Il vient d'arriver, je le sais.
Dans mon estomac, une tempête éclate.
C'est lui.
Puisque désormais, nous sommes amis, je ne me retourne pas et m'intéresse à la discussion en cours. La dame à côté de moi m'a déjà certifiée deux fois qu'elle connaissait bien Neil Sanders, le chanteur des P.O.Y. et qu'elle était une grande fan.
D'ailleurs, elle se met à crier en le voyant.
- Neil! Tu te rappelles de moi, mon chou?
Comment ça mon chou ? Il n'a pas une tête de chou !
-Viens!
Et elle lui fait de grands signes. Je soupire, exaspérée. Qu'est-ce qu'elles lui trouvent toutes ? Nous nous retournons tous pour apercevoir la superstar. Qui n'a pas l'air d'apprécier d'être un chou...
Merde.
La superstar est accompagnée de sa copine. The come back de Luna, la folle furieuse. Enfin soyons honnêtes... je convoitais son mec, quand même. Oui, exactement, convoiter au passé. C'est fini, je ne pense plus beaucoup à lui, j'ai arrêté de baver lors des concerts, je ne le regarde plus jouer à la guitare ou au piano et je ne pense plus à sa tendresse cachée sous ses airs de rockeur.
Je me concentre sur ma musique et mes textes. Je ne pense plus à ma pseudo famille, non plus. Je vais bien.
Enfin, ça ne va plus durer longtemps vu l'éclat dur que prennent les yeux de Luna.
Je me sens moins démunie grâce à Meghan. Elle m'a téléphoné après le concert et je lui ai un peu raconté les derniers jours, à propos des garçons, des concerts et de la big soirée. Evidemment, sa première question s'est portée sur mes choix vestimentaires. Et voilà que j'apprends que la coquine avait glissé une surprise dans une de mes valises lors de notre rencontre à Glasgow. Comme ça. Gratuitement.
Une petite surprise sous la forme d'une jolie robe...
Il en existe combien dans le monde d'aussi belles personnes que Meghan? Des personnes qui pensent aux autres et qui embellissent le quotidien rien qu'en existant.
Donc grâce à elle et un peu de maquillage, je me sens à l'aise dans ma tenue pour affronter Luna.
Ils s'approchent. Panique à bord !
Ma confiance n'est qu'apparence et elle fond comme neige au soleil devant la folle furieuse. J'attrape mon portable et appelle à l'aide l'unique personne capable de m'aider.
"SOS Luna est là !" Je n'attends pas longtemps pour la réponse, elle doit vivre vissée à son téléphone !
"Chérie surtout quoi qu'elle fasse, sois plus hautaine qu'elle !"
Meghan est ma Ratatouille, mon guide pour cuisiner une recette de non-humiliation.
Deuxième message.
"et raconte-moi tout !"
Je secoue la tête ! Incorrigible !
Et puisque hautaine, je dois être...hautaine, je serai !
Ils viennent vers nous, vu les efforts déployés par la dame "qui connaît vraiment bien Neil Sanders". Ils se saluent tous et Luna pose une main sur le bras de Neil en me lançant un regard plein de défi.
- Tu es encore là ? me dit-elle sèchement.
Hautaine attitude! Je lève mon nez et la toise froidement.
- Mais, oui.
Je sens deux anges gardiens se poster à chacun de mes côtés. Lorenzo et Jim. Un sourire sans joie se dessine sur mes lèvres.
VOUS LISEZ
Dans les yeux d'Emilie( en réecriture)
Ficção AdolescenteAlors que son enfance n'a pas toujours été des plus faciles, Emilie reprend peu à peu confiance en elle, au sein d'un petit groupe de pop-rock. Lorsqu'elle chante, elle dégage ce petit quelque chose qui fait pétiller ses yeux et qui rend la musiqu...