Pdv d'Haya:
Ce soir, j'ai décidé de prendre un autre chemin que d'habitude. Avec tous les témoignages que j'ai récolté, j'ai pu établir une zone où je pourrais trouver cet être mystérieux. Les rues sont sombres et étroites, parfaites pour passer inaperçu. Je les parcours pendant plusieurs heures. Des fois, j'entends des bruits derrière moi mais se n'est qu'un chat ou le vent. Vers deux heures trente du matin, je commence à rentrer chez moi. Je suis crevée. Les nuits blanches à répétitions me mettent KO mais je ne peux pas abandonner juste pour ça. Ami est en danger et je dois l'aider. Je prends plusieurs rues au hasard. Je tombe sur une impasse. C'est pas vrai, c'est au moins la dixième depuis avant. Soudain, les poubelles tombent. J'ai peur sur le coup. Un petit chat sort de derrière les poubelles renversées.
Moi: -Tu m'as fait peur, tu es perdu ?
Je me rapproche du chat. Il est tous noir et as des yeux verts très brillants. Quand je suis très proche de lui, le chat court derrière moi et s'en va. Il est temps de rentrer.
???: -Et tu vas laisser le petit chat perdu tout seul?
Je me retourne et vois le chat noir derrière moi. Ne me dîtes pas que... Je n'arrive même pas au bout de ma pensée, le chat est en train de se transformer en humain. Il est blond avec des yeux verts brillants. Je vois dans sa main un objet brillé. C'est un poignard. J'essaie de m'enfuir mais il m'attrape et me jette au fond de l'impasse. Je suis un peu sonné.
???: -Tu veux déjà partir, mais la fête ne fais que commencé.
Désespérée, je crie de peur.
???: -Ça ne sert à rien de crier, personne ne viendra te sauver.
Moi: -Qu'est-ce que tu es?
???: -Moi? Un simple vampire au service de sa Dame.
Un vampire?! C'est quoi ce délire?!
Moi: -Et qu'est-ce qu'un vampire me veut?
???: -Disons que tu as mis ton nez là où il ne fallait pas et que t'allais découvrir quelque chose sur ma Dame au bout d'un moment. On ne pouvait pas te laisser faire une chose pareille. Maintenant, tu vas dire bonjour à ma lame!
Je vais mourir. C'est la fin. Je ferme les yeux.
???: -En fait, te voir terrifier comme ça me donne envie de jouer un peu avec toi.
Il range son poignard dans sa manche et me laisse un peu libre. J'essaie de m'enfuir mais il me rattrape qu'importe là où je vais. Il me plaque contre un mur et murmure.
???: -Le jeu est terminé, il est temps pour toi de...
???: -Éloigne-toi d'elle!
Deux personnes arrivent. Je suis sauvé. L'homme se tourne vers eux et je me laisse tomber au sol. Je n'écoute même pas leur conversation. J'essaie de trouver un moyen de m'échapper loin de cet homme. Une bagarre s'engage entre l'homme et les deux inconnus. La plus petite personne arrive à blesser l'homme au flanc et il s'enfuit. Le plus grand va voir l'autre et après que le plus petit s'assoit dans un coin, l'autre vient vers moi. C'est un garçon avec des cheveux noirs et des yeux verts. Il m'observe pour voir si je ne suis pas blessé puis prend un air sévère.
???: -Qu'est-ce que tu faisais seule à cette heure?
Moi: -Je faisais des recherches.
???: -Des recherches sur quoi?
Moi: -Je cherche quelqu'un d'important.
???: -Qui?
Comme si j'allais lui dire. Ce ne sont pas ses affaires.
???: -Tu as eu de la chance qu'on étais dans le coin, t'aurais pu être tué. Il a dit que t'étais une fouineuse, qu'est-ce que t'as fait?
Moi: -J'ai juste fait des recherche sur un être mystérieux, il a un lien avec la personne que je cherche.
???: -Tu n'es plus en sécurité dehors. Tu as de la famille?
Moi: -Ben oui.
Quelle question, tout le monde à une famille.
???: -OK, je vais les convaincre pour que tu reste en sécurité avec nous.
Quoi?! Je peux pas laisser tomber Ami.
Moi: -Attends, il est hors de question que je laisse tomber mes recherches, la personne que je cherche et en danger!
???: -Si tu nous disais qui c'est, on la chercherais et la mettrais en sécurité.
Comme si j'allais lui faire confiance, il peut rêver.
Moi: -Je peux le faire seule.
L'autre personne arrive vers moi. C'est une fille avec des cheveux noirs et des yeux bleus mais on dirait...
Moi: -Ami?!
Ami: -Haya?!
VOUS LISEZ
L'Opéra des Vampires
VampiriPourquoi est-ce que j'ai pas le droit d'aller à cette soirée? Pourquoi l'Opéra? Pourquoi des vampires ? C'est un cauchemars, je vais me réveiller...