Pdv d'Ami:
Une douce chaleur m'enveloppe. Je sens la présence de quelqu'un qui m'est cher. Cependant, je ne sais pas qui c'est. Cette personne, je la vois comme un protecteur. J'ai l'impression qu'elle état toujours là, dans l'ombre, à suivre chacun de mes pas et à me protéger. J'ouvre les yeux doucement. La lumière n'est pas très puissante. On dirait que je me réveille d'un long rêve. Je discerne de forme flou à côté de moi. Elle deviennent peu à peu de plus en plus nettes et je discerne les visages de Yuki et Rikyu. Ils me regardent, les yeux remplis d'espoir.
Moi: -Vous allez rester longtemps comme ça à me regarder ?
Ils se regardent tous les deux et me prennent dans leurs bras. Ils sont si heureux qu'ils en pleurent.
Rikyu: -Je ne pensait pas pouvoir te revoir.
Je regarde autour pour remercier Doc, je suppose que c'est elle qui m'a soigné. Elle en est la seule capable. Cependant, elle n'est pas là.
Moi: -Où est Doc?
Ils me lâchent et se regardent troublés.
Yuki: -Ce n'est pas Doc qui t'a soigné.
Moi: -Hein?! Alors c'est qui?
Rikyu: -Je ne sais pas, mais en tout cas, c'est un miracle !
Je pense qu'il me cachent l'identité de mon sauveur. Ils doivent cependant avoir une bonne raison. Mais ce n'est pas le moment de penser à ça.
Moi: -Et si on allait fêter notre victoire?
Yuki et Rikyu: -Ouais!!!
Quand nous rentrons au manoir, Ayano et Haya courent nous accueillir. Elles sont toutes les deux soulagées qu'il ne nous est rien arrivé. Enfin, Haya s'inquiétait surtout pour moi. Nous leur racontons tous se qui s'est passé, puis après, nous faisons une fête pour célébrer notre victoire. Au bout milieu de celle-ci, je décide de rester un peu seule un moment pour réfléchir. Je sors dans le jardin du manoir et profite de l'air frais. J'ai tellement de questions dans ma tête: qui m'a sauvé la vie? Que s'est-il passé quand j'étais petite? Pourquoi Rikyu voulait me tuer? Qui est vraiment mon père? Pourquoi Haya se souvient de moi? Toutes ses questions sans réponses me trotinnent dans la tête. Des pas derrière moi me sortent de mes pensées.
Rikyu: -Pourquoi es-tu toujours seule lors des fêtes?
Moi: -J'avais besoin de réfléchir.
Rikyu: -Réfléchir à quoi?
Moi: -Plein de choses.
Il doit être en train de se poser plein de questions dans sa tête.
Moi: -Mais bon, cela n'importe peu maintenant, profitons du moment présent.
Je lui souris. Il pose sur un muret le verre qu'il avait à la main et baisse la tête. Qu'est-ce qu'il a?
Rikyu: -En parlant du moment présent, je pense que c'est le bon moment pour te le dire...
Je le regarde attentivement. Je n'arrive pas à discerner son expression de visage.
Rikyu: -Ami, je...
Il glisse en se dirigeant vers moi et nous tombons à la renverse. Son visage n'est plus qu'à quelques centimètres du mien. Ses joues sont toutes rouges et je crois avoir compris se qu'il veut me dire. Je sens aussi mes joues rougir.
Rikyu: -Ami, je...
Moi: -Moi aussi.
Rikyu: -Vraiment... Hé! Mais je n'est pas fini ma phrase comment tu pouvais savoir que je...
Je ne lui laisse pas finir sa phrase que je l'embrasse. C'était trop tentant. Je ferme mes yeux et me laisse transporté par ce baiser. Après tout, il faut profiter du moment présent même si on a l'éternité devant nous.
VOUS LISEZ
L'Opéra des Vampires
VampirePourquoi est-ce que j'ai pas le droit d'aller à cette soirée? Pourquoi l'Opéra? Pourquoi des vampires ? C'est un cauchemars, je vais me réveiller...