Salem Aleykûm, Bismillah
"Quand j'étais pauvre, elle m'a enrichie. Quand tout le monde m'abandonnait, elle m'a réconforté. Et quand on me traitait de menteur elle a cru en moi."
À Khadija, De Muhammad(sws)
Le lendemain,9h00
Je me lève et Jahwar n'est plus à côté de moi et il y a une petite tache de sang sur son coussin.
Je commence à un tout petit peu paniquer. Je me lève et entend du bruit dans la salle de bain, j'y vais et le voit entrain d'essuyer du sang qui coulait de son nez.
-Hum Hum... Salem Aleykûm il se passe quoi ?
Jahwar- Aleykûm Salem, j'sais pas j'ai juste vite fais saigner du nez.
-Ah.
Jahwar- Ce soir on est invité à dîner et dormir chez mes parents. Tu devras tenir bon. Car il y a l'une de mes cousines c'est une peste un peu. Et il y a mon père il fera que te faire des remarques donc calcul pas, ok ?
-Oui.J'appréhende cette soirée.
Jahwar- T'inquiètes pas sa va bien se passer.
dit-il en me faisant un bisou sur la joue gauche et en allant manger.-Mmh ouais.
Quant à moi je fais mon "rituel" du matin hein et je vais manger des céréaliers lions 🦁. Puis je vais me poser devant la télé et regarde foot 2 rue. Cela me fait penser à mon p'tit Mouhsin, sa fait longtemps... longtemps que je n'ai pas pris de nouvelles de ma famille, je suis pleine de remords... il faut que j'aille les voir pas après, pas demain, pas dans un mois mais tout de suite il faut que j'aille m'excuser, renouer les liens avec ma famille, c'est ce qu'il y a de plus précieux après Allah.
Je pars me changer en tenue simple de sortie.-Hbibi je vais chez mes parents je reviens ce soir puisque toi tu pars au travail dans pas longtemps !
Jahwar- Ok, bah attend je te dépose.
-Merci.
Jahwar- Me remercie pas j'suis ton mari c'normal. Attend je me change en tenue de travail et on bouge.15 minutes plus tard, 9h45
Nous arrivons en bas de mon ancien immeuble. Jahwar m'accompagne jusqu'au hall et s'en va pressé. Je prends l'ascenseur,qui, au passage sent bon pour une fois.
Je monte jusqu'au huitième et sonne à la porte de chez mes parents, la boule au ventre: sûrement la peur qu'ils me rejettent.
C'est ma mère qui vient ouvrir et me regarde, ses yeux s'embuent de larmes à ma vue.-Salem Aleykûm...ne pleure pas s'il te plaît mama.
Mama- entre.J'entre et l'a suit au salon.
Mama-Ton ventre a grossi depuis la dernière fois. Tu es magnifique. Attend j'appelle ton père: AZHHAAARRR NOTRE FILLE EST LÀ !
Mon père arrive deux minutes plus tard. Quant à Mouhsin il n'est pas là et je compte bien rester jusqu'à son retour du collège.
Baba- Yaa ma fille sa abandonne la miff', saha, saha.
-Mais non baba, je vous présentes mes excuses que ce soit à mama et toi ou à Mouhsin et Mohamed. Je ne suis pas venu depuis presque 3 mois... je m'en veux w'Allah.
Baba- Chhut, viens sur les genoux à ton vieux père comme à quand t'étais toute petite et je me souviens quand tu pleurais parce que Mohamed prenait t'es jeux mdrrr.
-Mdr Baba t'abuses je n'ai plus 4 ans. En plus je suis grosse.
Baba- Viens je te dis, bagra.Je vais m'asseoir sur ses genoux et le sert dans mes bras mdr. Je l'aime tellement cet homme malgré ses années d'absence, il représente mon oxygène.
Baba- En fait t'es lourde lève toi tu vas me casser les jambes.
-T'as vu, je te l'avais dit...Dis-je en faisant semblant d'être vexée.
Baba- J'rigole, pleure pas y'a pas de tappettes chez les El ********.
-Mdr Baba t'as vu comment tu parles.
Baba- N'oublie pas que j'suis venu en France à mes 9 ans et ai vécu dans une cité. Sinon j'aurais pas été influencé par le trafique.
-Oui...Suite à sa j'ai passé le reste de la journée avec mes parents et Mouhsin.
Il m'en voulait un peu au début mais sa s'ai apaisé. Quant à Mohamed je n'ai pas put le voir.À 20h00 je suis rentré à la maison, et Jahwar était déjà là.
Jahwar- Tu pouvais pas m'appeler pour que j'aille te chercher hmara.
-Je ne voulais pas te déranger si sa se trouve t'étais au travail.
Jahwar- Tu passes avant l'entreprise. En plus t'es enceinte t'es conne ou quoi ?
-C'est bon calme toi.
Jahwar- Non j'me calme pas tu deuh.
-Sabrina elle te deuh pas elle.
Jahwar- Commence pas.
-Mh.
Je vais dans ma chambre (chambre violette), je n'étais pas encore prête pour re-partager la même chambre que Jahwar. Donc j'y vais et me douche puis vais enfiler l'un de mes caftans.(La "ceinture" est plus haute du coup son ventre ressort en bas.)
Jahwar entre dans la chambre déjà prêt car il s'était doucher dans la salle de bain collective.
Il était trop beau mon homme. Avec sa barbe de 3 jours qui le rendait encore plus mignon.Jahwar-Je sais que j'suis beau arrête de m'mater.
-Je ne te regarde même pas.
Jahwar-Arrête de mytho.Il s'approche de moi et m'embrasse.
-Tu as du rouge à lèvre grosse tête.
Jahwar- Enlève stp.Je prend une lingette démaquillante et lui retire.
Jahwar- Aller on y va.
-Oui.30 minutes plus tard
Nous arrivions chez ses parents.
C'est l'une de ses cousines qui nous ouvrent elle était mignonne. Mais elle me regardait un peu de travers.La soirée s'annonce "bien"...
Fin de la partie
En passant je voulais dire que les filles qui ne font que corriger la moindre faute temporelle ou d'orthographe de ma chronique mangez du singe 🐒.
Flemme de vous, franchement si vous n'êtes pas contente taillez-vous.J'écris pour ceux qui aiment et non ceux qui critiquent sans arguments et bêtement. Voilà voilà.N'oubliez pas de voter/commenter svp
Copyright ©
@_GuineanQueen_
VOUS LISEZ
[I] « Hayah »
General Fiction«Chaque femme à son caractère, sa personnalité mais avant tout, sa manière de voir les choses.» Voici l'histoire d'Hayah, une femme avec une manière de penser assez différente de celle des filles de son âge, mais vous allez découvrir quelles valeur...