Chapitre 13: One call away.

1.5K 96 19
                                    

J'ai du mal entendre ! Je me dépêche de les rejoindre au salon principal et c'est avec beaucoup de mal que je me retiens, qu'est ce qu'il fait ici !

Il a l'air tout aussi surpris de me voir, il devrait pourtant savoir que j'habite ici.

Il dépose Sean de ses bras pour me faire face et s'avance vers moi ....

-Emily, dit-il comme s'il n'en croyait pas ses yeux.

Je ne comprends pas ce qui le surprend autant, il est chez moi quand même ! Bon il n'avait pas l'intention de me voir mais quand même.

On reste un moment à se regarder sans rien se dire, ma mère intervient:

-Kethleen, ou sont passés tes bonne manière !, me reproche-t-elle.

On avance l'un vers l'autre sans trop enthousiasme, et on se fait une rapide accolade. On dirait deux enfants que l'on aurait obligé à faire la paix.

-Pourquoi tu ne m'as pas dis qu'il avait passé deux semaines en France ! reprit-elle, j'aurai pu lui donner l'adresse de .....

Je n'entends plus ce qu'elle disait, la surprise cette fois-ci me laisse sans voix. Ça pourrai expliquer pourquoi il a arrêté de m'appeler, de donner signe de vie ...

Et la, comme si on me donnait une gifle. Il était avec elle, c'est évident !

Ma mère me regarde toujours avec cet air réprobateur, je me ressaisie sous le regard de mon "ami".

-Euh... je croyais que tu savais, répondis-je en regardant Nathan droit dans les yeux.

Je reprends mon chemin pour sortir et ne plus être dans la même pièce que lui plus longtemps, je tends la main a Sean pour l'accompagné et lui donner son bain.

-Ravi de t'avoir revu, dis-je sans émotion dans la ma voix, je sais pas pourquoi j'ai dis ça peut être a cause de ma mère ou pour lui faire comprendre que c'était pas du tout le cas.

J'entends Nathan soupirer et je devine qu'il se gratte la nuque, c'est un tic nerveux chez lui et dire que je trouvais ça mignon.

-Emily... attends, j'aimerai te parler, m'annonce-y-il d'une voix qu'il veut confiante, surement pour cacher son embarra devant ma mère.

Je me retourne d'un geste las, je vois ma mère qui me fait de gros yeux. Je lâche la main de mon petit frère et m'accroupis pour être a sa hauteur.

- Attends-moi, je te rejoins tout de suite.

Il hoche la tête sans protester, je le vois monter les escalier en vitesse et j'accompagne Nathan en silence jusqu'à la porte, je la referme derrière moi, croise les bras et attends qu'il me dise ce qu'il a à me dire.

Il a l'air gêné, il cherche ses mots. Le voir me rappel la peine que j'ai ressenti, qui se transforme rapidement en colère.

-Je t'écoute, dis-je irritée.

-Emily, commence-t-il, je suis désolé ok ? Je sais j'aurai dû t'en parler avant mais tout s'est passé si vite, je suis tombé amoureux d'elle sans m'y prépare et je lui ai spontanément proposé d'emménager avec moi et... voila quoi.

Je suis tombé amoureux d'elle, Je suis tombé amoureux d'elle, Je suis tombé amoureux d'elle.

Il est amoureux d'elle !!

Cette phrase résonnait dans ma tête comme un écho, une décharge électrique anime douloureusement mon cœur. Je savais que ce jour la viendrai mais je m'y étais pas préparé non plus.

Mais attends, il croit que je suis fâché par ce qu'il ne m'a pas dit qu'ils allaient emménager ensemble ! C'est vrai que je l'ai mal pris mais pas a ce point. Il ne s'est même pas rendu compte de la manière dont il m'a traité! Cette idée fait monter le sang a la tête.

Beautiful Nightmare [VF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant