Les Sanders: Fallen

191 31 23
                                    

MEGHAN

Je reste pétrifiée sur place. Tout semble se dérouler au ralenti. Emilie et Luna dans un face à face rageur, puis Emilie qui tombe évanouie avant que Neil ne puisse la retenir. Il pousse un hurlement. Jamais encore, je n'avais entendu autant de douleur dans sa voix. Il l'aime tellement sa Pimprenelle. Il n'y a qu'eux deux pour ne pas le voir.

Luna, quant à elle, regarde Emilie, les yeux grands ouverts et elle secoue la tête par à-coups. Façon « exorciste ».

- Non, non, non, non marmonne-t-elle en continu, se cachant derrière ses longs cheveux.

Une autre femme, certainement mannequin elle aussi quoi qu'elle ait une façon bien particulière de s'habiller, lui tient le bras.

Neil dépose délicatement la tête d'Emilie sur ses genoux avant de lever les yeux sur celle qui fut sa copine durant deux ans.

-Mais qu'est-ce que tu lui as fait, bordel ! Son T-shirt est déchiré ! Qu'est-ce que vous lui avez fait ? LUNA réponds-moi !

Luna lui lance un regard de chien battu.

-Non, non, ce n'est pas moi, Neil, c'est elle qui a commencé !

-Arrête ton délire, espèce de mannequin à la noix, intervient Darren sèchement, je vous ai vues, toi et ta copine ! Vous avez agressé Emi !

La copine de Luna commence à s'agiter et supplie Luna de partir mais Luna reste bloquée sur Emilie, évanouie, dans les bras de mon frère. La scène est si irréelle, que les gens commencent à arriver, intrigués par le spectacle. Il ne manquerait plus qu'ils reconnaissent les Plug On You !

Neil caresse tout doucement la joue d'Emilie.

-Pimprenelle, réveille-toi, ce n'est pas l'heure de dormir. Pimprenelle ? Je vais devenir fou si tu ne te réveilles pas ! chuchote-t-il désespéré.

Luna s'agenouille devant lui et le regarde avec curiosité.

-Entre toi et moi, ça n'a jamais été comme ça, n'est-ce pas ?

Neil lève les yeux vers elle. Il déteste tout ce qui est sentimental ou larmoyant. Il va l'envoyer bouler, c'est certain. Je m'approche d'eux, un peu inquiète qu'Emilie ne se réveille pas.

Mais c'est un tout autre Neil qui répond sur un ton très doux à Luna. D'ailleurs, nous échangeons un regard surpris avec les autres. Neil est le genre de garçon à détester tout débordement et encore plus en public.

-Non, tu as raison, entre toi et moi, ce n'était pas pareil. Nous avions besoin l'un de l'autre et nous nous sommes aidés. Tu avais besoin de quelqu'un pour propulser ta carrière et d'un peu de tendresse. J'avais besoin de toi pour de multiples raisons. Ce que nous avons partagés était très bien, mais ce n'est plus possible pour moi de continuer notre simulacre d'histoire. Je suis vraiment désolé Luna si par mon attitude, j'ai pu te blesser. Mais c'est fini.

Les larmes ruissellent sur ses joues, son regard fixe Emilie sans la voir, tant elle est bercée par la voix hypnotique de Neil.

-Luna, viens, insiste la copine.

Elle tente de relever Luna mais la main de Neil surgit pour l'empêcher de continuer. Il ne doit pas être tendre car la copine rougit violemment en essayant de libérer son poignet.

-Mais arrête espèce de fou ! Arrête !

Jim et Lorenzo s'approchent pour se positionner près de Neil.

-Ne l'approchez plus jamais ! Sinon je vous ferai vivre un enfer ! Compris ?

Mon frère parle froidement, il ne lui laisse pas le choix.

Dans les yeux d'Emilie( en réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant