Salem Aleykûm, Bismillah..
"J'ai beau t'interdire tu ne m'écoutes pas, soupire à chaque fois, je t'ai vu grandir aujourd'hui je te reconnais pas, ne déçois pas les rents-pas"POINT DE VUE D'HAYAH
Mama- Bon les enfants je sort ne faites pas de bêtises.
Et elle s'en va.
Jahwar- Alors t'as aimer Disney ?
-Oui c'était trop bien merci mille fois w'Allah.
Jahwar- Me remercie pas. Hayah ?
-Oui ?
Jahwar- Tu caches du lourd sous ton gros manteau.Dit-il en se mordillant le coin de la lèvre.
-T'es sincère Jahwar ?
Jahwar- Non mais sérieux hein.
-Oui Bah arrête de regarder. C'est propriété privée.
Jahwar- Oui c'est MA propriété privée.
-Non la mienne.
Jahwar- J'espère bien.
-Tu veux dire quoi par là ?
Jahwar- Que tu laisses pas n'importe quelle mec voir sa, mais va mettre une grande djellaba un truc comme sa, parce que tant qu'on est pas marier je peux pas voir sa.
-T'as raison, j'y vais.Je me lève et vais me changer, il a raison, Jahwar est différent de tout ces autres mecs qui te déshabille du regard, lui à peur de son Créateur.
{Craignez Allah, et sachez qu'Allah est dur en punition.}
POINT DE VUE DE JAWAD
19h00
Je rentre à la maison après avoir été à la mosquée avec Moha', c'est lui qui m'a guidée vers le chemin d'Allah, j'étais égaré moi w'Allah, la zonz(=prison) l'a changé maintenant il est dans le droit chemin et il aide ses prochains. À chaque fois j'étais en compagnie de keh', toujours un peu de drogue sur moi, et je fumais mais pas de fou car je connaissais les risques de cette merde mais je l'ai tout de même fait Starf'Allah. Au jour d'aujourd'hui je n'fume plus, sa n'empêche pas que cela m'arrive quelques fois quand j'suis beaucoup trop énervé, les keh' et la vente j'ai tout arrêté.Bref, je rentre chez moi (enfin chez mes parents, j'ai pas encore mon propre appart') et j'vois y'a ma soeur Sherazade elle sort avec une robe pas hyper courte mais archi moulante et ouverte sur sa poitrine elle était maquillé de fou et elle s'apprêtait à sortir ne s'attendant pas à me voir elle sursaute, je l'a reconnaissais même pas.
-Tu vas où sappé comme sa ?
Sherazade- Heu..
-Bref ta gueule arrête de bagayer tu vas nulle part habillé comme une timp'.
Sherazade- T'es sérieux à me traite de pute ?
-Eh vas-y fais pas mal au crâne et va te changer.
Sherazade- Non, je me change pas je suis bien comme sa.
-Y'a rabi donne moi l'a force de pas l'a tuer, T'AS 17 ANS PUTAIN 17 PUTAINS D'ANNÉES ARRÊTE DE FAIRE LA GRANDE W'ALLAH, JE VAIS TE BRISER LE CRÂNE SHERA' !
TU CROIS JE SUIS QUI POUR QUE TU M'REPONDS COMME SA, A L'ANCIENNE T'ÉTAIS UNE FILLE CALME POSÉE, REGARDE CE QUE TU DEVIENS ! HAIT HONTE DE TOI REGARDE TOI 2 SECONDES T'ES SANS AUCUNE PUDEUR.Elle commence à verser des larmes et va s'enfermer dans sa chambre. Je l'a reconnais pas, c'est pas ma soeur, celle qui était quelqu'un de posée, pudique et pleines de valeurs. Elle me déçoit. Ouais je suis énervé w'Allah mais j'ai surtout de la déception et je m'en veux aussi j'ai l'impression j'ai raté mon rôle de grand reuf' mais je vais remettre les pendules à l'heure.
"Je t'ai vu grandir, aujourd'hui je n'te reconnais pas"
POINT DE VUE DE JAHWAR
Je suis encore chez Hayah, on est couché dans le canapé et elle est couché "sur" moi, et j'ai les mains sur son ventre.
Hayah- Imaginons que notre histoire dure, tu voudrais combien d'enfant ?
-Une équipe de football.
Hayah- Mdr plus sérieusement, si t'aurais un fils tu voudrais le nommé comment ?
-Zahir (Qui signifie le défenseur, le gardien).
Hayah- et une fille ?
-Zahya (Qui signifie belle, vive, radieuse, gaie).
Hayah- C'est beau.
-Je sais, ils seront aussi beau que le père.
Hayah-Aussi narcissique oui mdr.POINT DE VUE D'HAYAH
20h45
Je suis posée dans ma chambre après avoir préparé le dîner, je suis au téléphone avec Jahwar.-Mais non pas du tout.
Jahwar- Si mdr.
-C'est fou comme tu es narcissique.
Jahwar- Mdr. Hayah demain on pourra pas se voir je serai occupé.[...]
Le lendemain, 9h00
Je viens de me réveiller, je fais mon rituel (douche, prière, habillement...)
Je jette un coup d'œil et voit 2 messages :Jahwar 💍
<Lève toi bagra🌹>+33 6 ** ** ** **
< ? >Fin de la partie
Qu'elle est le contenu du deuxième message qu'Hayah a reçu et qui en est l'auteur ?
N'oubliez pas de voter/commenter svp
Copyright ©
@_GuineanQueen_
VOUS LISEZ
[I] « Hayah »
General Fiction«Chaque femme à son caractère, sa personnalité mais avant tout, sa manière de voir les choses.» Voici l'histoire d'Hayah, une femme avec une manière de penser assez différente de celle des filles de son âge, mais vous allez découvrir quelles valeur...