Chapitre 43

58 8 0
                                    

Je vais chercher Ayano. Elle est bien sûre dans la cuisine. Vu la joie qui se lit sur son visage, je n'ai pas envie de lui parler tout se suite du collier. Nous mangeons les délicieux plats d'Ikuo et nous fêtons ma victoire. Quand nous  avons fini de manger, Ayano m'entraîne vers la salle d'entraînement.

Ayano: -Allez, on ne pourra jamais finir l'entraînement si on se dépêche pas!

Moi: -Euh... Ayano, j'ai trouvé ça par terre avant.

Je lui tend le collier. Elle me regarde, troublé.

Ayano: -Où... Où est-ce que tu l'as trouvé?

Moi: -Dans la salle d'entraînement, il était tombé.

Elle me regarde méfiante et prend le collier et l'ouvre. Puis, une expression de mélancolie se lit sur son visage. Elle referme le pendentif et le met autour de son cou.

Ayano: -Bien, reprenons l'entraînement !

Moi: -Ayano, dit moi qui est elle?

Ayano: -Une personne proche.

Moi: -Quoi comme genre de personne?

Ayano: -Pourquoi tu t'intéresse à ça? Tu la connais peut-être ?

Moi: -Je veux savoir justement parce que je l'ai rencontré. Qui est Kanade pour toi?

Déconcerté par mes mots, elle s'appuie sur le mur. Tenant dans son autre main son collier.

Moi: -Sur la photo, tu n'étais qu'un bébé, qui est-elle pour toi?

Ayano: -*presque inaudible* Tais toi...

Moi: -Je veux le savoir car tu es toujours triste quand tu regarde cette photo, et surtout, elle m'a dit qu'elle ne connaissait personne du manoir. Alors qu'est-ce que c'est cette photo?

Ayano: -Tais toi...

Moi: -Ayano, s'il te plait, je veux savoir, qui est-elle?

Ayano: -Tu veux vraiment le savoir?

Moi: -Oui!

Ayano: -Et bien, c'est ma mère.

L'Opéra des VampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant