Il était à peine minuit vingt que le tueur avait déjà commis son deuxième meurtre de la soirée. Une seule question leur vint alors à l'esprit: combien de temps leur restait-il à vivre?
Après plusieurs longs instants de pleurs collectifs, Gaëtan prit enfin la parole:
- Je suis sûr que c'est Anthony qui a fait ça! Je vais le trouver et il va payer pour ce qu'il a fait à Alice.
- Gaëtan...
- Quoi? Vous étiez les premiers à dire que c'était lui le tueur!
- Anthony est mort, annonça Léna.
- Comment? demanda Gaëtan visiblement sous le choc.
- On a trouvé une bouteille d'eau, il en a bu mais...
- Elle était empoisonnée, reprit Mélissa.
- Oh non! Et moi qui l'ai accusé!
Léo réfléchit un instant. Ils étaient dans la pièce où se trouvait le passage secret. Le tueur avait-il emprunté le tunnel? Se trouvait-il toujours dans la petite pièce secrète?
- Tu sais comment ça s'est passé? interrogea Léo en montrant le corps sans vie à Gaëtan.
- Non. Avec Alice, on avait décidé de se séparer pour trouver des indices... Elle est venue ici et moi... Moi je suis retourné dans la pièce où on a trouvé le chien.
Gaëtan s'arrêta un instant et éclata en sanglots. Il n'en revenait toujours pas. Depuis le début de la soirée, Alice avait été sa seule véritable alliée. Elle lui avait tout de suite fait confiance et n'avait pas hésité à lui montrer quelques uns des secrets de l'ancienne maison de sa grand-mère.
- J'ai commencé à fouiller dans la pièce et je l'ai entendue... Elle criait. Mais quand je suis arrivé, il était trop tard...
Une nouvelle crise de larme survint et Léna se dépêcha d'entourer le corps du jeune homme de ses minces bras pour lui apporter un peu de réconfort. Elle tourna la tête pour la coller contre l'épaule de Gaëtan et quelque chose attira son attention.
Ses yeux se fixèrent sur un petit bout de tissu qui se trouvait près du corps inanimé d'Alice. Romain vit l'objet qui attirait le regard de Léna et se dépêcha de le ramasser. Alice s'était débattue, elle avait réussi à arracher un bout des habits du tueur, leur laissant un indice de taille.
Le morceau de tissu était bleu foncé. Or, parmi les invités, seules deux personnes portaient des vêtements en tissu bleu. La première, Mélissa, était restée avec eux depuis minuit. Il restait donc le second, Kévin, qui avait quitté la salle à manger pratiquement une heure plus tôt pour suivre Johanna.
À suivre...
VOUS LISEZ
Halloween Game [Version Originale]
Misterio / Suspenso31 octobre 2016. Dix jeunes se réveillent dans une maison abandonnée. Ils ont jusqu'à minuit pour trouver le meurtrier qui se cache parmi eux, autrement, ils mourront tous... ⚠️ CONTENU MATURE NIVEAU 2 (accessible à partir de 15 ans) ⚠️ [Histoire en...