Chapitre 25 ✅

3.3K 401 49
                                    

Romain ne pouvait détacher son regard de la grande couverture bleue couchée sur le sol. Elle bougeait. Elle bougeait rapidement et la semi-obscurité de la pièce ne lui permettait pas de faire une quelconque hypothèse quant à se qui pourrait se trouver dessous.

Le jeune homme prit une grande inspiration, attrapa un bout de la couverture et le souleva rapidement. La semi-obscurité de la pièce l'empêcha de voir distinctement la forme noire qu'il venait de découvrir mais ses mouvements et sa grosseur ne lui étaient pas inconnus.

La grosse forme se déplaça vers la droite. Romain la suivit du regard, se préparant à lui asséner un coup fatal mais ses huit pattes étaient bien plus rapides que celles de ses consœurs.

La grosse bête à huit pattes prit alors une autre direction et se retrouva bientôt dans un coin plus sombre de la pièce. Romain la cherchait du regard mais il lui était impossible de repérer la forme dans une telle obscurité.

Léna et Gaëtan qui voyaient Romain s'agiter sans raison apparente s'interrogèrent du regard. Ils n'avaient aucune idée ce qu'il pouvait se passer et ils n'osaient pas le demander à Romain.

Le jeune homme continuait ses allers et venues dans la pièce afin de repérer la grosse bête mais rien. Elle semblait avoir disparu. Romain se tourna alors vers ses compagnons pour leur demander:

- Je peux avoir la lampe torche?

Gaëtan lui tendit la vieille lampe de poche jaune qu'ils avaient trouvée dans le buffet de la salle à manger. Romain la saisit aussitôt et en actionna le bouton. Un faisceau lumineux se propagea alors dans la pièce.

Léna se dirigea vers la porte pour surveiller le couloir. La lumière était d'autant plus repérable que le couloir était pratiquement immergé dans le noir. Le trio était donc une proie facile et il fallait se méfier d'une éventuelle visite surprise de la part de Kévin ou Johanna.

Romain déplaça le faisceau lumineux sur le sol et repéra rapidement celle qu'il recherchait. La grosse araignée s'était approchée de la commode.

Gaëtan observa attentivement les mouvements du jeune homme blond qui se dirigeait doucement mais sûrement vers la grosse bête aux huit pattes toutes velues. De ses souvenirs, il n'avait jamais vu une araignée aussi volumineuse si ce n'était dans les reportages qui passaient sur la chaîne découverte du satellite.

Romain n'était désormais plus qu'à une dizaine de centimètres du monstre qui, heureusement, était resté immobile. Il se prépara et l'écrasa d'un coup de semelle fatal.

Ce n'était pas la première araignée géante qu'il écrasait de la soirée mais cette fois, il n'y avait pas Connor pour le remercier infiniment de son acte de bravoure. Romain éteignit la lampe torche en pensant à Connor.

Il ne le connaissait que depuis quelques heures mais il s'était en quelque sorte attaché à lui et il espérait qu'il allait bien. Peut-être même qu'il pourrait le retrouver à la fin de cette infernale nuit d'Halloween.

Juste avant que Romain n'éteigne la lampe, Gaëtan remarqua que la tapisserie de la pièce, bien qu'abimée et plus ou moins décolorée par le temps, était ornée de fleurs roses. Lorsqu'il avait discuté avec Alice, celle-ci lui avait révélé que sa chambre quand elle était venue chez sa grand-mère était la seule pièce comportant une tapisserie à fleurs roses.

La jeune femme lui avait aussi parlé d'une porte dissimulée dans la tapisserie qui se trouvait dans un des coins de la pièce. La porte devait mener à une "pièce secrète" dont elle s'était servie comme salle de jeu pendant des années.

- Romain, tu peux rallumer la lampe, s'il te plaît?

- Euh, bien sûr, dit le jeune homme qui sortait à peine de ses pensées.

Romain alluma la lampe et le faisceau lumineux se propagea de nouveau dans la pièce. Léna lança un regard presque noir aux garçons. Elle craignait visiblement l'arrivée de Kévin ou Johanna. En guise de réponse, Romain lui adressa un haussement d'épaules.

Gaëtan demanda à Romain d'orienter le faisceau lumineux vers leur droite. Le jeune homme obéit et Gaëtan vit une petite poignée métallique se dégager de la tapisserie.

- Qu'est-ce que c'est?

- Alice m'a parlé de cette pièce. C'était sa chambre quand elle venait chez sa grand-mère.

Gaëtan marqua une pause. Évoquer Alice était encore douloureux. Le cadavre de la jeune femme ne se trouvait qu'à environ dix mètres d'eux et, même s'ils ne l'avaient rencontrée qu'en début de soirée, le deuil leur était difficile.

- Il y a une porte dissimulée dans la tapisserie, reprit calmement Gaëtan en retenant ses larmes. Elle mène à une "pièce secrète" où Alice aimait jouer quand elle était petite...

- On doit y aller, affirma Léna.

- Mais ce serait trop risqué, reprit Romain.

- C'est vrai. On peut peut-être y aller à deux et l'un d'entre nous reste ici pour faire le guet.

Les trois adolescents se regardèrent. Aucun d'entre eux n'avait envie de rester seul dans une pièce sombre avec un psychopathe prêt à tuer dans les parages.

La pièce secrète pouvait cependant contenir des indices et était alors un lieu non-négligeable. Il fallait donc que l'un d'entre eux se dévoue.

- C'est bon, je vais faire le guet, déclara finalement Romain.

Léna et Gaëtan se regardèrent, rassurés de ne pas avoir à rester seuls dans une telle pièce. Romain passa la lampe à Gaëtan qui ouvrit la porte et entra dans la pièce secrète suivi de Léna.

Romain resta dans l'ancienne chambre d'Alice avec pour seule compagnie le cadavre de l'araignée qu'il venait de tuer. Il repensa alors à Connor.

Même s'il n'avait pas apprécié le côté peureux de Connor au début de la soirée, il devait avouer qu'il aurait aimé entendre le jeune homme crier à la découverte de cette troisième grosse bête à huit pattes.

Une larme se forma dans le coin de son œil. Il ne reverrait probablement jamais Connor. Cette nuit était certainement la dernière de sa vie, la dernière de leurs vies à tous.

Une silhouette apparut dans l'encadrement de la porte, interrompant les pensées de Romain. Étrangement, il ne se sentait pas particulièrement alerté par cette présence.

- M... commença-t-il.

À suivre...

Halloween Game [Version Originale]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant