C'est un ours. Il grogne au lieu de parler.
Mais il est venu s'excuser et il se tient devant moi. Ses longs doigts emprisonnent mon visage. Nos regards sont rivés l'un à l'autre. J'ai envie de me plonger plus en avant dans le mystère que recèlent ses yeux sombres.
Il incline sa tête vers moi. Il fait chaud et puis froid aussi
Tout à coup, il pose ses doigts sur ma bouche. Ses doigts sont glacés mais son contact me réchauffe toute entière. Il me fait un drôle de sourire quand , tout à coup, on entend une voiture s'arrêter et des portières claquer.
Oh non! Gabe ! Il va s'imaginer n'importe quoi!
Neil me repousse doucement avant de me lâcher et de se relever de la balançoire. Gabe passe devant nous sans nous apercevoir, chose qui nous fait pouffer dès que la porte d'entrée se ferme. Euh. Stop. L'ours des cavernes qui pouffe? Trop drôle! Il est plus mignon en Balou qu'en Kenaï!
Le calme est revenu dans le jardin. Je lui souris. Il a mis ses mains dans ses poches et sa bouche se tord à nouveau en ce drôle de sourire. Je ne saurais jamais s'il était sur le point de m'embrasser. Tout ce que je sais c'est que je le voulais très fort. Mais il n'est pas à moi. Et mon premier baiser doit être parfait. Je n'ai pas attendu tout ce temps pour qu'il me soit donné par une star de rock bourré de remords. Même s'il est sexy en diable. Il sort quand même avec un mannequin et soyons honnête je ne fais pas le poids. Merde, je réfléchis de trop.
- Merci. Encore une fois. Merci d'être revenu t'excuser alors que tu étais avec ta copine et tes amis. Tu as raison, je vais chanter encore plus et trouver quelqu'un pour bosser avec moi.
Il hoche la tête avec une lueur étrange dans ses yeux. Du regret? Il s'en veut certainement. Pour ses mots blessants ou d'avoir failli m'embrasser?
- Au revoir Emilie.
Il est parti. Mon prénom dans sa bouche, prononcé à l'anglaise... voilà de quoi animer quelques fantasmes supplémentaires à son sujet. Même si c'est un ours.
Je traîne encore un peu dans le jardin pour profiter de la douceur de cette heure nocturne. Quelle journée!
...
Quelques jours plus tard, je fais mes exercices d'assouplissement avec application. Ce n'est pas le moment de se faire mal.
Les garçons ne m'ont pas trop posé de questions suite à mon brusque départ de l'autre soir. C'est l'avantage d'être la seule fille, ils mettent ça sur le compte de" pas grave, c'est une fille". Leurs copines m'ont regardées avec suspicion quant à elles. Aie. Un de ces jours, je passerai sur le grill, elles ne vont pas lâcher l'affaire!
Suzi m'appelle sur la scène. Je répète d'abord toute seule et puis, je recommencerai avec la troupe. Le spectacle est pour la semaine prochaine.
- Sia, ok? N'oublie pas que sur le troisième tableau, tu te fais porter, donc ici on va faire un semblant
de quelque chose.
J'opine de la tête et me laisse porter par la musique et les mouvements de mon corps. Je sens la sueur me couler dans le dos mais rien ne m'empêchera de danser.
Ensuite, nous enchainons avec Pink "Fuckin perfect". J'aime beaucoup cette chanson pour ses tonalités de voix et pour son texte.
VOUS LISEZ
Dans les yeux d'Emilie( en réecriture)
Novela JuvenilAlors que son enfance n'a pas toujours été des plus faciles, Emilie reprend peu à peu confiance en elle, au sein d'un petit groupe de pop-rock. Lorsqu'elle chante, elle dégage ce petit quelque chose qui fait pétiller ses yeux et qui rend la musiqu...