Léo et Mélissa s'engagèrent dans l'escalier qui menait au premier étage. Des bruits provenant de leur destination leur parvinrent.
Léo, qui était en tête, se retourna un instant vers Mélissa. Tous deux essayèrent de reconnaitre les voix qui parlaient à l'étage mais ils ne se "connaissaient" les uns les autres que depuis trois quarts d'heure...
Mélissa fit signe à Léo de continuer la montée des escaliers. Ils trouvèrent facilement la pièce décrite par Léna qui se situait juste en face de la chambre où était Toby, ou plutôt son cadavre.
La pièce ne comportait que deux meubles: l'armoire dans laquelle s'était cachée Léna et la bibliothèque derrière laquelle ils devraient trouver le passage secret. Comme toutes les autres pièces de la maison, le sol était recouvert de poussière et de petits débris en tous genres et la seule fenêtre était recouverte de barbelés.
Mélissa ferma la porte derrière eux. Les deux adolescents se trouvèrent alors seuls dans une pièce que même les araignées avaient désertée. Les dernières toiles étaient devenues grises sous l'effet de la poussière.
La bibliothèque contenait quelques livres dont les pages avaient jauni et les reliures semblaient très fatiguées. Il y avait plusieurs ouvrages classiques que Léo reconnaissait comme La Bête humaine mais c'est un livre plus récent qui attira l'attention de Léo. Sur l'étagère du milieu était posé un exemplaire de Shinning qui lui semblait assez récent. Était-ce un indice? Ce livre appartenait-il au tueur?
- Tu m'aides? demanda Mélissa en désignant l'armoire.
- Bien sûr, répondit-il avant de s'exécuter.
Le bois noble dont été composé l'armoire rendait son déplacement plus difficile qu'il ne l'aurait pensé. Au bout de quelques secondes, Léo sentit une petite brise caresser son oreille, il y avait bien un passage derrière cette armoire.
Après un dernier effort, le passage apparaissait clairement. Le trou mesurait environ un mètre cinquante de hauteur sur quatre-vingt centimètres de large.
Léo et Mélissa s'engagèrent dans le couloir qui mesurait environ trois mètres et semblait mener sur une autre pièce. Le tunnel était imprégné d'une lourde odeur d'humidité.
Léo essaya de voir la pièce au bout du couloir mais la luminosité était très faible si bien que cela relevait de l'impossible. Arrivé au bout du couloir, il réussit enfin à distinguer la présence d'un vieux lit et d'une petite table dans la pièce mais sa vision se brouilla rapidement.
Quelque chose avait heurté son crâne. Il sentit sa tête tourner et s'écrasa lourdement au sol, inconscient.
À suivre...
VOUS LISEZ
Halloween Game [Version Originale]
Misterio / Suspenso31 octobre 2016. Dix jeunes se réveillent dans une maison abandonnée. Ils ont jusqu'à minuit pour trouver le meurtrier qui se cache parmi eux, autrement, ils mourront tous... ⚠️ CONTENU MATURE NIVEAU 2 (accessible à partir de 15 ans) ⚠️ [Histoire en...