Lampe torche à la main, il s'introduisit dans la pièce, rapidement suivit de Connor. Quand il vit ce que contenait la pièce, il n'en revint pas. Comment était-ce possible?
Léo et Connor restèrent bouche bée. Ils avaient du mal à croire ce qu'ils avaient sous les yeux. Léo avait beau retourner don esprit dans tous les sens, il ne voyait aucune explication plausible à cela.
Mélissa fit finalement irruption dans la pièce après ce qui parut de longs instants à ses compagnons. Elle s'arrêta juste à gauche de Léo et sa bouche commença à émettre un cri du surprise qu'elle étouffa aussitôt de sa main. Elle aussi semblait avoir du mal à y croire.
La pièce où ils se trouvaient était très ressemblante aux autres du deuxième étage. Le papier peint déffraichi était arraché à certains endroits. Le vieux parquet portait la poussière ainsi qu'un lit dont la tête était composée de barreau de fer.
Sur le matelas était allongé l'objet de leur surprise sans précédent. Chacunes des extrémités des membres de la victime était accrochées à un barreau de fer par les épais liens de tissus. Un autre morceau de tissu était fourré dans sa bouche.
Léo baladait le faisceau lumineux de le lampe torche le long du corps de la victime. Une immense plaie trouait son abdomen. Le jeune homme avait dû crier mais les sons émanant de sa bouche avaient certainement étaient étouffés par le chiffon introduit entre ses dents et les bruits sourds émit par le lecteur CD du tueur.
Il se rapprocha lentement du corps tâché de rouge foncé en son milieu. Connor le rejoignit et resta quelques secondes silencieux avant de prendre la parole:
- Tu sais combien de temps il faut pour qu'une telle quantité de sang ne coagule? demanda-t-il à voix basse en désignant l'énorme tâche rouge foncé sur le pull bleu marine de Kévin.
- Je sais pas mais je dirais très longtemps, supposa Léo en chuchotant.Tout deux restèrent un instant devant le cadavre de celui qu'ils avaient accusé à mort. Mélissa s'avança pour les rejoindre. Elle prit place à droite de Léo qui, instinctivement, chercha sa main.
Il baladait sa main dans le vide dans l'espoir de toucher le bras de la jeune femme qui s'était montrée si réconfortante un peu plus tôt mais tout ce qu'il trouva fut un morceau de tissu.
Il le tâta dans l'espoir de rencontrer la main de Mélissa quelques millimètres plus loin et il se rendit compte que le contour du tissu était irrégulier, comme déchiré. Pourtant, il ne lui semblait pas avoir vu que le pull de la jeune femme était déchiré.
Ne trouvant pas la main de Mélissa et voyant que celle-ci ne semblait pas lui prêter attention comme elle l'avait fait précédemment, Léo regarda son visage. La jeune femme regardait dans le vide. Elle semblait dénuée de tout émotion. Peut-être était-elle seulement en état de choc.
Au bout de quelques instants, elle prit enfin la parole:
- Si Kévin est mort, ça veut dire...
- Qu'on est plus que trois, continua-t-il en espérant observer une réaction de sa part.La jeune femme resta impassible. Léo se reconcentra. Ils n'étaient plus que trois. Cela voulait forcément dire que l'un d'entre eux était le tueur et, même si ça lui faisait du mal à admettre, seul l'un des trois avait eu la possibilité de commettre des meurtres...
À suivre...
VOUS LISEZ
Halloween Game [Version Originale]
Misterio / Suspenso31 octobre 2016. Dix jeunes se réveillent dans une maison abandonnée. Ils ont jusqu'à minuit pour trouver le meurtrier qui se cache parmi eux, autrement, ils mourront tous... ⚠️ CONTENU MATURE NIVEAU 2 (accessible à partir de 15 ans) ⚠️ [Histoire en...