Emilie: chez moi

192 29 18
                                    


Un petit rayon de soleil me chatouille la joue, j'essaie de le chasser mais impossible, la chaleur persiste. Je m'étire paresseusement et ouvre les yeux.

J'ai envie de sourire, ce matin.

Le soleil filtre à travers les persiennes ouvertes et m'enveloppe aussi agréablement que les draps. J'ai fait un rêve troublant cette nuit. Genre un beau rockeur qui dormait dans mon lit. N'importe quoi!

Je me sens d'envie de jouer à la princesse qui s'éveille et qui veut se faire belle, en chantant, comme tout princesse qui se respecte, pour la superbe journée qui l'attend!

Je me roule dans mon lit pour atteindre mon portable. Tiens... je renifle l'oreiller.

OH CE N'ÉTAIT PAS UN REVE!!! J'enfonce mon nez dans l'oreiller en éclatant de rire. Quelle folle! Il sent si bon!

J'étends le bras et attrape mon portable que je programme pour écouter Puggy "I Do" j'ai la pêche et envie d'un morceau "pechu" !

Je saute sur mon lit et en prenant mon portable pour micro, j'improvise un concert pour un public imaginaire.

" Do you like the sound of what I say,

Do you like the sound of what I say,

Do you lile the sound of what I say,

I do I do I do!"

Je joue un morceau sur mon piano imaginaire, mon public devient fou. Je leur souris, aguicheuse. Je recommence à chanter en sautant sur mon lit. Une ombre entre dans mon champs de vision, je tourne la tête.

Neil tout frais, cheveux mouillés se tient dans l'entrée, appuyé contre le chambranle de la porte. Il a croisé ses bras et me fixe avec un sourire moqueur.

Oups ! Je rate mon mouvement et tombe avec fracas sur le sol en entrainant draps et oreillers dans ma chute. Et voilà pour ma fierté !

Un rire tonitruant éclate dans la pièce.

- C'est malin ! Viens plutôt m'aider !

Je fais semblant de râler mais je suis ravie d'avoir provoqué un rire chez mon monsieur Ours taciturne. Je sens qu'il dégage le drap de mon visage et tout à coup, il est là, penché à quelques millimètres de mon visage. Un drôle de sourire plisse encore ses yeux.

-Salut toi, murmure-t-il doucement.

-Salut ! Crie une voix bien connue. Je sens le matelas plier sous le poids de celui qui vient de se jeter dessus.

- Vite, Neil, aide-moi !

Je le supplie pendant que je me débats avec le drap. En quelques secondes, un bras fort me désaucissonne et je me retrouve sur mes pieds.

- A l'attaque !!!

Et je saute sur Lorenzo, oui c'est encore lui, avec pour arme, un oreiller. De surprise, il se laisse faire donc je le frappe deux fois avec le coussin avant de passer aux chatouilles. Il ne lui faut pas longtemps avant de se reprendre et je me retrouve immobilisée, hurlant de rire, en proie à une attaque de chatouilles.

C'est à ce moment qu'un oreiller arrive sur la tête de Lorenzo et quelqu'un s'écroule sur nous.

- J'adore les batailles de polochons! Crie Jim enthousiaste alors que Lorenzo et moi essayons de nous dégager. Je pleure tellement je ris. D'autres oreillers nous tombent dessus. Darren et Gabe! Une embuscade!

Et évidemment, ça dégénère et les coussins volent dans tous les sens ! Même Ethan et Neil finissent par y participer.

En fin de compte, nous terminons la bagarre, tous couchés à même le sol en reprenant nos respirations.

Dans les yeux d'Emilie( en réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant