Romain commença la sombre descente de l'escalier vite suivi de Léo et Léna.
- Tu es sûr que tu ne veux pas descendre? demanda Mélissa.
- Non, très peu pour moi, répondit Connor. En plus, il faut bien quelqu'un pour faire le guet. Après, rien ne t'empêche de descendre si tu veux, dit-il en espérant que la jeune femme ne le laisse pas seul.
- Non, je vais rester avec toi.
La réponse de Mélissa soulagea profondément Connor qui ne se serait pas vu rester seul dans une pièce au sol imprégné de sang. Ils restèrent ainsi pendant de longues minutes devant la porte cassée à discuter de banalités.
Connor se détendit un peu au fil des sujets de conversation. Il admirait le calme apparent de Mélissa qui lui donnait un peu d'espoir.
Peut-être arriveraient-ils à identifier le tueur, le mettre hors d'état de nuire et sortir de la maison. Ou peut-être même que tout cela n'était qu'une blague de très mauvais goût. Enfin, Connor ne connaissait personne capable d'égorger un pauvre chien pour faire une blague...
Soudain, un bruit strident parvint à ses oreilles. Un bruit qu'il avait déjà entendu un peu plus tôt dans la soirée et qui ne présageait rien de bon. Un cri. Des cris qui provenaient du sous-sol.
À peine quelques secondes plus tard, Léo, Romain et Léna franchirent le seuil de la porte à toute allure. L'expression demeurant sur leurs visages lui était inconnue jusqu'à cet instant.
La peur était bien visible dans leurs yeux tandis que les traits de leur visages signalaient un immense dégout. Une fois de retour dans la salle à manger, il reprirent leur souffle et leurs esprits. Léna, toute tremblante semblait muette.
Ce n'est qu'au bout d'interminables minutes de suspense que Romain prit la parole:
- Il y avait des photos... Des photos de jeunes disparus il y a environ deux ans... Des photos d'avant et des photos d'après leur disparition, il s'arrêta un instant comme paralysé par l'effroi. Des photos de leurs cadavres.
- Dans les congélateurs, commença Léo dont le regard vide perturbait fortement ses auditeurs, il... Il y a des morceaux... Des jambes et des bras, lâcha-t-il finalement.
Les autres adolescents arrivés pendant les récits de Léo et Romain commencèrent à paniquer. Certains se mirent à crier, d'autres à pleurer. Alice et Gaëtan essayèrent même d'arracher les barbelés qui bloquaient l'accès aux fenêtres mais sans succès. Leurs mains devinrent rouges sous l'effet du sang qui s'échappait des entailles causées par la pénétration des barbelés dans leur peau.
Léna sortit enfin de son état de paralysie pour déverser le contenu de son estomac sur le carrelage déjà taché par le sang de leurs prédécesseurs.
À suivre...
VOUS LISEZ
Halloween Game [Version Originale]
Mystère / Thriller31 octobre 2016. Dix jeunes se réveillent dans une maison abandonnée. Ils ont jusqu'à minuit pour trouver le meurtrier qui se cache parmi eux, autrement, ils mourront tous... ⚠️ CONTENU MATURE NIVEAU 2 (accessible à partir de 15 ans) ⚠️ [Histoire en...