Après les dernières bises et les derniers échanges visuels, ils se séparèrent en espérant se revoir un jour. Léo, Mélissa et Connor se dirigèrent vers l'escalier...
Romain, Léna et Gaëtan les regardèrent disparaître dans l'obscurité du couloir semblable à celle des ténèbres.
- On commence par quel côté? demanda Gaëtan, visiblement décidé à en finir rapidement.
Romain et Léna se regardèrent alors un instant. Aucun d'entre eux n'avait envie de repartir. Repartir signifiait courir le risque de retrouver de nouveau le corps sans vie de l'un de leurs compagnons ou, pire, de finir comme Anthony ou Alice. Mais, avaient-ils le choix?
La réponse était bien évidemment négative. Rester immobiles dans une pièce avec une seule issue était hors de question. Kévin ou Johanna pourraient très bien les surprendre et ils ne voulaient même pas penser à ce qui se produirait ensuite...
- On commence par la droite, décida Léna qui, elle aussi, voulait mettre un terme au massacre au plus vite.
Le trio sortit de la pièce après avoir jeté un dernier regard au corps sans vie d'Alice. Le teint porcelaine de la jeune femme ainsi que l'absence d'émotions dans ses yeux azures lui donnaient des airs de poupée.
Ils se retrouvèrent dans le couloir du premier étage qui devait comporter une bonne dizaine de portes. Le trio se dirigea vers sa droite en prêtant attention au moindre bruit.
À défaut d'avoir trouvé une quelconque arme potentielle qui aurait pu les aider à se défendre, Léna repensa aux méthodes de self-défense qu'elle avait apprises lors de ses cours de taekwondo. Elle espérait ne pas avoir à les utiliser mais un tueur se promenait dans cette maison et il fallait se préparer à toutes les éventualités.
Le petit groupe se retrouva devant une vieille porte en bois fermée. Gaëtan regarda les autres, hésitant à ouvrir la porte. Léna et Romain lui adressèrent des regards encourageants.
Le jeune homme aux cheveux noirs posa alors sa main sur la poignée et appuya légèrement dessus. La porte s'ouvrit sans trop de difficultés mais Gaëtan prit garde à ne pas la faire grincer car, dans le lourd silence qui régnait, un seul petit bruit pourrait donner leur position au tueur.
Quand la porte fut entièrement ouverte, le trio observa l'intérieur de la pièce. Comme dans toutes les autres parties de la maison, les fenêtres étaient décorées de barbelés empêchant leur ouverture. Sur le sol, on pouvait également trouver de la poussière et des débris en tous genres (allant des morceaux de papier peint aux éclats de bois). Une commode abîmée par le temps se tenait dans un coin de la pièce en guise de seul meuble et une vieille couverture demeurait sur le parquet, au centre de la pièce.
Romain s'avança vers le centre du parquet usé en restant sur ses gardes. Le bois grinçait à chaque nouveau pas de sa part et Léna ne pouvait s'empêcher de guetter ce qu'il se passait dans le couloir. Quelqu'un pouvait débarquer à tout instant, ils le savaient et ils redoutaient le moment où ils devraient se confronter au tueur.
Romain ne pouvait détacher son regard de la grande couverture bleue couchée sur le sol. Elle bougeait. Elle bougeait rapidement et la semi-obscurité de la pièce ne lui permettait pas de faire une quelconque hypothèse quant à se qui pourrait se trouver dessous.
À suivre...
VOUS LISEZ
Halloween Game [Version Originale]
Misterio / Suspenso31 octobre 2016. Dix jeunes se réveillent dans une maison abandonnée. Ils ont jusqu'à minuit pour trouver le meurtrier qui se cache parmi eux, autrement, ils mourront tous... ⚠️ CONTENU MATURE NIVEAU 2 (accessible à partir de 15 ans) ⚠️ [Histoire en...