Partie 2O- Mademoiselle veux-tu devenir ma Madame [...]

1.6K 198 18
                                    

Salem Aleykûm, Bismillah

"Mademoiselle veux-tu devenir ma Madame, notre bonheur fera aux jaloux leur malheur."

Aylin- T'es trop mignonne, t'as des étoiles dans les yeux.
-Mdr c'est bon arrête s'il te plaît, tu allais où alors ?
Aylin- Au centre commercial, tu viens ?
-T'as conscience qu'il est 17h30 ?

Dis-je en regardant mon portable.

Aylin- Oui, tu sais comment je suis aller viens.

Dit-elle en me tirant par le bras.

-Oui oui, doucement.

[...]

POINT DE VUE DE JAHWAR

-Putain pourquoi je t'ai laissée toute seule avec ta pote ? Pourquoi ? w'Allah Hayah pardonne moi, maintenant t'es sur ce lit d'hôpital dans le coma, qu'est-ce que je fais si tu pars ? J'suis rien, sa sert à rien que j'vives gueh (=carrément). On est même pas encore marier que j'arrives pas à prendre soin de toi.

Je dépose ma tête sur son ventre et lui tient la main.

InCha'Allah elle se réveillera.

POINT DE VUE D'HAYAH

Flash back: 4heures plus tôt

-À plus hein.
Aylin- Oui appelle moi quand tu rentres.
-D'acc.

Je suis de l'autre côté de la rue et finit de dire au revoir à Aylin. Je me retourne et attend le feu vert. Le passage piéton étant au vert je passe mais une voiture garée devant un bureau de tabac fermé démarre à toute vitesse et me renverse, ma tête cogne violemment le pare-brise puis je me sens projeter. Des gens accourent a moi dont un homme dans la quarantaine.

L'homme-Mademoiselle ? Restez éveillé, j'appelle une ambulance.

Je me sentais partir, du sang coulait de ma tête et mon rythme cardiaque ralentissait.

-Et si je ne survit pas, remerciez ma mère de ma part pour tout, dites à Jahwar qu'il représente mon cœur, dites à mes parents qu'ils représentes mes poumons et même mon père malgré son absence, dites leurs, et à mes frères i compris Jawad qu'ils représentes mon sang et ma chair que sans eux je ne serai pas celle que je suis
L'homme- Ne dites pas sa.
-ašhadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ašhadu anna muḥammadan rasûlu-llâh.

Dis-je dans un souffle avant de perdre conscience.

Fin flash-back

POINT DE VUE D'AYA

2 semaines plus tard
Je vois ma fille, légèrement pâle couchée sur ce lit, cela me brise le cœur. Je pleure à chaudes larmes en la suppliant de se réveiller.

Azhar- Ne pleure pas sa ira InCha'Allah.
-InCha'Allah.

Il sort et je reste dans la chambre à pleurer ma fille entre la vie et la mort.
Tout d'un coup je sens qu'elle me sert la main, je relève la tête et vois qu'elle est réveillée.

-Ya Allah merci tu a entendus nos prières, nos duhaa's et nos pleurs.

POINT DE VUE D'HAYAH

2 jours plus tard

Jahwar- [...] Maintenant je te demande si tu veux m'épouser car le fait que tu ai été entre la vie et la mort m'a fait réaliser que nous ne sommes pas éternels.
-Oui je veux t'épouser, la question ne se pose même pas, je t'aime.

Il me fais un câlin, me soulève et nous fais tournoyer puis me dépose.

Jahwar- N'brick hbiba. Je viendrais demander ta main la semaine pro' InCha'Allah le temps d'en parler à mes parents et toi aux tiens.
-D'accord InCha'Allah il n'y aura pas de complications au niveau des origines.
Jahwar- Ouais on verra bien hein.

Le lendemain, 7h45

Bip-bip...Bip...

J'en peux plus des cours mais pour devenir puéricultrice il faut suivre un bac +3 c'est épuisant.

Je me lève de mon lit, applique mon rituel et vais déjeuner.

-Mouhsin sa va ?
Mouhsin- Ouais hamdullah et toi ?
-Oui hamdullah. Tu commences les cours à quelle heure ?
Mouhsin- 9h00 comme toi.
-D'accord, Bah on fera le début de chemin ensemble ?
Mouhsin- Oui sa fait longtemps tu m'as pas accompagné.
-Oui, désolée manque de temps.
Mouhsin- Pas grave, je suis grand de toute façon maintenant.
-Tu resteras toujours mon petit frère à mes yeux.
Mouhsin- Je sais Hayah.
-Bref, trêve de déclarations, il est 8h30 là on y va.

Il va prendre son sac à dos, enfiler son manteau et ses nike et nous y allons.

8h50
Je suis dans le bus et j'écoute des nasheeds lorsque je reçois un message. Sa ne peut pas être Jahwar il ne se réveille pas aussi tôt.

+33 6 ** ** ** **

<Tu t'es bien remise de ton choque sur mon pare-brise haha ?>
<Vous êtes qui ?>
<Marc.>
<Encore vous ? Vous me faites de la peine fondez une famille aulieu de tenter de détruire celle d'autrui.>
<J'aurais dût être l'époux de ta mère. Ton père me l'a volé.>
Je ne préfère pas me prendre la tête avec sa et dis juste :
<Ok.>

Je ne préfère pas montrer sa à mon père, en espérant qu'il ne s'en prenne pas à nouveau à quelqu'un de ma famille car rien que pour eux,
je tuerais...




Fin de la partie

N'oubliez pas de voter/commenter svp

Copyright ©

@_GuineanQueen_

[I] « Hayah »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant