-Non!
Ce seul mot résonne dans ma tête. Ma mère me regarde avec ses yeux bleus qui vous transperce tel une lame d'épée.
Maman: -Tu ne peux pas aller à cette fête!
Moi: -Mais maman, tu me laisse jamais aller à des soirées, je t'en supplie laisse moi aller à celle-là!
Maman: -Non! Il en est hors de question et en plus tu sais très bien qu'on va à l'Opéra avec Mme Urusai.
Moi: -Mais maman, j'ai pas envie d'y aller ça m'intéresse pas je trouve ça extrêmement chiant!
Maman: -Tu y vas, un point c'est tout!Je ne peux pas rivaliser avec elle. Si je continuais plus loin je risquerais la privation de sortie. Je monte dans ma chambre en colère. Je m'enferme et prends un gros coussin où je fourre ma tête dedans. J'ai envie de hurler. De plus, je n'ai personne qui pourrai intervenir en ma faveur. Je suis fille unique et mes parents sont divorcés. Mon père vit actuellement au États-Unis, c'est à dire de l'autre côté de l'océan pacifique. Il vient très rarement au Japon pour me voir. Je prends mon téléphone et décide de parler à Haya.
D'Ami:
Désolé ma mère veut pas que je vienne ce soir. Elle veut que j'aille à l'Opéra avec Mme Urusai.De Haya:
Oh! T'as pas de chance. Tu peux pas essayer de lui dire que c'est juste une seule fois dans l'année?D'ami:
J'aurai beau essayer c'est impossible de lui faire entendre raison. Elle est plus têtu qu' un âne.De Haya:
Ah ouais. Ben sorry, je peux pas t'aider pour ce coup. Je supporterai pas de voir la prof de chant encore une fois cette semaine. T'as pas de pot que ta mère et elle s'entendent bien.D'Ami:
Je survivrai t'inquiète. A+.Je repose mon téléphone sur la table de chevet et je m'allonge. Je me sens fatiguée et je finie par m'endormir.
VOUS LISEZ
L'Opéra des Vampires
VampirePourquoi est-ce que j'ai pas le droit d'aller à cette soirée? Pourquoi l'Opéra? Pourquoi des vampires ? C'est un cauchemars, je vais me réveiller...