- Où est la salle à manger? demanda Léo.
- Au rez-de-chaussée.
- On y va.
Les cinq adolescents descendirent l'escalier et se trouvèrent rapidement dans la salle à manger. Les volets des fenêtres qui s'y trouvaient étaient tous fermés et la présence des barbelés rendait leur ouverture impossible. Heureusement pour eux, il y avait des appliques murales identiques à celles du couloir.
Mélissa appuya sur un petit interrupteur et la lumière se propagea dans la pièce laissant apparaître sous leurs yeux une nouvelle scène digne d'un film d'horreur.
Une vielle table en bois massif accompagnée de chaises se tenait au milieu de la pièce dont le carrelage était recouvert non de poussière comme le parquet des autres pièces mais de taches marrons. Léo en compta trois. Trois immenses tâches réparties dans trois des coins de la salle.
Le sol étant relativement propre comparé à celui des pièces précédentes, Léo en conclut qu'il s'agissait peut-être de sang car confirmer l'hypothèse des autres déclencherait chez lui une panique intérieure qu'il ne pourrait affronter.
- Où était le couteau? demanda Léo.
- Sur le buffet, répondit Léna en montrant du doigt un grand meuble collé au mur.
- Il n'y avait rien d'autre? interrogea Mélissa.
- Juste une vielle lampe torche et quelques clous.
- Il y a quoi derrière cette porte? demanda Léo en désignant une petite porte en bois qui se trouvait dans le seul coin de la pièce dépourvu de tache.
- On a pas pu l'ouvrir, affirma Connor qui semblait pressé de quitter la pièce.
Léo lança un regard presque complice à Romain et tous deux se rapprochèrent de la porte.
- On y va à trois: un, deux, trois!
Les deux jeunes hommes donnèrent chacun un violent coup d'épaule dans la porte qui se cassa en plusieurs morceaux. Dans l'encadrement apparut alors un petit escalier qui devait mener vers un sous-sol.
Romain tâta le tour de la porte dans le but de trouver un interrupteur. Il finit, après quelques secondes de recherche, par découvrir un bouton et l'actionna mais rien ne se produisit. Le jeune fit un signe négatif de la tête à ses voisins.
Léo introduisit, par réflexe, sa main droite dans son jean dans l'espoir d'y trouver son portable qui pourrait leur servir de lampe torche. Malheureusement, sa poche était vide. Le tueur avait dû lui prendre son smartphone comme il l'avait fait avec les autres.
- Léna, tu as bien dit qu'il y avait une lampe torche dans le buffet? demanda Mélissa.
- Oui, répondit la jeune femme avant de se diriger vers l'imposant meuble et d'en extraire une lampe torche jaune qui paraissait bien fatiguée.
- À qui l'honneur? dit Mélissa.
- Certainement pas moi, répondit immédiatement Connor.
- Bon d'accord, je vais le faire, soupira Romain en s'emparant de la lampe.
Romain actionna le bouton de la lampe de poche qui, heureusement, fonctionnait. Avant de disparaître dans l'encadrement de la porte, il demanda:
- Quelle heure est-il?
- Vingt-deux heures moins cinq, répondit Léo.- On a plus que deux heures, poursuivit Léna.
Romain commença la sombre descente de l'escalier vite suivi de Léo et Léna. Plus ils avançaient, plus les vielles marches grinçaient comme une ultime mise en garde contre les découvertes qu'ils allaient faire.
À suivre...
VOUS LISEZ
Halloween Game [Version Originale]
Mystère / Thriller31 octobre 2016. Dix jeunes se réveillent dans une maison abandonnée. Ils ont jusqu'à minuit pour trouver le meurtrier qui se cache parmi eux, autrement, ils mourront tous... ⚠️ CONTENU MATURE NIVEAU 2 (accessible à partir de 15 ans) ⚠️ [Histoire en...