Ils restèrent quelques secondes, immobiles. Leurs yeux sortaient de leurs orbites et leurs mâchoires semblaient s'être déboîtées. Ils n'arrivaient pas à croire ce qu'ils avaient sous les yeux...
L'objet de leur étonnement était couché sur le vieux lit de fer placé contre le mur du fond. Une immense tâche écarlate s'étalait sur ses flans. Comment était-ce possible?
Léo avança de deux pas et entra dans la pièce avec prudence. Léna et Connor en firent vite de même. Tous les trois restèrent sidérés parce qu'ils voyaient.
Kévin. Kévin couché dans le lit... ou plutôt son corps, dénué de la moindre once de vie.
Plusieurs grandes plaies trouaient son pull et son ventre. Des liens de tissus blanc sales attachaient les jambes et les bras du défunt aux barreaux de la tête et du pied de lit si bien que son corps donnait l'impression d'être écartelé.
Mélissa entra finalement dans la pièce un juron témoignant de sa surprise à la vue de la dernière victime en date du tueur. Elle s'etait certainement assurée que personne ne les suivait, pensa automatiquement Léo.
Les adolescents observèrent la pièce dans laquelle ils de trouvaient. Elle ressemblait en de nombreux points à celles qu'ils avaient visité précédemment. Même parquet grinçant recouvert de poussière, une immonde tapisserie florale garnissant des murs visiblement exténués par leur grand âge.
Mais un élément rendait cette pièce bien plus surprenante que les précédentes: Kévin. La découverte du corps de leur unique suspect constituait un retournement de situation des plus inattendus.
- Dis, tu pense qu'il est là depuis combien de temps? demanda Connor à Léo en chuchotant.
- J'en ai aucune idée...Léna s'approcha des deux garçons:
- Il faut un sacré bout de temps pour qu'une telle quantité de sang coagule, constata-t-elle en désignant les fontaines de sang s'échapper des côtes de Kévin.
Léna s'approcha du corps. Elle le regarda un instant et retira doucement le chiffon qui remplissait la bouche de la victime. Les cris du jeune homme avaient sûrement étaient étouffés par le chiffon sale et le CD découvert un peu plus tôt et qui avait émis des bruits sourds.
- Qu'est-ce que tu fais? demanda Mélissa.
- Il est mort. On l'a accusé à tort alors, je lui rends le peu de dignité qui lui reste.Elle défit ensuite les liens attachant les membres du jeune homme en regardant son interrogative. Soudain, quelque chose interpella son regard. Le peu de lumière diffusé dans la pièce par la lampe torche que tenait Léo et le portable de Mélissa lui permettait de constater un petit détail d'appartenance anodin: le bas du pull bleu marine de Mélissa était arraché.
Elle regarda de nouveau le corps de la victime et se rappela pourquoi tous avaient cru Kévin coupable. Son pull était bleu marine. Bleu marine comme le morceau de tissus que Connor avait trouvé au près du corps sans vie de Connor. Bleu marine comme le pull de Mélissa.
Se rendant compte qu'elle fixait un peu trop intensément et longtemps la jeune femme brune, elle détourna le regard et se concentra sur les garçons. Mais comment pouvait-elle leur dire ce qu'elle venait de découvrir sans alerter Mélissa et mettre ainsi leurs vie en grand danger?
La jeune femme eut alors une idée. En commençant à détacher les liens de vieux tissus qui reliaient les bras de Kévin aux barreaux de la tête de lit, elle fit semblant de rencontrer des difficultés:
- Connor, tu peux m'aider s'il te plaît? Ces nœuds sont bien plus coriaces que je ne le pensait...
- Bien sûr, répondit le jeune homme qui percevait sans problème quelque chose d'anormal dans le regard de Léna.Il se dirigea alors vers le fond de la pièce et se mit dos à Léo et Mélissa. Il jeta un œil au nœud réalisé par le tueur. Il s'agissait d'un simple nœud coulant dont il avait appris à se servir pour attacher les poneys aux barrières quand, plus jeune, il avait pratiqué l'équation.
Un tel nœud était la fois solide et extrêmement simple à défaire (du moment qu'on était pas là personne attachée bien sûr). Léna n'aurait pas dû avoir de difficultés à le défaire. Mais alors, pourquoi l'avait-elle appelé?
- Qu'est-ce qu'il y a? chuchota Connor à proximité de l'oreille de la jeune femme afin que ni Mélissa, ni Léo ne puissent l'entendre.
- Le pull de Mélissa, il est arraché...
- Quoi?
- Il est arraché et on a trouvé un bout de tissus de la même couleur à côté de Romain... Tu ne trouves pas ça bizarre?
- Ce qui est encore plus bizarre c'est que le tueur ne lui a pas pris son portable...Se rendant compte que leur petite conversation secrète commençait à être longue, Léna tira sur une des extrémités du lien de tissu, libérant immédiatement le bras de Kévin de son emprise.
- Merci Connor de m'avoir aidée! dit-elle en esquissant un petit sourire complice à son voisin.
- De rien, répondit-il. Tu veux que je t'aide pour les trois autres aussi?
- Ce serait vraiment sympa.Tous les deux se dirigèrent alors vers un deuxième coin du lit sous les regards affutés de Léo et Mélissa. Se doutaient-ils de quelque chose?
En se dirigeant vers l'autre extrémité du lit, Léna jeta un rapide coup d'œil à Mélissa qui tenait toujours son portable qui faisait office de lampe torche dans sa main. Cependant, quelque chose lui parut étrange.
La coque de son portable était rose clair avant de rentrer dans la pièce. Elle en était sûre et certaine. Or, celle qu'elle voyait désormais était violette. Comment était-ce possible?
Connor commença à faire semblant de démêler le nœud reliant la jambe droite de Kévin à un des barreaux du pied de lit et Léna le rejoignit, se mettant à son tour dos aux autres pour permettre les chuchotements:
- Tu as vu sa coque... Elle est violette, commença Léna.
- Je suis convaincu qu'elle était rose pâle quand elle a sorti son portable tout à l'heure...Les deux complices défirent le nœud et se préparèrent à détacher le lien qui unissait la jambe gauche de l'accusé à tord.
- Tu penses que c'est elle? demanda Connor sur un ton à peine audible, visiblement inquiet de la réponse de Léna.
- Elle n'a pas pu le faire... Pas toute seule.Connor se figea sur place. Léna venait de lui répondre exactement ce qu'il avait souhaité ne pas entendre. Elle venait pratiquement de lui dire que le tueur d'Anthony, Alice, Romain, Gaëtan, Johanna et Kévin se trouvait parmi eux.
Et en plus, leur suspect se trouvait être Mélissa, celle qui, avec Romain, l'avait rassuré depuis le début de cette soirée cauchemardesque. Romain étant mort, Mélissa était la seule personne à qui il avait accordé toute sa confiance dans la pièce.
Malheureusement, les indices semblait confirmer la thèse de Léna. Le pull bleu foncé troué, la couleur de la coque et surtout, ce qu'il avait vu sur le téléphone de Mélissa et qu'il avait préféré oublié.
Le nom du contact apparaissant sur son portable comportait un "i". La jeune femme avait beau lui avoir expliqué qu'elle regardait une dernière fois les messages de sa mère, il n'y avait pas de "i" dans "maman" aux dernières nouvelles...
Léna et Connor s'attelèrent à défaire de dernier nœud qui reliait le bras gauche de Kévin à un autre barreau de fer:
- Je crois que tu as raison, chuchota Connor à Léna.
Les deux adolescents se regardèrent. Ils venaient probablement de démasquer le psychopathe qui se cachait derrière tous ces horribles crimes et cette révélation était loin de leur plaire.
Il leur fallait désormais trouver un moyen de l'annoncer à Léo sans égayer la curiosité de Mélissa.
Un bruit retentit soudainement dans le couloir. Instinctivement, les quatre adolescents tournèrent leurs tête en direction de la porte. Quelqu'un ou quelque chose se trouvait dans le couloir.
À suivre...
VOUS LISEZ
Halloween Game [Version Originale]
Mistério / Suspense31 octobre 2016. Dix jeunes se réveillent dans une maison abandonnée. Ils ont jusqu'à minuit pour trouver le meurtrier qui se cache parmi eux, autrement, ils mourront tous... ⚠️ CONTENU MATURE NIVEAU 2 (accessible à partir de 15 ans) ⚠️ [Histoire en...