Romain, Léo et Léna atteignirent enfin la dernière marche de l'escalier. La lampe torche leur permettait de voir à peu près où ils allaient mais elle ne leur donnait aucune vue d'ensemble de leur environnement.
Romain se dirigea prudemment à gauche, suivi de près par ses deux compagnons. Sur leur gauche se tenait un établi et quelques étagères appuyées contre le mur. Sur les étagères se trouvaient de vieux outils de bricolage.
En regardant d'un peu plus près les étagères, Léo y découvrit plusieurs paquets de photos qui semblaient plutôt récentes. Il prit l'un des paquets et Romain orienta le faisceau lumineux de la lampe vers les photos afin de regarder leur contenu.
Sur les premières photos on pouvait voir des adolescents qui se trouvaient vraisemblablement dans une rue en pleine journée. L'un des adolescents attira l'attention de Léna. Elle l'avait déjà vu, elle en était sure et certaine.
- Regardez! Là, c'est Pierre, le lycéen qui a disparu deux ans plus tôt durant la période d'Halloween, dit-elle.
Les deux garçons regardèrent mieux les autres photos. Ils les avaient vus deux ans auparavant, sur des avis de recherche.
- Ils ont tous disparus il y a environ deux ans, affirma Romain.
- Et ils sont neufs, continua Léna.
- Vous pensez que eux aussi... Qu'ils se sont retrouvés ici? demanda Léna, subitement prise de peur.
- On a jamais retrouvé leurs corps, répondit Léo.
Léna prit un autre paquet de photos. Les mêmes adolescents y apparaissaient mais cette fois, ils étaient couchés. Certains étaient à même le sol, entourés d'une flaque d'un visqueux liquide rouge, un autre était pendu à une corde accrochée à un grand lustre. Léna reconnaissait parfaitement les murs et les meubles à l'arrière-plan des photos. Il s'agissait de la maison dans laquelle ils se trouvaient à ce même moment.
Prise d'une soudaine peur, la jeune femme lâcha les photos comme s'il s'agissait d'un rat mort. Les bouts de papier coloré tombèrent sur le sol tels des gouttes de sang.
Les trois adolescents reprirent leur exploration du sous-sol en se dirigeant vers la droite de l'escalier. Dans cette partie du sous-sol, il n'y avait pas d'étagères mais deux grands blocs blancs que Léo identifiait comme étant des congélateurs.
Ils se dirigèrent vers les congélateurs. Romain posa sa main sur le couvercle de l'un d'entre eux et jeta un dernier regard à ses compagnons. Eux aussi semblaient appréhender la découverte qu'ils pourraient trouver en les ouvrant.
Romain souleva le couvercle, leur permettant d'entrevoir l'effroyable. Sur cette découverte, leurs gorges s'unirent pour délivrer un cri des plus stridents. Choqués par l'horrible découverte qu'ils venaient de faire, ils se précipitèrent vers le petit escalier de bois et le remontèrent aussi vite que possible.
À suivre...
VOUS LISEZ
Halloween Game [Version Originale]
Gizem / Gerilim31 octobre 2016. Dix jeunes se réveillent dans une maison abandonnée. Ils ont jusqu'à minuit pour trouver le meurtrier qui se cache parmi eux, autrement, ils mourront tous... ⚠️ CONTENU MATURE NIVEAU 2 (accessible à partir de 15 ans) ⚠️ [Histoire en...