chapitre 25: Stressful week.

1.2K 80 9
                                    

-Entre Emily, m'invite mon prof dans son bureau.

-Bonjour monsieur.

-Combien de fois je t'ai dis de m'appeler Mark quand on est seuls, me réprimande-t-il gentiment.

Je lui souri faiblement, un peu gêné je me vois mal l'appeler par son prénom.

Je ne suis pas étonné d'être solliciter par "Mark" ça m'arrive de l'assister dans son travail, chose que j'aime beaucoup c'est un bon professeur et personne très instruite et gentille, c'est pas mon prof préféré pour rien !

- Tu m'as l'air bien fatiguée, j'imagine que c'est dû à la veillée de ce weekend, suppose-t-il.

- Oui, ça a été un weekend plutôt mouvementé, mentis-je qu'à moitié.

C'était un weekend mouvementé certes, mais pas comme il l'entend.

C'est pas comme si je pouvais lui dire que je ne dors plus vraiment depuis mon enlèvement, et que je n'ai pas fermé l'œil depuis que j'ai reçu un message qui m'a fichu la trouille, surtout que Lucas n'a pas pu me l'envoyer vu que les infirmiers ne l'ont pas lâché à cause de son état critique, et les vidéos de surveillance -auxquelles les hommes de Walter ont accès- le confirme. Bien sûr je ne leurs ai pas dis que j'ai reçu un message inquiétant, on m'enfermerait direct à la maison sans aucun moyen de communiquer avec le monde extérieur, alors j'ai relativisé les choses pour convaincre Nathan de ne pas en parler car c'était le premier et que ça pouvait être une mauvaise blague de mes amis.

-Mon père était très déçu de ne pas avoir pu y aller, il se fait vieux et sa santé ne lui permet plus de faire de la randonnée avec des petits jeunes comme il le dit, rigole-t-il.

Il comprend mon incompréhension alors il m'explique la raison de la présence de son père dans un événement réservé normalement aux étudiants en dernière année, il m'invite d'abord à m'assoir sur une chaise alors qu'il s'appuie sur le rebord de son bureau.

- la veillée est en réalité un hommage à un ancien professeur, elle a péri dans un accident de voiture au bord de la falaise ou vous vous êtes réuni, elle est morte en protégeant son fils de huit ans au péril de sa vie, il marque une pause et reprends, je ne l'ai jamais connu mais son père qui enseignait dans le même département qu'elle, était très proche d'elle, sa mort à causé beaucoup de chagrin autant chez ses étudiants que chez les profs alors ils ont décidé de lui rendre hommage chaque année, même après presque 20 ans, conclut-il avec un petit sourire triste.

- Elle devait beaucoup être aimée, dis-je émue par cette tragédie.

Les paroles de Damon me reviennent en tête 《Ces abrutis ne connaissent même pas la vraie raison de cette veillée il parlait donc de ça ?

-Mon père faisait beaucoup d'éloge sur elle, ce qui m'amène à la raison de ta présence ici, j'aimerai te demander un service.

- Tout pour mon prof préfère, répondis-je d'une voix enjouée.

- Je le suis toujours ? demande-t-il en plissant les yeux suspicieux.

Je prononce les sourcils, pourquoi il en serait autrement?

- Mon père est en retraite maintenant après plusieurs années à enseigner l'histoire ici, reprend-t-il plus sérieusement, et pour la sortie de son livre la direction aimerait organiser une réception en son honneur, il me regarde droit dans les yeux un peu mal à l'aise, j'aimerai que tu t'en occupe si t'es d'accord bien sûr, il me laisse pas répondre et enchaîne directement, je sais que c'est beaucoup te demander à un mois des examens et je connais tes antécédents avec le comité d'organisation mais...

Beautiful Nightmare [VF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant