En ouvrant les portes, ils se rendirent compte que les deux pièces contenaient chacune leur lot d'horreurs...
Mélissa entra la première dans la pièce. Connor la rejoignit vite pour ne pas rester seul dans l'effrayant couloir.
La pièce dans laquelle ils se trouvaient était plongée dans une obscurité des plus totales si bien qu'il leur était impossible de distinguer quoi que ce soit.
Connor entendit des petits bruits à sa gauche. Mélissa semblait fouiller dans la poche de son jean. Soudain, un faisceau lumineux se dispersa dans la pièce. La lumière n'éclairait qu'une petite partie de la grande pièce mais elle était bien plus forte que celle de la lampe torche fatiguée qu'ils avaient trouvée.
- Tu as toujours ton portable? demanda Connor en désignant le petit objet d'où provenait la lumière.
- Oui... Mais il n'y a pas de réseau alors il ne sert pas à grand chose...Voyant le regard soupçonneux de son voisin, la jeune femme ajouta avec un sourire gêné:
- Kévin a dû oublier de le prendre...
- Oui, heureusement pour nous, répondit-il.Le jeune homme fixa un instant sa camarade. Le fait qu'elle ait toujours son téléphone était assez suspect sachant que le tueur avait pris tous les autres. Se pouvait-il que...?
Non, c'était impossible! Elle ne pouvait définitivement pas l'avoir fait... du moins, pas toute seule.
Il chassa alors cette pensée de son esprit. Il se sentait coupable d'avoir pu soupçonner Mélissa de telles choses d'autant plus qu'elle voulait certainement bien plus trouver le tueur que lui.
Mélissa balaya la sombre pièce à l'aide du faisceau lumineux jaillissant de son portable. À première vue, la pièce ressemblait en tout point à celle d'une maison abandonnée: la vieille tapisserie était arrachées à quelques endroits, le sol plein poussière et des petits débris.
Il y avait même un lit une imposante armoire en bois qui pouvait aisément cacher une personne pensa Connor. Cependant, quelque chose attira bien plus son attention que le grand placard en chêne.
Quelque chose se trouvait au pieds du lit. Quelque chose qui confirmait sa théorie élaborée quelques instants auparavant et qu'il aurait préféré ne jamais voir.
Johanna. Johanna ou plutôt son corps se trouvait allongé au pieds du vieux lit de bois. Une flaque rouge écarlate formait une forme proche d'un cercle autour de son bassin.
Un trait épais rouge se distinguait nettement sur son pantalon beige. La pauvre jeune femme avait dû traîné sa pauvre cuisse entaillée jusque dans la pièce avant que le tueur ne lui assène le coup fatal en la poignardant dans le dos pensa Connor qui ne voyait aucune autre entaille sur son pull.
Mélissa jeta un coup d'œil vers l'armoire comme si elle se préparer à voir quelqu'un en sortir. Connor se dirigea, presque inconsciemment vers le corps de la défunte gisant à même le parquet.
Johanna semblait si calme que s'en était troublant. Sa belle chevelure rousse formait une auréole autour de son visage fin aux traits délicats.
Connor n'avait pas eut beaucoup l'occasion d'échanger avec Johanna mais il se rappela ses paroles au moment de la réunion dans la salle à manger. Elle avait défendu le faux accusé avec tellement de talent que Connor l'avait imaginé devenir avocate, mettre ses compétences oratrices au service des plus démunis.
Johanna était une bonne personne qui n'hésitait pas à défendre et aider son prochain. Elle aurait fait une brillante avocate. Malheureusement, le tueur en avait décidé autrement en lui arrachant brutalement la vie.
Mélissa se rapprocha du jeune homme tout tremblant et déposa une main réconfortante sur son épaule. Connor tourna la tête vers sa camarade qui regardait elle aussi Johanna.
Même si ses doutes persistaient, Connor se sentit heureux de savoir qu'il n'était pas seul dans cet enfer et que d'autres personnes l'accompagnaient.
Il se rapprocha de la jeune femme et entreprit de lui parler mais l'écran de son portable attira son attention. L'écran ne montrait pas une lampe comme on les voit sur les applis de lampe torches mais des bulles remplies d'écriture.
Il eut un léger mouvement de recul. Ce n'était pas possible. Il y avait forcément une autre explication.
Voyant que Connor regardait en sa direction, la jeune femme appuya rapidement sur des boutons de son écran. Connor tourna aussitôt la tête vers le corps de Johanna.
- Je... Je regardait juste les derniers messages que la mère m'a envoyé ce matin, déclara Mélissa avant de fondre en larmes.
Connor la prit dans ses bras. Mélissa avait apparemment une bonne explication et, après tout, il aurait certainement fait pareil s'il avait encore son portable avec lui.
À suivre...
VOUS LISEZ
Halloween Game [Version Originale]
Mystery / Thriller31 octobre 2016. Dix jeunes se réveillent dans une maison abandonnée. Ils ont jusqu'à minuit pour trouver le meurtrier qui se cache parmi eux, autrement, ils mourront tous... ⚠️ CONTENU MATURE NIVEAU 2 (accessible à partir de 15 ans) ⚠️ [Histoire en...