J'ai 16 ans et je tiens dans mes bras une fille à laquelle je tiens. J'ai 16 ans et j'ai un noeud dans le ventre parce qu'elle est si belle, si douce et si entière. Je me sens un peu con aussi mais ce n'est pas nouveau, ça.
- Qu'est-ce que tu as vu, Neil?
Ses mains caressent délicatement les jointures de mes poings.
Sa question me ramène 6 ans en arrière, je me revois ado, content car avec Maeva, nous avions prévu une soirée un peu spéciale...
Ce soir-là aurait été notre "première fois". Maeva m'avait assuré être vierge et je me sentais très fier à l'idée d'être son premier amant. Notre relation durait depuis quelques mois et je pensais être fou d'elle. Nos moments en tête à tête devenaient de plus en plus chauds et j'étais impatient à l'idée de franchir cette étape ultime!
Nos parents nous imaginaient en train de réviser nos cours ou en train de mater un bon film. Comme si!
C'étaient ses pensées-là qui m'animaient dans le couloir lorsqu'un drôle de bruit m'était parvenu. Il y avait un couple dans le bureau de mon père! Merde, Meghan ! Pas à douze ans quand même ! C'était encore une gamine.
C'était donc fou furieux que j'avais ouvert cette porte !
Putain, si j'avais su !
- J'ai vu Maeva avec quelqu'un que j'estimais beaucoup. Ils étaient allongés dans le vieux canapé de mon père. Celui qu'avec Meghan on surnommait" le confessionnal", parce que c'est là que nous étions assis quand on se prenait une engueulade.
Les images me reviennent avec une précision nette.
- Il n'y avait aucun doute sur ce qu'ils y faisaient.
Et Maeva m'avait clairement menti sur sa prétendue virginité.
- Ce jour-là, nous avions convenu, elle et moi, de franchir ce fameux pas. La première fois soi-disant pour elle.
Emilie prend une brusque inspiration.
- Neil, je suis tellement désolé pour l'ado que tu étais. Me dit-elle doucement.
Elle pose ses lèvres douces sur mes mains, c'est un peu humide lorsque ses joues frôlent ma peau. J'enfouis ma tête dans son cou et me repais de sa douceur. Elle me laisse avancer à mon rythme dans ce récit, comme si elle tentait de m'apprivoiser. Pourquoi ne suis-je pas étonné ? Ma main attrape son menton et tourne son visage vers le mien. Mes lèvres se posent lentement sur les siennes et entament une danse langoureuse. Elle et moi, seuls dans ce jardin avec pour spectateurs des moineaux qui voltigent autour de nous. Et probablement, un père et grand-père inquiets pour leur Emilie. Je les comprends.
J'espère de tout cœur qu'elle va accéder à ma demande mais elle aurait foutrement raison de m'envoyer au diable ! Parce qu'au pire je pourrais blesser ma pimprenelle à l'âme si belle et je m'en voudrais à mort.
J'interromps notre baiser et la regarde intensément.
-Merci, mais je n'en suis plus un maintenant. J'ai vécu des choses qui font de moi ce que je suis maintenant. Et ça n'a pas trop l'air de te déplaire, si ?
Pimprenelle qui rougit... je sens mes lèvres s'étirer comme souvent depuis qu'elle est entrée dans ma vie. Elle ferme les yeux et appuie sa tête contre ma paume.
- Non, ça ne me déplaît pas. Mais tu n'es pas que ces choses-là, Neil. Continue, s'il te plaît, tu veux bien ?
Je me racle un peu la gorge et nous réinstalle dans notre position initiale. je me sens apaisé, elle et moi enlacés, comme ça.
- Ils se sont interrompus et Maeva s'est mise à pleurer...
Oh oui, elle pleurait beaucoup même et m'a supplié de comprendre. Comprendre quoi exactement ? Qu'à 16 ans, j'avais le coeur déchiqueté en mille morceaux et que désormais rien ne serait plus pareil? Compris !
- Suite à cela, nous avons déménagé à Londres et nous y sommes restés.
- Tes parents ont voulu te préserver c'est ça ?
Oui, c'est ça, me préserver et se préserver, au choix.
- Oui...
Emilie se retourne pour se retrouver à genoux face à moi.
- Donc c'était ça quand tu es tombé amoureux la première fois... mais ça ne m'explique pas la raison de ta présence. Pourquoi avoir fait ce voyage ?
Aie, elle m'estime suffisamment apprivoisé. Va falloir te lancer, Neil.
Je m'éclaircis la gorge.
- Je t'ai raconté ça parce que ça a un lien avec notre histoire.
Elle rit, un peu désabusée.
- Et depuis quand a-t-on une histoire, monsieur la star qui brise des milliers de coeurs au quotidien?
- Depuis le début.
J'aime son visage quand elle s'interrompt, la bouche en o.
- Parce que tu n'avais pas craqué sur moi, peut-être ?
Je la taquine et je réussis à la détendre parce que ses yeux prennent un air rêveur.
- Non pas sur toi, j'étais sous le charme de Neil Sanders, le chanteur des P.O.Y. . Et puis, le chanteur s'est effacé peu à peu pour devenir Neil et ce Neil-là me fait complètement craquer.
Ma Pimprenelle passe ses bras autour de mon cou pour m'embrasser, je l'agrippe par la taille pour mieux la serrer contre moi.
Je ne fais que retarder le moment où notre bulle éclatera donc c'est à regret que je quitte ses lèvres pour les poser sur son front.
- Il y a un lien car c'est à cause de ce gars que je ne peux pas quitter Luna.
Emilie se raidit, s'arrache à moi et se lève.
- Merde, Neil ! Parce que tu ne l'as pas quitté !? Mais quand est-ce que tu vas te décider ? Qu'est-ce que je suis conne ! Je me suis encore fait prendre ! J'ai cru que tu ressentais quelque chose pour moi et que ça suffisait pour que tu la quittes ! Mais non ! Je présente moins bien, je serais moins utile à ta carrière ! Je suis moins belle...
Sa voix émet un sanglot.
- ARRETE CA TOUT DE SUITE !
Elle me regarde, surprise par mon éclat. Je ne hurle pas souvent ailleurs que sur scène.
Je me relève à mon tour.
- Toi et ton foutu manque de confiance ! Si tu te voyais avec mes yeux, tu verrais comme je te trouve belle et merveilleuse, bon sang !
Elle recule d'un pas et, encore furieuse, me lance un regard meurtrier.
- Mais pas assez, pas comme elle.
- Arrête cette comparaison débile, Emilie ! J'ai eu une relation avec Luna parce que ça nous arrangeait bien tous les deux ! Je n'avais pas prévu de tomber amoureux de toi !
Je lui ai dit. Et je le pense. Je ne suis pas un mec qui tombe amoureux. Et pourtant au vu de ce que je ressens quand je prononce ces mots, j'ai dû me perdre quelque part ou alors me retrouver.
- Tu crois m'attendrir ? Mais ça change quoi au final puisque tu ne l'as pas quitté ?
Elle me tourne le dos.
- Je ne peux pas la quitter car elle a vécu quelque chose de moche à cause de moi. Le gars qui a couché avec Maeva, est aussi le gars qui a tenté de coucher avec Luna. De façon assez empressé. Luna en a été très affecté.
- Tu te sens coupable parce qu'une personne que tu connais s'en est pris à Luna ? Mais tu n'y es pour rien ! Je ne comprends pas. Et c'est qui ce gars qui veut te piquer tes copines ?!
Son regard est plongé dans le mien, ses yeux verts sont flamboyants comme jamais.
VOUS LISEZ
Dans les yeux d'Emilie( en réecriture)
Teen FictionAlors que son enfance n'a pas toujours été des plus faciles, Emilie reprend peu à peu confiance en elle, au sein d'un petit groupe de pop-rock. Lorsqu'elle chante, elle dégage ce petit quelque chose qui fait pétiller ses yeux et qui rend la musiqu...