Chapitre 26 ✅

3K 387 14
                                    

Plus déterminé que jamais, Connor prit son courage à deux mains, se précipita vers les escaliers et en entama l'infernale montée...

À peine Connor eut commencé la longue montée des marches menant au premier étage que Mélissa et Léo, entendant des bruits de pas, se retournèrent. Tout les deux surpris par le soudain élan de courage de leur compagnon, ils restèrent un moment immobiles, ne sachant que faire dans une telle situation.

Connor faisait tellement de bruit en montant les marches qu'il se ferait vite repérer. Le jeune homme risquait sa vie pour ce qui n'était sûrement qu'un objet tombé par accident. Peut-être qu'il s'agissait même d'un piège de la part de Kévin ou de Johanna.

Il courait vers une mort certaine et ni Léo ni Mélissa ne pouvaient le laisser seul. Si Connor refusait de rester avec eux, alors ils devraient rester avec lui, pensa Léo. Sa décision était prise.

Sans prévenir Mélissa qui semblait toujours aussi surprise à côté de lui, Léo se dirigea à toute vitesse vers le grand escalier. Connor avait déjà disparu dans le couloir du premier étage et le silence qui y régnait le rendrait difficile à trouver.

Léo continua la montée interminable des escaliers. Son cœur battait la chamade et sa respiration n'avait jamais été aussi bruyante.

Il essaya de réfléchir: si le bruit sourd qu'ils avaient entendu quelques minutes plus tôt avait effectivement été émis au-dessus de leurs têtes et qu'ils s'étaient trouvés dans l'aile droite du rez-de-chaussée alors Connor devait être parti dans la partie droite du premier étage.

Aussitôt arriva-t-il en haut du grand escalier qu'il s'engouffra dans le côté droit du couloir. L'obscurité y régnait en maître, tout comme le silence.

Où pouvait-il bien être? Il y avait tellement de portes que Léo n'en avait aucune idée. Ouvrir une porte revenait à jouer à la roulette russe: soit il trouvait Connor, soit il tombait sur un Kévin prêt à tuer, ou pire encore: il pouvait aussi retrouver Connor, tombé dans les filets du tueur.

Soudain des paroles résonnèrent dans le couloir. Léo reconnut la voix de Connor qui semblait se trouver à peine quelques mètres plus loin.

De nouveaux mots furent bientôt prononcés, permettant à Léo de trouver Connor derrière la deuxième porte sur sa droite.

Il se précipita alors vers la porte l'ouvrit aussi vite que possible. Il avait effectivement trouvé Connor mais il aurait préféré ne jamais voir ce qu'il y avait derrière la porte.

À suivre...

Halloween Game [Version Originale]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant