Partie O9- Si Allah pardonne[...]

2.1K 291 17
                                    

Salem Aleykûm, Bismillah...

"Si Allah pardonne même les pires erreurs commises par les créatures, qui est-tu pour ne pas pardonner ?"

?- Hum Hum

C'était Jahwar.

-Ah t'es revenu de vacances ?
Jahwar- Ouais, t'es sorti de zonz frère ?
Mohamed- Si je suis devant toi c'est que oui imbécil. 
Jahwar- Aaah je suis trop content, faut fêter sa, en plus t'as changé de fou t'es dans le Hlel maintenant.
Mohamed- Ouais, les boîtes de nuit, le biff, les kehs tout sa c'est fini.
Jahwar- Enfin tu t'es rangé MaCha'Allah.
Mohamed- Ouais Bah toi t'as pas intérêt à déraper.
Jahwar- t'inquiètes même paaas.
Mohamed- Ouais..

Ensuite on a discuté et rigolé ensemble, des fois Jahwar disait des blagues du genre "Moha' je vais venir khtob ta soeur hein." Et Moha' répondait "Rêve mdr, ma reuss' elle reste avec nous jusqu'au bout" et après y'a Jahwar qui disait "Elle va pas devenir vieille fille hein, faut qu'elle se mari." Et Mohamed a finit par répondre "Bah tranquille elle se mariera à la cuisine." des fous ces enfants mdr. Mais quand il a dit qu'il allait venir me khtob j'étais devenue toute rouge.

15h00
Je suis posé au salon je regarde le replay de "4 mariages pour une lune de miel", sa serait moi je n'exposerai pas mon mariage à la télé, mais bon chacun fait ce qu'il veut.

Ma mère vient au salon toute contente et se stoppe devant moi.

Mama-Ce soir on va à un mariage.
-Pas envie d'aller.
Mama- Ah si tu vas y aller, tu discutes pas.
-Rololo d'accord.. À quelle heure ?
Mama- 21h00 tu es prête.
-D'accord Bah je vais aller m'acheter un caftan.

Je pars dans ma chambre chercher de l'argent dans mon porte-monnaie, mais je n'ai rien.
Comment je vais faire ? Autant ne pas y aller et prendre sa comme excuse.
Mais j'ai envie de faire plaisir à ma mère. Je cherche partout dans les poches si je n'aurais pas laissé un peu d'argent mais rien. Sa ne sert à rien de chercher, je n'irai pas et puis voilà.

Je vais au salon et dis à ma mère :
-Mama je ne peux pas y aller je n'ai rien à me mettre, et je n'ai malheureusement pas d'argent sa sera pour une prochaine fois.
Mama- Attend je vais te donner, faut me demander quelques fois.
-Mais non Mama gardes.
Mama- Si si, ne discutes p..
?- Attend je te passe de l'argent.

C'était mon père. (Eh non ce n'est pas Mohamed).

-Non c'est bon je ne veux pas d'argent.
Baba- Hayah, pourquoi tu refuses ?
-Parce que.
Baba-Parce que quoi ?
-....
Baba- tu ne me pardonnes pas ?
-Si bien sûr que si.
Baba- prend cet argent.
-Je ne peux pas...

Il dépose la somme sur la table basse.

Baba- Jure par Allah que tu le prendras.
-Je peux pas..
Baba- Jure-le moi.
-w'Allah.

Et il s'en va.

Mama- pourquoi refuses-tu l'argent de ton père ?
-Mama je ne peux pas le prendre. Ce n'est pas parce qu'il est revenu que je vais profiter de son argent.
Mama- Ce n'est pas profiter de son argent mais accepter l'argent de ton père, on ne dirait pas qu'il est de la famille tellement vous restez assez distants avec lui. Quoi qu'il ai fait dans le passé il regrette. Dans ses prières il ne demande qu'à retrouver ses enfants.

Je prends l'argent et vais mettre mon manteau et mes chaussures.

19h00
Je me prépare, je met mon caftan jaune que j'ai achetée cet après-midi.
Je lisse mes cheveux et met juste du mascara histoire de dire que je me suis maquillé mdr car je n'aime pas sa.
Ma mère met un beau caftan vert et met un voile noir (oui, elle porte le voile).

21h00
Je suis en bas et j'attends mes parents.
?- T'es magnifique señorita.
-Mdr ton accent trop moche.
?- Je sais que tu le kiff', je suis sûre qu'H24 tu te poses des questions du genre "J'espère que Jahwar va bien?" Etc...
-Mdr même pas.
Jahwar- Roh aller arrête de mentir omria.

?-Comment sa omria ?






Fin de la partie

N'oubliez pas de voter/commenter svp.

Copyright ©

@_GuineanQueen_

[I] « Hayah »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant