Salem Aleykûm, Bismillah...
"Tu es différente d'eux certes, mais est-ce en bien ou mal ? "
7h00
Bip-Bip...Bip-Bip...Bip..Je stoppe rapidement mon réveil, je déteste quand il sonne car cela coupe mon sommeil (même si c'est le but 😂) , je me lève de mon lit avec une pointe d'agacement, vais me brosser les dents, me doucher puis je vais mettre mon voile et étale mon tapis au sol: Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi...
9h00
Je suis en cours et écoute sans vraiment écouter le cours de français qui est pour ma part ennuyant, les sujets abordés ne m'intéressent pas du tout.? -Vous rêvassez pendant mon cours, est-t'il fastidieux (ennuyeux) ?
- Si ce n'est pour vous déplaire oui, les sujets abordés aujourd'hui ne m'intéressent pas plus que cela.
Prof-Dans ces cas là Faites au moins semblant de vous y intéresser au lieu de rêvasser.Puis il repart au tableau et continu son cours en ne me prêtant plus attention, et je trouve que c'est beaucoup mieux comme sa, au moins il ne m'embêtera plus.
12h20
La sonnette rétentie, c'est enfin l'heure de rentrer à la maison.
J'arrive à la maison, je jette mon sac à l'entrée et retire mon manteau et mes chaussures.-Mama je suis rentrée !
Mama- Je suis à la cuisine !Je me dirige en direction de la cuisine puis vois ma mère en train de placer des plats dans le lave-vaisselle et je vois sur la table: une assiette de Yassa, à la vue de ce plat mes yeux brillent.
(Plat que l'on prépare beaucoup en Guinée, au Sénégal et au Mali).Je m'assied à table et commence à manger lorsque Mohamed débarque à la cuisine.
Mohamed- Bon j'y vais hein, A plus.
Il dépose un bisou sur le front à ma mère, ne m'adresse même pas un regard et s'en va...
Présentation
Moi, c'est Hayah (qui signifie vie en arabe), j'ai 16 ans, je suis fille d'un père Saoudien et d'une mère Guinéenne et je vis sur Paris plus précisément en banlieue.
J'ai 2 frères l'un se nomme Mohamed (qui signifie le loué) et a 20 ans et l'autre se nomme Mouhsin (qui signifie le bienfaisant) et a 10 ans. Ma mère se prénomme Aya (qui signifie Signe/Preuve), elle a actuellement 38 ans et dans 2 mois elle aura 39 ans, elle se fait vieille un peu plus chaque jour, mais je l'aime tellement ma mère, c'est ma vie, je respire pour elle, et rien que pour voir son doux sourire je pourrais crever.
{Et accrochez vous à elle (votre mère) car certes le Paradis se trouve sous ses pieds.}
Concernant mon père, je ne sais rien de lui, à part qu'il se nomme Azhar (qui signifie le brillant) ma mère m'a dit que quelques jours après mes 6 ans il est parti sans vraiment expliquer la raison de son départ, je n'ai pas de haine particulière envers lui car je ne sais pas les raisons de son absence et ma mère non plus, elle m'a également dit qu'avant de partir il m'a chuchoté à l'oreille "Et ma princesse n'oublie pas, que je t'aime et que même étant loin, je veille sur vous".
Fin de la présentation
Fin du prologue
Conformément au Copyright et aux droits d'auteur, tous types de plagiats ne seront tolérés.
Copyright ©
@_GuineanQueen_
VOUS LISEZ
[I] « Hayah »
General Fiction«Chaque femme à son caractère, sa personnalité mais avant tout, sa manière de voir les choses.» Voici l'histoire d'Hayah, une femme avec une manière de penser assez différente de celle des filles de son âge, mais vous allez découvrir quelles valeur...