chapitre 18: Damon.

1.3K 87 21
                                    

Je savais que le lendemain Sean allait raconter tout en détail à mes parents, pas pour cafter non il n'est pas du genre et on a rien fait de mal, n'est ce pas ? Mais plutôt par ce qu'il est satisfait de la journée passée avec sa grande sœur et tout excité à l'idée d'y retourner surtout que Rose à insister pour qu'on lui rende visite.

L'idée ne me déplaît pas mais je doute y retourner un jour, elle est tout de même la .... Maintenant que j'y pense je ne connais pas son lien avec mon professeur, il a voulu cacher le fait qu'ils étaient proche mais c'était évident, il connaît les lieux comme sa poche sans parler des regards attendrissant qu'elle lui lançait.

Elle doit être sa mère, j'en suis sûr.

Mais dans ce cas une question s'impose toujours, pourquoi nous y avoir emmené ?

A la fin du récit, la voix réprobatrice de ma mère me sort de mes pensées.

-C'est qui cet homme avec qui vous êtes partis ? Me demande-t-elle en me scrutant pour déceler le moindre signe de mensonge.

Ma mère est très forte à ce jeu là, elle sait toujours -ou presque- quand une personne ment, elle est avocate c'est un peu normal elle croise des menteurs à longueur de journée.

-Une ancienne connaissance, on était dans le même club d'équitation, prétendis-je.

Elle fronce les sourcils, elle n'est pas convaincu faut dire que je me suis pas donné beaucoup de peine pour le coup. Elle s'apprête à me poser une autre question mais son téléphone sonne ce qui met fin à son interrogatoire.

Lundi matin, je me lève plus tôt que d'habitude pour arriver avant tout le monde et éviter de le croiser car je ne sais pas comment me comporter avec lui et je préfère éviter les moments gênants au maximum.

Comme prévu, personne à l'horizon.

Je m'assoie à ma place habituelle, sors mes affaires en attendant, je mets mes écouteurs et commence à dessiner à l'arrière de mon cahier. Comme à mon habitude je me perds dans mes propres pensées pendant que mes mains bougent toutes seules comme animé par une force étrangère.

Au bout d'un moment je lève les yeux et je croise les siens, il me regarde pendant une fraction de seconde avant de former la fermer la porte, comme pour s'assurer que j'étais bien présente et je constate que la salle est pleine.
Je retire discrètement mes écouteurs, heureusement que mes longs cheveux les ont caché sinon j'aurai passé un sale moment.
Pas la peine de m'attarder sur mon gribouillage, je dessine toujours la même chose. Des ailles d'anges.

Le cours s'est passé étrangement bien, pas de malaise, pas de regard de travers ou de remarques désagréables. C'est nettement plus sympa.
Je lui souri même -sans me contrôler - avant de sortir, c'est stupide quand je suis bien je ne peux pas me contrôler. Le contraire est plus facile, caché sa haine envers une personne derrière des sourires et des formules de politesse.

Le moment que je redoutais le plus est arrivé, celui où je devrai faire face à Lucas après l'avoir ignorer pendant tout le weekend, je n'ai toujours pas digérer son baiser forcé. Je ne comprends toujours pas ce qui lui est passé par là tête.

On se dirige vers notre table après avoir échangé quelques banalités, elles sont en plein débat d'après ce que je vois, à peine assise Steph me regarde droit dans les yeux et me pose une question comme si c'était d'une importance capitale.

-Entre Mark et Jason qui mérite d'être à la couverture de mon projet ? Qui est le plus beau ?

-C'est pour une couverture de magasine ou quoi ? Demandais-je ne comprenant pas la situation.

Beautiful Nightmare [VF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant