Partie O7- Rien ne se passe par hasard[...]

2.8K 329 3
                                    

Salem Aleykûm, Bismillah...

"Rien ne se passe par hasard tout n'est que destin, eh oui ma soeur Koulchi bel mekhtoub"

Baba-Je suis parti, j'ai tout foiré princesse...

Je voyais que le fait que Mohamed lui en veuille l'atteignait fortement.

Je vais donc le prendre dans mes bras.

-Baba pleure pas stp.. Désormais t'es l'homme de la maison, et puis tu sais Mohamed il est pas souvent à la maison donc il n'y a pas vraiment d'homme pour nous aider, financièrement il s'occupe plus de ses besoins personnels.

Il relève la tête, ses beaux yeux verts flamboyants étaient devenues légèrement rouges.

Baba- Je vois mon fils égaré, et je suis impuissant face à sa.
-Baba t'inquiète pas il retrouvera le bon chemin.

3 semaines plus tard
Nous sommes désormais pendant les vacances de la Toussaint.

6h00
Je dormais paisiblement et tout lorsque sa toque fort à la porte.
Je me lève par précipitation et vais regarder dans le "cyclope" ("le trou" de la porte pour voir les gens mdr) lorsque je vois des policiers.
J'ouvre la porte et les regarde, je devais pas être très classe avec ma tête du matin mdr.

-Oui ?
Policier 1- Bonjour Connaissez-vous Mohamed Ben ****
Moi- Oui, c'est mon frère pourquoi ?
Policier 2- Nous sommes présents pour le mettre en état d'arrestation.
Moi- Attendez, et c'est pour quel motif ?
Policier 2- Pour trafics de stupéfiants.
Moi- Attendez moi ici je vais le chercher, inutile de faire tout un bazarre chez les gens alors que vous n'allez même pas ranger.

Je vais dans la chambre de Mohamed et l'informe de la situation. Il se lève, et me dit de sortir, je vais à l'entrée prévenir les policiers qu'il arrive. Entre-temps, mes parents se lèvent inquiets et lorsque ma mère comprend
la situation elle se met à pleurer et mon père l'a réconforte du mieux qu'il peut. Mohamed revient 2 minutes plus tard et se livre carrément aux policiers.
Mohamed- Désolé mama..

Et ils s'ent vont avec mon frère.

Le reste de la journée a été très calme, ma mère est très mal et mon père plutôt dégoûtée de ne pas avoir eu le temps de régler ses différents avec Mohamed et déçu de ce qu'est devenu son fils.
Quant à Mouhsin il est triste et moi un petit peu déçu même si lui il ne m'aime pas Bah de mon côté sa reste mon frère et je l'aime quand même.

18h00
Je suis dehors et je me balade un peu histoire de prendre un peu l'air et oublier un peu les évènements de la matinée. Je m'assois sur un banc et me dis que c'est dommage que Mohamed soit devenu ainsi, mais j'espère que la prison le fera vraiment réfléchir et qu'il changera en une personne meilleure.
J'étais à l'Ouest (Afrique de l'Ouest à l'Ouest à l'Ouest, je suis à l'Ouest🎶 Bon d'accord je sors 🔙) lorsque quelqu'un vient me sortir de mes pensées.

?- Tu fais quoi ici ? T'as vu comment il fait noir ?
-Bah rien je réfléchis.
?- Bah va réfléchir chez toi.
-Non Merci, je préfère l'air frais.
Dis-je ironiquement.
?-J'rigole pas rentre.
-Non.
?-Eh sérieux je blague pas avec toi Hayah, lève toi tout de suite je suis comme ton reuf' donc lève toi, je te connais depuis que t'es en couche-culotte !
-Rolala d'accord toi aussi faut apprendre à être moins impulsif non ?
?- Ouais c'est sa, aller ferme-la avance, je t'accompagne.

Je me lève et on marche en direction de mon bâtiment quand on croise Jahwar.

?- Oh Jahwar accompagne-la stp.
Jahwar- Dacc', Asy viens.

Et il s'en va en me laissant avec Jahwar.

Jahwar- Comme sa, sa veut faire la thug mdrr.
-Ha-ha-ha très drôle.
Jahwar- roh un peu d'humour hbiba.
-Je suis pas ta hbiba.
Jahwar - T'as raison t'es ma hlel.
-Les rêves c'est la nuit.
Jahwar- Sa sera une réalité t'inquiète même pas..

Je ne le prends même pas un petit peu au sérieux.

-Arrête tes blagues là, je sais que je suis comme une soeur pour toi rien de plus.
Jahwar- Ah bon ? T'en es sûre ?

Je m'arrête net et me tourne vers lui, il me regarde intensément dans les yeux. Cela me déstabilisait donc je détourne le regard lorsque je vois mon père par la fenêtre.

-Merde, hum.. on doit y aller vite.

Je commence à avancer et il me suit.

Jahwar- Qu'est-ce qu'il y a ?
-Vite Jahwar je te dirai quand on sera arrivés au bat de mon bâtiment.
Jahwar- Ok, Bah vas-y on se speed.

2 minutes plus tard, nous sommes au bâtiment.

Jahwar- Vas-y dis moi.
-Il y avait mon père qui nous regardait par la fenêtre.
Jahwar- Ah ouais chauud, mais tranquille on a rien fait de mal.
-Oui mais bon..
Jahwar- T'inquiètes je comprends.
-Bon Bah merci de m'avoir accompagnée.
Jahwar- De rien princesse.

Et il met sa capuche et s'en va rapidement, tandis que moi je rentre. Le fait qu'il m'ai nommé princesse m'a marqué quand même.
En fait Jahwar, c'est compliqué comme sujet, je l'aime bien mais y'a pas de plus enfin je ne sais pas, lorsque je suis près de lui mon coeur bat à la chamade, et j'ai cette peur de ne pas contrôler mes mots. Lorsque l'on se demande comment on s'imagine dans le futur, même si je ne lui ai jamais dis eh bien je n'arrive pas à m'imaginer avec un autre que lui, cela doit juste être un sentiment de passage, sa passera..

"Mais si j'avais su.."




Fin de la partie

N'oubliez pas de voter/commenter svp.

Copyright ©

@_GuineanQueen_

[I] « Hayah »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant