Neil: Smell like teen spirit

241 35 13
                                    

Les détails m'emmerdent. Les gens me gavent. J'aime mes amis, ma famille... nous sommes là les uns pour les autres...point.

Je ne ressens pas avec eux ces montagnes russes qui me bouffent. Elle est là à bouger son corps dans une harmonie de mouvements fluides et je ne peux pas détacher mes yeux d'elle. Elle est magnifique dans son rôle. Elle est la fille qui veut danser, qui ne veut plus s'impliquer. Les danseurs sont à ses pieds, elle les mène où elle veut qu'ils soient.

J'essuie la sueur qui apparaît sur mon front. Ce faisant, je capte le regard rieur de Lorenzo. Voit-il clair ? Comment le pourrait-il alors que je suis perdu dans l'immensité de ce que je peux ressentir ? Ressentir pour elle...

Je ne voulais pas venir aujourd'hui. C'est une chose de répéter avec elle quand elle porte de vieux vêtements déformés, ses lunettes et ses cheveux en pétard. C'est assez agréable car elle se concentre à fond. Parfois elle arrive même à me faire sourire avec ses remarques pertinentes.

Ici, pas de filet. Elle est moulée dans une robe cousue sur elle. Je pensais qu'elle avait quelques courbes mais là... je me sens redevenir un ado boutonneux en proie à ses premiers émois.

- Superbe prestation, commente Jim en passant une main sur son crâne rasé. Il a l'air ébloui par la petite pimprenelle, lui aussi.

- Moi je dis superbe robe, renchérit Lorenzo, qu'en penses-tu Neil ? Je sais que ce n'est pas le grand amour entre vous deux mais même toi tu dois avouer qu'elle est bien foutue dans cette robe !

Je grogne quelque chose.

Ils doivent se rendre compte que je la dévore des yeux et que je ne sais pas rester en place.

Elle arrive en coulisses toute essoufflée, les yeux brillants. Droit sur moi. Elle me saute au cou en riant et se serre très fort contre moi. Je reste comme un con, les bras ballants.

Mais la petite pimprenelle ne s'en formalise pas. Elle me lâche avant de répéter la même chose avec mes deux amis. Eux au moins lui rendent son étreinte, Lorenzo la fait tourner sur elle-même.

- C'est incroyable, non ? Je ne sais pas quel effet peut avoir la drogue mais si c'est ça, je me shoote tous les jours! Ces gens, cette ambiance... c'est génial!

- Et ce n'est que le début, Emilie !" l'encourage mon ami en riant, ce qui fait sourire Pimprenelle.

- Je dois y aller !

Elle retourne dans les loges. Jim se met à siffler tout doucement.

- Je l'aime bien cette petite, elle est enthousiaste, elle les porte vraiment vers l'avant !

- Neil, aussi, est tombé sous son charme, me taquine Lorenzo.

Il faut que je sois prudent à ne pas me trahir.

Souris Neil. Mes lèvres produisent une grimace.

Dis une connerie Neil.

- Ouais elle danse bien.

Ils hochent la tête. Me voici tranquille.

- De ce que je sais de Luigi, elle n'a pas eu une histoire facile. Je n'en sais pas plus. La tournée promet d'être intéressante.

Pendant que nous discutons le spectacle continue, il est vraiment de grande qualité, mêlant chant, danse et théâtre à un rythme effréné. Les tableaux se succèdent à une vitesse impressionnante ! Cela nous change des concerts !

Mon portable sonne. Encore. Luna. Il va falloir que je la rejoigne et que je lui consacre un peu de temps. Les mois à venir seront bien remplis et il n'y aura pas beaucoup de place pour elle. Je salue mes amis avant de partir pour aller la retrouver.

En voulant quitter les coulisses, je tombe sur Pimprenelle.

- Tu t'en vas ?

- Comme tu peux le voir.

Elle pince ses lèvres roses comme si elle se retenait de répliquer vertement.

- Tu reviens pour une séance cette semaine ? Demande-t-elle à la place.

- Non, tu n'en as plus besoin.

- Oh, ok, ok, euh... eh bien, à dans un mois alors.

Elle paraît toute perdue tout à coup. Si fragile...

Il faut que je m'éloigne de toi, petite sorcière. Mais je ne peux retenir ma main. Je lui caresse doucement la joue qui trouve toute seule sa place dans ma paume.

- Bonnes répétitions, pimprenelle et trouvez-vous un nom convenable !

Elle hoche à nouveau la tête et me lance un de ses regards intenses dont elle seule a le secret. Je me penche vers elle et lui embrasse maladroitement le front.

- Emilie, c'est bientôt à toi ! Crie une voix.

Pimprenelle me fait un bref sourire, s'appuie légèrement contre ma main avant de s'éloigner. Il est grand temps que je rentre chez moi. Je verrai Luna plus tard. J'ai besoin d'un peu d'herbe et de ma guitare. Maintenant.

.....

Un mois sans elle, j'ai pu reprendre ma vie en main. Renouer avec les copains, faire des soirées et boire jusqu'à ne plus me rappeler qui je suis. Faire de la musique, encore et encore. Préparer les chansons des différents concerts. Fumer et boire. Voir Luna aussi.

Nous sommes à une semaine de la tournée et je suis au restaurant avec Luna, mes parents et ma petite sœur, Meghan. Luna voulait absolument revoir mes parents et les emmener dans un restaurant français.

- Neil a un talent incroyable, je lui ai dit d'approcher les States, mais il reste accroché à l'Angleterre. J'ai déjà eu des contacts là-bas pour lui et, moi-même, je commence à avoir des contrats outre-Atlantique.

Mon père, l'éminent Lance Sanders, sourit doucement. C'est un bel homme aux cheveux gris et aux yeux noirs qui plaît encore beaucoup aux femmes, même la cinquantaine passée.

Ma mère, Dorine, est folle de lui. Toute sa vie, elle n'a fait que le suivre ou de plier à sa volonté. Leur relation reste un mystère que je n'ai pas envie de résoudre.

- Je fais confiance à Neil pour mener sa carrière comme il l'entend.

Je lui fais un signe de tête. Mon père m'a toujours soutenu, encore plus depuis ce fameux jour, évidemment.

- Laisse tomber Luna !

J'ai le temps de voir Luna relever son petit nez avec beaucoup d'élégance, surprendre Meghan qui, discrètement, fait une vilaine grimace, elle n'aime pas beaucoup Luna, et relever la tête pour voir ma mère se lever pour saluer une connaissance.

Nous continuons notre repas dans un silence un peu tendu heureusement interrompu par le piaillement enthousiaste de ma mère.

- Lance va être ravi de vous revoir !

Nous regardons les nouveaux arrivants avec curiosité. Oh, non !J'avale de travers la gorgée d'eau que je venais de prendre. Luna se raidit à côté de moi.

Luigi Alario avec Lorenzo, Mary-Lee, Gabriel et Emilie. Les présentations sont faites.

- Nous sommes ici pour fêter l'anniversaire d'Emilie ! Nous voulions lui montrer qu'en Angleterre aussi, nous savions manger raffiné, nous explique joyeusement Lorenzo.

- Après nous les installerons dans l'appartement avant de repartir sur Brighton, continue Luigi.

- Il faut que vous veniez à la maison un soir de cette semaine ! Neil et Lorenzo vous vous occuperez convenablement de ces jeunes gens! s'exclame ma mère.

Nous n'oserions la contredire. Luna renifle de façon méprisante.

- Votre fils est quelqu'un de bien malgré son allure bourrue, Madame. Lui et ses amis, nous ont beaucoup conseillé, je suis sûre que tout se passera très bien, dit une petite voix calmement.

Le regard ravi de mes parents passe de Pimprenelle, jusque-là discrète, à moi.

Luna se lève, furieuse. Et merde.


Dans les yeux d'Emilie( en réecriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant