lorsqu'il se rendit compte de l'identité de la personne en face. Nicolas. Encore lui ce n'était pas possible. Putain mais qu'est ce qu'il foutait chez le blond! Ryan savait qu'ils avaient déjà couché ensemble et il s'efforça de se calmer avant de demander :
'Que...'
'Il est venu récupérer des affaires et boire un café.' le coupa Yéran pour que le brun arrête de s'imaginer des choses ce qu'il était totalement en train de faire au vu de son air suspicieux. Il avait perdu son sourire en 2 secondes dès qu'il avait vu le roux.
Mais le plus surpris était sans doute Nicolas. Il n'en revenait pas que Ryan ait embrassé Yéran à pleine bouche. Il n'avait pas montré de quelconque geste d'affection envers le blond depuis qu'il le connaissait.
Mais en y réfléchissant, il se rappela les regards froids que le brun lui avait déjà lancé. Le brun était apparemment jaloux. Et à voir sa tête actuelle, c'était même certain, ce qui amusa grandement le jeune homme qui décida d'en jouer. Il avait bien compris que le blond n'était pas intéressé par autre chose qu'une simple relation amicale avec lui mais il décida de semer le doute dans l'esprit de Ryan, juste pour voir sa réaction :
'Bon j'y vais moi. C'était très agréable ;)'
Il rajoutatout en frôlant le bras du blond :
'Je t'appelle pour te donner la date de mon shooting. T'as promis d'être là. À bientôt. Bisouuus!'
Ryan lui fit un regard noir auquel il répondit par un clin d'œil avant d'ouvrir et de refermer la porte.
Yéran sentait encore le regard pesant de Ryan sur lui et il s'empressa de le détromper :
'On est amis, Ryan. C'est tout. Il est mannequin. Il avait envie que je vienne voir son shooting. Tiens, t'auras qu'à venir avec moi.'
'Hum, justement. Je ne pourrais pas venir. Jenny a appelé mes parents pour prendre de leurs nouvelles et ils nous ont invité à passer quelques jours à la montagne avec eux. Ils ont un grand châlet dont ils se servent peu.'
'Je vois. Combien de temps?'
'Deux semaines.' soupira le brun
'C'est beaucoup...'
'Ouais. J'avais envie de profiter un peu de toi avant de partir.'
'Profiter dans quel sens?' le provoqua le blond en se rapprochant de lui.
Ryan l'empêcha d'aller plus loin en le bloquant avec ses bras :
'Nicolas m'a coupé dans mon élan. J'ai plus envie.'
'Tu l'aimes vraiment pas hein?'
'Non. Pourquoi tu l'aimes bien toi?'
Yéran rit :
'Ryan, t'es au courant que tu me fais une crise de jalousie pour Nicolas alors que c'est toi qui a une petite amie?'
Le brun baissa la tête.
Le blond soupira avant de s'asseoir sur le canapé du salon :
'Laisse tomber.'
Ryan se laissa tomber à côté de lui et se rapprocha de lui, assez pour poser sa tête sur son épaule :
'C'est long deux semaines.'
.................................
Fin du chapitre : 1071 mots
Un peu court que d'habitude, en plus je n'ai plus trop le temps de publier tous les jours avec le retour de la prépa.😪
Le chapitre vous a t'il plu?
Vos impressions :
Le plan de Jenny 😈?
Les deux semaines au chalet?
La famille de Ryan qui a l'air assez compliquée?
Yéran et Ryan qui avancent
ou pas?
AngusMalivolo ☮
VOUS LISEZ
Dernière soirée [bxb] EN PAUSE/CORRECTION
Romance-NE COMMENCEZ PAS CETTE HISTOIRE MAINTENANT ELLE SERA BIENTÔT EN CORRECTION- (elle est bourrée de fautes) JE FAIS UNE PAUSE DONC LA SUITE N'EST PAS PRÊTE D'ARRIVER Ryan se réveille un matin étonné de trouver un jeune homme nu dans sa chambre à la pl...