Juste avant de descendre dans les cuisines, Ayano me bande les yeux.
Moi: -Qu'est-ce que tu fais?
Ayano: -T'inquiète pas.
Je me laisse faire mais avec Ayano, je suis peu rassuré. Elle m'emmène je ne sais où en tout cas pas dans les cuisines, car je ne sens pas l'escalier sous mes pieds. Soudain, nous nous arrêtons. Elle m'enlève le bandeau qui cachait mes yeux. La pièce où je suis est plongé dans l'obscurité.
Moi: -Ayano?
Personne ne répond et je ne sens pas Ayano près de moi. Où m'a t-elle emmener? Soudain, une lumière s'allume et tout le monde est là.
Tous: -Félicitations!!!
Moi: -Hein?!
Ayano: -Ben oui, comme tu as passé ton entraînement avec succès, tu es un vampire à part entière.
Je suis ému. Cela me remontera le moral pour le coup (à cause de ma capacité). Nous fêtons donc la fin de mon entraînement et je peux mieux voir les caractères et les relations de chacun. Yuki fait les quatre cents coups. Pourtant, pendant l'entraînement, elle était presque sans sentiments. On dirait que faire des farces aux autres est la seule chose qui rappelle que c'est une gamine. Ayano et Saki, elle ont l'air de super bien s'entendre. Elle passe leur temps ensemble. Doc, elle parle avec Nagisa. Ils ont l'air de parler de trucs savants dont je ne pige pas un mot. Ikuo et Kanzaki, font différents jeux où ils parient des corvées et autres choses. Ils ont l'air de super bien s'entendre et je crois qu'Ikuo est la seule personne avec qui parle Kanzaki quand elle joue. Rikyu, lui n'est pas là. Je me demande où il est. Étant un peu mise de côté, je sors un peu m'aérer. Quand je sors, un air froid me caresse la joue. Pourtant, je ne ressens pas vraiment le froid. Je ferme les yeux et me laisse aller à mes pensées. J'en suis sorti par un main qui se pose sur mon épaule. J'ouvre les yeux et regarde derrière moi.
Rikyu: -Et ben, tu ne devrais pas t'amuser?
Moi: -J'avais besoin de prendre l'air un peu.
Rikyu: -Je suis désolé, je n'ai pas pu venir plus tôt, je dois faire un tour tout les soirs pour m'assurer que tout va bien.
Moi: -Je vois.
Un silence s'installa entre lui et moi.
Rikyu : -C'est de sacré numéro, n'est-ce pas?
Moi: -Les autres? Oui, surtout Yuki.
Rikyu : -Oui, c'est vrai, toujours à faire les quatre cents coups. C'est son seul amusement on dirait.
Nous parlons tous les deux de pleins de choses. Puis au bout d'un moment, Ikuo vient nous chercher pour qu'on rentre pour finir la fête. Nous mangeons un énorme gâteau et épuisé, nous montons tous les un après les autres nous coucher. Je part juste avant Rikyu qui est le dernier à partir. Avant que je monte, il m'attrape le bras, m'attire vers lui et déposé un bisous sur mon front.
Rikyu : -Bonne nuit.
Moi : -B... Bonne n...nuit.
Je ne sais pas pourquoi il a fait ça mais je sens mes joues devenir rouge. Je monte vite dans ma chambre et vais me coucher. Et je rêve de Rikyu cette nuit là.
VOUS LISEZ
L'Opéra des Vampires
VampirePourquoi est-ce que j'ai pas le droit d'aller à cette soirée? Pourquoi l'Opéra? Pourquoi des vampires ? C'est un cauchemars, je vais me réveiller...