Léo faisait désormais face à un dilemme: rester avec une Mélissa muette et immobile et essayer de trouver un moyen de se défendre de Connor ou aller dans le couloir au risque de tomber dans un énième piège du tueur...
Léo adressa un nouveau regard à Mélissa. La jeune femme ne réagissait toujours pas. Ses pupilles semblaient se perdre dans le vide. Celle qu'il voyait était bien différente de la Mélissa qu'il avait vu en début de soirée.
Même s'il la comprenait, Léo ne pouvait pas rester inerte sachant que Connor se promenait dans les couloirs et qu'il pourrait revenir à tout moment pour les tuer.
- Mélissa?
La jeune femme sortit alors de ses pensées et l'interrogea du regard.
- On devrait peut-être aller voir se qui se passe dans le couloir, proposa Léo.
- Et si Connor nous y attendait pour nous tuer?
- Si on reste ici, sans moyen de défense, il le fera certainement alors autant essayer...
- D'accord, je te suis.
- Tu devrais peut-être ressortir ton portable.La jeune femme le regarda un instant, étonnée, avant de finalement s'exécuter. Elle sortit alors un portable à la coque rose pâle de sa poche.
Il avait portant semblé à Léo que sa coque était violette tout à l'heure. Enfin c'était certainement dû à la luminosité ou peut-être s'était-il juste trompé. De toute façon, il y avait plus important à penser.
Mélissa activé l'application "lampe torche" de son téléphone et les deux adolescents se dirigèrent vers la porte menant sur le couloir. Léo saisit la poignée sous le regard attentif de Mélissa. Il ouvrit la porte et tous les deux se retrouvèrent dans le sombre couloir du deuxième étage.
En dehors des deux faisceaux lumineux, le couloir était plongé dans une profonde obscurité pouvant parfaitement caché un tueur avide de sang. Léo et Mélissa balayèrent les alentours à l'aides des rayons lumineux de la lampe torche et du portable de Mélissa.
Les minutes passèrent, leurs rythmes cardiaques ne cessaient d'accélérer mais leurs recherches restèrent vaines. Connor n'était pas dans le couloir.
- Qu'est-ce qu'on fait? demanda Mélissa à voix basse.
- J'ai entendu quelque chose tombé, dit Léo qui sentait la forte respiration de Mélissa dans son dos.
- Et?
- Je vais vérifier les escaliers.Léo se dirigea alors lentement et prudemment vers les marches ayant causées la chute mortelle de Léna. Il repensa immédiatement à la jeune femme qu'il revoyait tomber encore et encore sous ses yeux.
Il ferma les yeux quelques secondes pour essayer de chasser le douloureux souvenir de Léna de son esprit mais c'était impossible. Ces quelques secondes revenaient toujours hanter sa pauvre âme.
Léna était morte. S'il avait prit la décision de la rejoindre ne serait-ce que quelques secondes plus tôt, elle serait certainement encore là. Elle les aurait aidé à traquer Connor.
Une larme traça son chemin le long de la joue du jeune homme. Malheureusement, Léna n'avait pas été la seule victime du tueur. Il y en avait eu plein d'autres à commencer par Toby et les chats dont les cadavres devaient se trouver dans la maison depuis des jours.
Anthony avait ouvert la liste des morts de la nuit. Si seulement ils avaient pu réagir plus tôt, l'empêcher de boire son dernier verre fatal. Une deuxième larme coula sur sa joue.
Alice l'avait bientôt rejoint. La mort avait donné à la jeune femme des allures de poupée de porcelaine que Léo ne pourrait jamais oublier. Ses yeux émirent une nouvelle larme.
Romain avait ensuite était retrouvé éventré comme un animal. Une nouvelle larme coula. Il n'avait pas mérité une telle mort. Personne ne méritait une telle mort.
Gaëtan et Johanna n'avaient pas survécu à leur expédition au second étage. Deux autres larmes se frayèrent un chemin sur les joues tremblantes de Léo.
Léna avait, quant à elle, très vite compris que le jeu était sans issue. Une énième larmes s'arracha d'un des yeux de Léo.
Il repensa à la dernière victime découverte. Kévin. Le pauvre jeune homme avait été accusé à tort des crimes de Connor durant toute la soirée alors même qu'il était séquestré dans une chambre au second étage. Léo se sentait terriblement coupable de l'avoir montré du doigt. Une dernière larme ruissela sur sa joue.
Léo n'était qu'à moins d'un mètre de l'escalier. Il attrapa fermement la barrière à laquelle il s'était accroché pendant la chute mortelle de Léna et dirigea le faisceau lumineux de la lampe torche dans le vide.
Quelque chose était bien tombé dans l'escalier. Connor se trouvait sur les dernières marches menant à l'étage inférieur. Son corps sans vie aux allures de marionnette cassée écrasait le corps de Léna.
Son regard vide de toute vie était dirigé vers Léo. Connor était mort. Le tueur s'était pris dans son propre piège. La situation paraissait des plus ironiques. Cependant, quelque chose dérangeait Léo.
Malgré toutes les preuves indiquant la culpabilité de Connor, les yeux du défunts montraient une expression comparable à ce des autres cadavres de la soirée. L'expression du misérable innocent faisant face à son tueur.
Enfin, Connor les avaient mené en bateau toute la soirée. Le tueur étant mort, il ne restait plus qu'une chose à faire au deux survivants: trouver une sortie à cette maison digne des enfers.
Léo se retourna pour annoncer la nouvelle à l'autre survivante:
- Il est mort, nous sommes libres... M... Mélissa?
À suivre...
VOUS LISEZ
Halloween Game [Version Originale]
Misterio / Suspenso31 octobre 2016. Dix jeunes se réveillent dans une maison abandonnée. Ils ont jusqu'à minuit pour trouver le meurtrier qui se cache parmi eux, autrement, ils mourront tous... ⚠️ CONTENU MATURE NIVEAU 2 (accessible à partir de 15 ans) ⚠️ [Histoire en...