Partie O1- Et chaque jour un peu plus[...]

5.3K 516 22
                                    

Salem Aleykûm, Bismillah...

"Et chaque jour un peu plus j'espère que tu reviendras et me diras que tout cela n'était qu'un rêve, et que tu as toujours été à mes côtés"

Il dépose un bisou sur le front à ma mère, ne m'adresse même pas un regard et s'en va...

Je suis tellement habitué que sa ne me blesse plus, je termine de manger et vais me poser devant la télé, je la regarde mais je suis tellement perdue dans mes pensées que les images de la télé défilent sans que je ne comprenne même le sens de la série que je regarde.

Je pense à mon père, je me dis que s'il était présent est-ce que Mohamed aurait été comme sa avec moi ? Est-ce que je serai moi-même comme sa ?
Je suis tel une personne inerte, je ne souris pas souvent et j'aime m'isoler.
Contrairement au fille de ma génération, je ne m'intéresse pas aux amours, mon unique amie est la solitude et celui qui est toujours présent lorsque je vais mal, le seul à qui je me confie est الله (Allah).
Les seules sorties que je fais c'est lycée/maison ou quelques fois je vais m'acheter quelques vêtements avec mama, la somme de ces achats ne dépassaient jamais entre 100/150 euros car ma mère est assistante de vie, cela ne rapporte pas énormément mais son salaire pour nourrir trois personnes suffit légèrement mais plus les factures c'est un peu compliquer.
Question argent, mon frère n'en manque pas vraiment, il fait ce qu'on appelle "la bicrave" ou autrement dis: Le trafic de stupéfiants.

17h00
Je viens de terminer les cours. Nous sommes aux heures d'hiver alors il fait déjà assez noir. J'allais en direction de l'arrêt de bus lorsqu'une voiture BMW noir passe à côté de moi, le conducteur baisse la vitre, je ne put apercevoir que les yeux et les cheveux de celui-ci, il me disait fortement quelqu'un.

L'homme- À ce que je vois tu as hérité de la beauté de ta mère.
-Qui êtes-vous au juste ?

L'homme- Et n'oublie pas, que même étant loin, je veillerai sur vous.
-Pa..pa ?

Sans même répondre, il s'en va et la voiture disparut de mon champ de vision. C'était lui, c'était mon père ces mots, ces paroles, cette phrase "Et ma princesse n'oublie pas, que je t'aime et que même étant loin, je veille sur vous". Je savais que c'était lui je l'ai ressentit.

Passons 2 mois
Aujourd'hui nous sommes le samedi 10 janvier, c'est l'anniversaire de ma mère. 2 mois se sont écoulés, je n'ai rien dit à ma mère au sujet de la rencontre avec mon père, car elle n'aime pas trop le fait de parler de lui.

8h34
Je me réveille, me lève de mon lit et vais faire mon petit rituel (brossage de dents, douche, habillage, prière etc..).
Lorsque que je termine, je me dirige vers la chambre de ma mère et ne l'a voit pas, je vais donc au salon et je vois un mot d'elle : "Je suis allé au marché, je t'ai laissé tes céréales préférées sur la table de la cuisine. Si tu veux rejoins moi là-bas."

Quelques minutes plus tard
Je mangeais mes céréales lorsque j'eut l'idée d'organiser un anniversaire surprise à ma mère.
Après manger, je vais enfilé mon manteau et mes chaussures.

9h10
Je suis au centre commercial, afin de commander un fraisier pour ma mère, il devrait être terminé vers les alentours de 19h00 ou 19h30. Il ressemblait à celui-là, la seule différence était que celui que j'ai commandé était un petit peu plus petit. ⬇️

Suite à sa, je vais m'acheté une gandoura histoire d'être présentable, ce n'est pas ce que je préfère loin de là, mais ma mere serait contente donc juste pour elle je le fait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Suite à sa, je vais m'acheté une gandoura histoire d'être présentable, ce n'est pas ce que je préfère loin de là, mais ma mere serait contente donc juste pour elle je le fait.

11h00
J'ai enfin terminé toutes mes démarches, je vais déposer ma gandoura dans ma chambre, et je vais rejoindre ma mère au marché.
Arrivée au marché, je l'a cherche et fini par la trouver devant un stand d'épices.
-Mama !
Mama-Ah ma chérie tu as pris du temps avant de venir dis-donc, tu t'es perdu en chemin haha ?
-Non, du tout haha

Je ne rie pratiquement pas, à part quelque fois avec ma maman ou Mouhsin

13h30
On rentrait à la maison à pieds mais je sentait un regard sur nous.
Je me retourne alors mais vois qu'il n'y a personne.
Mama- Qu'est-ce qu'il y a ?
-Rien Mama.. Rien

Et ces sur ces mots que nous rentrons à la maison.






Fin de la partie

Conformément au Copyright et aux droits d'auteur, tous types de plagiats ne seront tolérés.

Copyright ©

@_GuineanQueen_

[I] « Hayah »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant