- Attendez! s'éleva une voix au fond de la pièce.
Léo chercha l'origine des mots qui venaient de briser le silence. Il s'agissait d'une jeune femme mince à la belle chevelure rousse et aux yeux bleus remplis de crainte. Johanna.
- Regardez Anthony! Vous pensez qu'il a l'air coupable? continua-t-elle.
Romain et Léo examinèrent le faux suspect qu'ils avaient désigné. Malgré sa carrure imposante, Anthony paraissait aussi doux qu'un agneau.
- Il ne s'est même pas défendu. Vous pensez vraiment que le tueur nous laisserait gagner comme ça, surtout si son but est de tous nous tuer? reprit-elle.
Léo devait avouer que Johanna était une brillante oratrice. Quelques phrases de sa part avaient suffit à semer le doute dans l'auditoire qui s'était mis aux messes basses.
- S'il vous plait! s'exclama Romain. Qui vous dit que le tueur n'a pas décidé de se forger un masque d'innocence afin de tous nous tromper et de nous empêcher de le découvrir avant minuit?
Sur ces mots, Romain adressa un regard noir à Johanna. Le duel des orateurs était lancé et la tension se fit de plus en plus présente dans la pièce.
- Est-ce une raison pour accuser un innocent sans preuve? interpella Johanna.
- Non, mais... commença Romain qui ne savait plus que dire.
- Avez-vous des preuves?
- Non. Mais toi, as-tu un autre suspect? demanda alors Romain.
- Non.
- Qui me dit que tu n'es pas le tueur?
La question de Romain créa la surprise générale. Les discussions reprirent de plus belle dans le public du débat. Johanna, surprise au même titre que les autres semblait préparer la conclusion du procès de ce pauvre Anthony qui demeurait attaché à sa chaise.
- Si s'en est ainsi, je pars! Que ceux qui sont d'accord avec moi le suivent, lâcha Johanna avant de se diriger bientôt vers la sortie de la salle à manger, suivie d'Alice, Gaëtan et Kévin.
Léo regarda une nouvelle fois sa montre: il était déjà vingt-trois heures quarante. Dans vingt minutes, le tueur commencerait son activité favorite et ce débat n'avait rien changé. Il n'avait fait qu'empirer la situation en les montant les uns contre les autres. Il leur serait sûrement impossible d'identifier le tueur à temps.
À suivre...
VOUS LISEZ
Halloween Game [Version Originale]
Misterio / Suspenso31 octobre 2016. Dix jeunes se réveillent dans une maison abandonnée. Ils ont jusqu'à minuit pour trouver le meurtrier qui se cache parmi eux, autrement, ils mourront tous... ⚠️ CONTENU MATURE NIVEAU 2 (accessible à partir de 15 ans) ⚠️ [Histoire en...