Fin alternative [4/4] [non corrigé]

2.2K 264 61
                                    

Note de l'auteur: cette quatrième partie fait office d'épilogue. J'espère que vous aimerez ;).

----------

   Chloé Gervais se promenait le long de la grande rue Nationale, l'artère principale du centre-ville de Tours. La fraicheur automnale régnait sur la ville en ce samedi 19 novembre.

   Autour d'elle, les tourangeaux les plus organisés faisaient déjà des repérages pour leurs futurs achats de Noël. Quelques employés municipaux s'attelaient à mettre en place les premières décorations.

   Ses pas portèrent bientôt la jeune femme jusqu'à une carterie
que les touristes visitant la ville de Rabelais appréciaient beaucoup pour son grand choix de souvenirs en tous genres. Cependant, ce qui interpella Chloé ce matin-là n'était pas le couple hollandais à l'intérieur qui essayait tant bien que mal de demander des timbres en français pour envoyer leurs cartes postales mais un petit panneau à proximité de la devanture du magasin. Le panneau sur lequel figurait le gros titre du journal.

   Trois des disparus d'Halloween retrouvés, pouvait-on lire sur la feuille de papier à l'intérieur du panneau. Chloé entra alors dans la carterie, s'empara d'un exemplaire du journal et fit la queue pour payer le quotidien de papier.

   Le mari hollandais monopolisait encore la vendeuse. Apparemment, il était bien décidé à montrer à sa femme qu'il maîtrisait le français. Prise d'impatience, Chloé décida d'aider l'hollandais à finir sa phrase en lui donnant un cours express de français.

   Une fois le couple ayant finalement obtenu ses timbres, Chloé paya son exemplaire du journal avant de sortir de la carterie. Elle traversa la rue pour s'installer sur un banc et commença enfin la lecture de l'article qui l'intéressait. Celui sur les disparus d'Halloween.

   L'article prenait une page entière du quotidien s'empressa de lire non par simple curiosité mais parce qu'elle avait l'espoir qu'un de ses amis, Léo Vincent, qu'elle avait invité à sa fête d'Halloween et qui avait disparu avant la soirée ne fasse pas partie des corps retrouvés et qu'il y ait, par conséquent, une chance qu'il soit encore en vie.

   Son espoir disparut rapidement lorsqu'elle lut que les corps retrouvés dans des bois au sud du département étaient ceux de Connor Durant, Léna Gauthier et Léo Vincent.

   Une larme coula le long de sa joue. Cela faisait bientôt trois semaines que Léo avait disparu après lui avoir envoyé un message disant qu'il devait se trouver un costume pour sa fête d'Halloween et qu'il avait hâte d'y être.

   Désirant en savoir plus sur la mort de son ami, elle lut la suite de l'article. Pour le moment, l'autopsie des trois corps n'était pas terminée mais un premier rapport des autorités racontait que les trois adolescents étaient probablement morts après avoir marché plusieurs jours dans la forêt. Mais l'immense taille de ces bois rendait leur chemin difficile à retracer d'autant plus que, n'ayant pas de carte sur eux, comme l'expliquait le journaliste, ils avaient certainement tourné en rond avant de perdre la vie par manque d'alimentation.

   Si on en croyait l'article, l'affaire des Disparus d'Halloween serait bientôt reprise par une nouvelle équipe d'enquêteurs dirigée par l'inspecteur Sartre. Les autorités de la ville voulaient mettre un terme à ces disparitions annuelles avant octobre 2017...

Halloween Game [Version Originale]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant