Salem Aleykûm, Bismillah..
"La prison est une leçon qui fait réfléchir, je viens maintenant me repentir.."
Passons 6 mois
Je sais sa fait beaucoup mais durant ces 6 mois mon père a sut se ré-intégrer dans la famille.
Mouhsin a 11 ans il grandit mon petit bonhomme. Ma mère est très heureuse maintenant. Moi entre-temps j'ai eu 17 ans 🎂.
Quant à mon frère, il a prit 1 an et il pouvait y avoir une baisse de quelques mois s'il se comportait bien, cela fait maintenant donc 6 mois qu'il est en prison, il ne nous appelle pas et ne
nous envois pas de lettres, sûrement par honte de l'endroit où il se trouve en ce moment et par ses actions.Samedi, 10h00
Nous sommes désormais au début du mois d'Aout c'est donc les vacances.
Jahwar est parti en Espagne avec son frère, sans mentir il me manque quand même.Je me lève de mon lit, j'ai trop bien dormi mdr. Je fais mon petit rituel hein, puis je vais à la cuisine manger.
Au même moment sa sonne à la porte, je vais ouvrir et je ne m'y attend vraiment pas à ce que sa soit lui, mais c'est bel et bien lui: Mohamed.
Il est vêtu d'un qamis et d'un survêtement en dessous, sa barbe avait poussé, elle était bien taillé, il avait vraiment embelli et puis son visage était plus illuminé.
Comme 1 semaine avant qu'il n'aille en prison il m'a interdit de lui adresser la parole alors je me suis habituée à ouvrir la porte et m'en aller directement. Je ne dis alors rien et vais me préparer à manger.Mohamed- Salem Aleykûm Oukhty, tu n'me salue pas ?
-Wa Aleykûm Salem, mieux vaut que l'on ne se parle pas.
Mohamed- Tu sais j'ai changé, la prison m'a fait cogité. Hayah, je suis un homme nouveau, un homme proche de la religion. Etre enfermé h24 entre 4 murs m'a fait comprendre que le biff' ne menait qu'à sa, que je me suis moi-même enfermer alors que la religion n'aurait fait que me libérer d'avantage. Voir tout les jours le même décor me rendait fou, mais à qui je pouvais m'en prendre ? Pas aux policier ils ne font que leur taff', pas au gérant du réseau, il ne m'a pas mis une arme sur la tempe. Je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. Je me suis rendu compte du mal que je t'ai fais, que à cause de moi tu t'es renfermer sur toi-même quand je te vois marcher seule, ne pas avoir de potes, que tu n'apprennes pas à rigoler souvent sa me brise le coeur w'Allah, je faisais l'indifférent et tout mais w'Allah j'avais mal, même des vêtements t'en a pas énormément, tu préférais donner l'argent de bourse qui te reste à Mama pour qu'elle se fasse plaisir ou pour remplir le frigo. Tandis que moi, j'ai été quelqu'un d'égoïste, je pensais qu'à ma sale gueule tandis que vous vous essayez de vous débrouiller putain.Et il se met à verser des larmes je le prend directement dans mes bras car malgré tout ce qu'il a fait il reste mon frère, on a le même sang, je peux pas lui en vouloir pour toujours. Il a sut voir qu'il était en tord, il s'est repenti.. il a changé et j'en suis heureuse.
-Tu sais malgré tout je t'ai toujours aimé mon frère, nous sommes liés par les liens du sang et sa, sa ne se brise pas du jour au lendemain, c'est ancré..
Mohamed- Tu es ma petit princesse Hayah, parmi tout les cailloux tu es une pierre précieuse car ton oreiller comme ton coeur sont doux.Je verse quelques larmes puis les essais rapidement.
-Tu.. tu veux manger quelque chose. Tu as maigris je trouve.
Mohamed- Ouais je veux bien stp.
-Tu veux manger quoi ?
Mohamed- Comme tu veux, te prend pas la tête, fais simple.12h00
Nous sommes dans sa chambre, je l'aide à faire le tri dans ses affaires, car il compte donner des vêtements à des associations humanitaires.-Concernant baba sa passes toujours pas de ton côté ?
Mohamed- Si tranquille, mais sa va prendre du temps avant que je lui pardonne vraiment mais tranquille, sa reste mon daron hein, je lui dois du respect quand même.
-Oui.
Mohamed- Et sache que même étant gravement en colère contre mama et baba, tu ne dois pas leur manquer de respect.{Maudit soit celui qui insulte ses parents.}
Mohamed- Mais te concernant je ne m'inquiète pas trop tu es une personne assez respectueuse.
Nous continuons de parler lorsqu'une personne se fit présente dans la chambre.
?- Hum Hum
Fin de la partie
N'oubliez pas de voter/commenter svp.
Copyright ©
@_GuineanQueen_
VOUS LISEZ
[I] « Hayah »
General Fiction«Chaque femme à son caractère, sa personnalité mais avant tout, sa manière de voir les choses.» Voici l'histoire d'Hayah, une femme avec une manière de penser assez différente de celle des filles de son âge, mais vous allez découvrir quelles valeur...