J'ai rencontré le serpent. Aujourd'hui.
J'ai appris peu de temps après le décès de ma maman qu'elle était irlandaise. Une irlandaise de Dublin. C'était un sacré choc car maman n'avait même plus un soupçon d'accent. Je suis tombée sur de vieilles photos et l'acte de naissance de maman ainsi qu'une vieille adresse. J'avais hâte de m'imprégner d'un lieu où maman avait vécu.
Papa m'avait toujours découragée de me rendre dans cette partie de la famille. Ils avaient chassé maman et ne voulaient plus faire partie de sa vie. Ils n'étaient pas là lors son enterrement...
Mais j'étais décidée à y aller d'une façon ou d'une autre, peu importe le temps que cela prendrait.
Il a fallu que cette folle me tombe dessus et me raconte ces bêtises! Alors que je n'avais fait que glisser un billet à une mendiante...Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle se relève pour attraper ma main après avoir croisé mon regard. Et ensuite me déverser ce flot de paroles qui m'a complètement retournée.
La quête que je mènerais était insensée et importante pour moi mais que je ne trouverais pas ce que je cherchais. Qu'il y avait beaucoup de secrets. Que je devais me méfier des serpents et que lui, l'amour et la musique le sauverait. Qui, lui? Je ne voyais que Neil. Mais le sauver de quoi? De la gloire? De la richesse? De son talent? De la plus belle femme? Ou de moi?
Ses secrets à lui, encore une fois? Ou ceux d'une famille inconnue?
Quant au serpent, j'ai pensé à Luna... Mais en réalité le serpent était irlandais et puritain à l'extrême.
Parce que comme une idiote, j'avais décidé de rencontrer ma famille. Malgré et à cause des dires de la voyante ou quoi qu'elle puisse être. J'étais résolue à rencontrer les O'Byrne.
Lors du départ des P.O.Y. je me glissai dehors, discrètement. Enfin, c'est ce que je pensais. Avant de me rendre compte que trois pots de colle me suivaient, souriants bêtement.
- Ah non les gars, cette fois-ci je me promène seule!
Gabe me prit par les épaules, la mine décidée.
- On vient avec toi!
Nous marchâmes un peu long du fleuve faisant face à notre pension et je leur expliquai mon histoire. Ethan me serra contre lui et m'encouragea à aller rencontrer ce qui restait de ma famille.
Je me détacha de lui et les regarda tous les trois.
Gabriel Nightingal, le beau gosse qui pouvait se taper une nana différente chaque soir mais qui préférait rester fidèle à Lisa, sa copine. La musique était son grand rêve depuis toujours. Gentil, fiable, parfois grande gueule...
Ethan West, le musicien mélancolique, mais adorable, très câlin et le plus calme d'entre nous.
Darren MacYntre, le batteur fougueux, souvent mêlé à de mauvais coups mais prêt à sauter dans le feu si le besoin devait s'en ressentir.
Des musiciens hors pair. Mes amis. Ma famille, un peu aussi.
Après discussion, Gabe décida de m'accompagner mais qu'y aller à quatre, n'était pas judicieux.
Nous prîmes un taxi en espérant que ma famille n'avait pas déménagé depuis tout ce temps. J'étais contente de la compagnie de Gabe parce qu'au fond de moi, j'étais morte de trouille. Je ne savais pas qui j'allais rencontrer, s'il s'agissait encore de la bonne famille, et quelle allait être leur accueil.
-Tu sais ce que je trouve bizarre, Emi? Pourquoi ton père t'a envoyé en Angleterre s'il avait si peur que tu puisses rencontrer ta famille? réfléchit Gabe à haute voix.
VOUS LISEZ
Dans les yeux d'Emilie( en réecriture)
Teen FictionAlors que son enfance n'a pas toujours été des plus faciles, Emilie reprend peu à peu confiance en elle, au sein d'un petit groupe de pop-rock. Lorsqu'elle chante, elle dégage ce petit quelque chose qui fait pétiller ses yeux et qui rend la musiqu...