chapitre 43 part 1 : Be strong

1K 48 63
                                    

Je vais chez "betty" et reste debout au milieu de la pièce, je sais même pas pourquoi je suis venu ici, je voulais juste pas retourner et même si les murs sont insonoriser mon imagination aurai fait l'affaire et j'aurai eu des hallucinations sonores d'eux entrain de...
Je veux pas le voir, ni elle et surtout pas ensemble. Même si parallèlement c'est ce qui m'a permis de me rendre compte de mes sentiments envers lui.
Ironie quand tu nous tiens.

Je respire plusieurs fois fortement, y a comme un vide dans ma tête, j'ai absolument aucune idée de ce que je vais faire alors je reste planter la au milieu de cet endroit secret. C'est sympa ici y a de quoi manger, ou se reposer, une télé, de quoi se distraire et surtout une longue distance entre nous.
Je pense sérieusement à réaménager mon bureau ici, même si cette idée est absurde elle me séduit assez, j'ai juste besoin de mon pc et quelques documents.
En plus y a de quoi se faire un chocolat chaud, cette idée me donne un nouvel objectif et m'occupe l'esprit.

Je me prépare ma boisson et deux grandes tartines au Nutella, l'odeur remonte à mes narines et me calme instantanément. J'entends la porte qui s'ouvre et me fige d'effroi, j'ai pas envie que ça soit lui, j'ai peur de le voir. La partie rationnelle de mon cerveau me dit qu'il y a très peu de chance pour que ça soit mon patron mais je n'arrive pas à me raisonner jusqu'à ce que je vois Nick à côté de moi, et je souffle enfin.

A la vue de sa tête il est a peu près dans le même état que moi, il me salut et un regard suffit pour comprendre qu'aucun de nous n'a le moral.
Il se sert un café et je lui tends une tartine, on s'assoit sur le canapé l'un à côté de l'autre, sûrement pour éviter de voir le reflet de nos réflexions dans les yeux de l'autre.
Je ne lui demande pas ce qu'il a, et il ne dit rien. Nick n'est pas un grand parleur, c'est une personne très discrète et réservé mais présent. Il n'a pas besoin de parler, le fait qu'il soit la suffit.

Nous dégustons notre breuvage dans le calme absolu, l'ambiance est sereine limite apaisante. J'ai l'impression de me ressourcer, de reprendre des forces avant de devoir affronter la tempête et ça fait du bien. J'avais besoin rien que d'un petit moment pour me recentrer, mais faut croire que c'est trop demander car j'entends la porte claqué. Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir qui est l'intrus, je l'entends se dirigé vers la machine à café.

- Vous n'êtes pas payé pour prendre le thé comme deux vieilles à la retraite, nous reproche-t-il d'une vois autoritaire.

Je pose mon assiette sur la table-basse et m'apprête à me lever mon mug à la main quand je sens une main se poser sur ma cuisse en signe d'encouragement, je lui souri et me lève sans le gratifie d'un regard.

En me dirigeant vers mon bureau je revois. Alice penchée sur le bureau de Charles et au moment où je passe je l'entends assez distinctement dire : 《 n'oublie pas de réserver une chambre dans l'hôtel habituel 》
Et la j'ai qu'une envie; lui envoyé le contenu brûlant de mon mug au visage.
Cette réaction  me glace le sang, je n'ai jamais été agressive, surtout que dans ce cas ce n'est pas justifié, elle ne m'a rien fait à moi. On n'est pas amie à ce que je sache alors pourquoi je lui reproche ce baiser ? Pourquoi je lui en veux à elle aussi, elle n'a rien fait de mal. Je ne me reconnais pas, je méprise les femmes qui s'en prennent à " l'autre " alors qu'elle ne l'a connaisse même pas. C'est à leur conjoint qu'elle devrait diriger leur colère et là un autre coup ! Ian n'est rien pour moi je veux dire je suis rien pour lui on est pas ensemble il ne m'a rien promit, on en a jamais parler d'ailleurs. Peut être par ce qu'il m'a fait comprendre que si mais encore une fois peut être que c'est moi qui en a fait tout un plat alors qu'on a échanger que quelques baisers et partager quelques moments ensemble, si ça se trouve ça ne voulait absolument rien dire pour lui, il les a déjà oublié.

Beautiful Nightmare [VF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant