Partie O5- Si je garde en moi toutes les blessures du passé[...]

3.1K 381 2
                                    

Salem Aleykûm,Bismillah...

"Si je garde en moi toutes les blessures du passé c'est pour me rappeler tout ce que tu as fais pour moi papa.."

Après ses explications, je me lève et le sert fort dans mes bras, comme si j'avais peur de le perdre une seconde fois.

-Je ne veux plus que tu partes.

Et puis de là, des perles salées se mettent à roulées sur mes joues.

Azhar- Je ne pars plus, je suis là, jusqu'à mon dernier battement..

Il caresse mes cheveux, je me mis alors à pleurer de plus belle. J'aurais aimé qu'il me berce de cette manière durant toutes ces années perdus.

Le soir, 17h00
Je viens de me réveiller après une petit sieste, je pars au salon et vois mon père, j'ai l'impression de rêver je me fait pas vraiment à l'idée que mon géniteur soit de retour. Je me souviens alors de toutes les fois lorsque j'étais petite et que je voyais les autres enfants courir vers leur papa le jour de la fête des pères, tandis que moi je me mettais à regarder un peu partout en espérant le voir. Et c'était toujours comme sa jusqu'à mes 9 ans où je me fis à l'idée qu'il ne reviendrai jamais et je lui en voulait...
Mais plus j'ai grandis et je suis devenu mature donc je comprenais mieux les choses car on m'en disait également un peu plus.

Je le regarde et souris. Puis sa sonne à la porte, sa doit sûrement être Mouhsin, ah mon bébé Mouhsin je me demande comment il va réagir.
Je pars ouvrir et c'est bien lui.

-Sa va ?
Mouhsin- Oui al hamdullah et toi ? Pourquoi tu souris aujourd'hui ?
-Hamdullah, Tu verras.
Mouhsin- Tu sais que je n'aime pas attendre mais bon je verrai bien.

Il entre et vois notre géniteur assit au salon en train de parler avec mama.
Il part le saluer.

Mouhsin- vous êtes qui ? Un frère à mon père ? Vous lui ressemblez beaucoup j'ai déjà vu des photos de lui.
Mon père- Ah mon petit Mouhsin, je ne suis pas mon frère, je suis ton père.
Mouhsin- Je vous crois pas. Mon père est probablement mort, je ne pense jamais le voir et c'est peut être mieux comme sa.
Mama- Mouhsin ! C'est bel et bien ton père.
Mouhsin- Je sais que tu blagues Mama, aller moi je vais faire mes devoirs, lorsque vous aurez finit votre blague faites moi signe.

Puis il s'en va. Je le rejoins directement et le vois en train de pleurer. Je le prends dans mes bras.

-Chuut Mouhsin, tu le sais que c'est lui, mais tu refuses en bloc l'idée que sa puisse être vrai de peur d'être déçu mais fais moi confiance, je peux t'assurer que c'est lui et qu'il est là pour de bon et avec de bonnes intentions.
Mouhsin- Hayah... je suis un bonhomme je ne dois pas pleurer.

Il essuie rapidement ses larmes mais elles re-coulent aussitôt.

-Ne t'inquiètes pas je sais ce que tu ressens hbibi (=mon chéri), je suis là, pleure si tu veux, libère toi un bonhomme sa peut pleurer, avant d'être un bonhomme tu es un Homme et les Hommes pleurent car nous avons tous un coeur..

Et ces sur ces mots qu'il se calme et je lui déposé un léger bisou sur le front puis l'aide à faire ses devoirs.

-Aller viens on va au salon.
Mouhsin- je veux pas le voir, je vais dormir.
-Mais qu'est-ce qu'il y a Mouhsin ? Pourquoi tu ne veux pas ?
Mouhsin- Il nous a laissé.
-Il a fait sa pour nous protéger.
Mouhsin- Bon, allons-y.

Nous allons au salon, ma mère était à la cuisine donc je décide de laisser Mouhsin avec mon père, mais il me tient fermement la main. Je le regarde et lui chuchote :

-T'inquiètes pas..

Puis je me retire et vais avec ma mère, histoire de l'aider à cuisiner.

21h00
Nous allons tous nous coucher, à part Mohamed qui n'est pas rentrer, mais je ne pense pas qu'il dormira ici ce soir. C'est sûr que lui va mal réagir par rapport au retour de notre père.
Avec la haine qu'il contient envers lui depuis son départ je me demande comment sera la journée de demain ou dirai-je la soirée.

J'allais bientôt m'endormir quand quelqu'un toque à la porte de ma chambre.

-Entrez.

Il ne parle pas et viens juste me caresser les cheveux et me faire un bisou sur le front.

Lui- Je suis maintenant présent pour remplir mon rôle de père et rattraper les années perdus..
À demain InCha'Allah princesse, bonne nuit..

-Bonne nuit.

Puis je m'endors le sourire aux lèvres.





Fin de la partie.

N'oubliez pas de voter/commenter svp.

Copyright ©

@_GuineanQueen_

[I] « Hayah »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant