Salem Aleykûm, Bismillah...
"J'ai perdu un frère, j'ai perdu l'un de mes repères."
Oh non, pas elle..
-À ce que je vois de ton côté tu es toujours aussi vulgaire.
?- Je sais juste me mettre en valeur que me couvrir sous des vêtements larges, les hommes sont attirés par les formes ma pauvre fille et non par des tonnes de tissus.
-Si c'est ce que tu penses, libre à toi. Je ne vois pas pourquoi tu oses m'adresser la parole après ce que tu m'as fait au collège.
?- J'ai mes raisons. Tu essayais de me piquer Ilyess.
-Je pense que tu n'as pas compris quelque chose, je vais te remettre les points sur les I et les barres sur les T car il faut t'éclaircir la situation. Ilyess et moi étions meilleurs amis bien avant que tu débarques dans nos vies et foute le bordel. Je ne l'ai jamais vu dans un sens visant plus qu'à de l'amitié. Je ne sais si c'est par jalousie ou part méchanceté et j'ignore même la manière dont tu t'y es pris mais tu as réussi à faire en sorte que du jour au lendemain il me déteste.
?- Je ne me nomme pas Leïla B... pour rien ma chérie..Et elle s'en va, un sourire sournois scotché aux lèvres.
En fait tout à commencé il y a 2 ans...
Flash Back: Retour 2 ans plus tôt
Aujourd'hui nous sommes un lundi du mois d'août je dois rejoindre Ilyess pour quelques parties de tires au but.
J'enfile rapidement un jogging et un tee-shirt puis vais rejoindre mon meilleur ami. Lorsque j'arrive au stade, je le vois avec Inaya une amie depuis la 6ème, je la trouve assez mystique(bizarre) mais je ne veux pas en parler à Ilyess il risquerait de me prendre pour une folle.-Salut, vous allez bien ?
Ils ne me répondent pas et Ilyess ne pose même pas un regard sur moi, quant à Inaya elle me regarde et me sourit..
Ilyess- Tu me dégoutes, j'veux plus jamais te voir.
-Mais...Il ne me laisse meme pas répondre et rentre chez lui.
Inaya- À vouloir te confronter à moi tu as perdu..
Et elle s'en va à son tour, me laissant plantée là, dans une incompréhension total.
Fin Flash-Back
2 jours plus tard, jeudi 15h35
Je rentre du lycée et monte chez moi mais rendue à l'entrée de la porte je surprend une discussion..OMNISCIENT
?- Tu ne peux pas revenir comme sa du jour au lendemain comme si tout était parfaitement normal Azhar !
L'homme fixait une photo posée sur le meuble télé, l'enfant présent dessus ne lui disait rien mais celui-ci avait les mêmes yeux que lui, et possédait un nez identique à celui de sa femme.
Azhar- Qui est cet enfant ?
Aya ne dis plus rien. Mais quand elle vu qu'Azhar s'impatientait et une veine dût à la colère ressortait sur le front de son mari, elle se décide d'avouer..
Aya- Lorsque tu nous a quitté, j'étais enceinte de 2 mois, mais je l'avais découvert la veille de ton départ et je comptais t'en faire part le lendemain. Quand tu m'as appris que tu partais j'ai décidé de ne pas t'en parler et de garder le secret de cet grossesse pour moi. L'enfant que tu vois dans ce cadre n'est que ton deuxième fils, Mouhsin. Il a actuellement 10 ans. Oui, 10 ans que tu nous a quitté.
Azhar était content, mais à la fois énervé que sa femme n'est pas daigné le lui dire. Mais est-ce que cette nouvelle aurait put empêcher son absence ?
Durant cette discussion ceux-ci ignorait que leur fille unique les écoutait, ébahit et pleine de joie à l'idée que son père décide de revenir dans leurs vies.
FIN OMNISCIENT
Je les écoutais attentivement mais je fini par me montrer.
-Papa.. t'étais où ? C'était toi l'homme de la dernière fois ?
Papa- Oui, oui ma fille c'était moi.
-Pour..pourquoi t'es parti ? À cause de moi ?
Papa- Mais non pas du tout amirati, venez au salon je vais vous expliquez.
-D'accord
Papa- Tout à débuté il y a 10 ans lorsque je possédais un grand réseau de trafic de drogue, celui m'apportait énormément d'argent et subvenait à nos besoins. Mais vint un jour où l'on menaça de s'en prendre à vous.
Je décida alors de vous quittez pour arrêter mon réseau en ne vous portant aucun danger, mais cette tâche fut plus difficile que je ne le pensais. Lorsque je voulut quitter le réseau l'un de mes concurrents réussi à brouiller les caméras de ma villa et donc de me prendre en otage, lorsqu'il me relâcha je n'avais plus rien. Je pris alors la décision de reprendre le trafic de drogue pendant 2 mois afin de faire rentrer un peu d'argent. Puis je monta ma propre entreprise de voitures et au jour d'aujourd'hui j'ai un travail légal et je suis mon propre patron.
Voila ce qui explique ces longues années d'absence."Papa est de retour près de nous peut-être jusqu'à son dernier souffle, Papa est de retour mais est-ce que tout le monde est content ?"
Fin de la partie
Conformément au Copyright et aux droits d'auteur, tous types de plagiats ne seront tolérés.
Copyright ©
@_GuineanQueen_
VOUS LISEZ
[I] « Hayah »
General Fiction«Chaque femme à son caractère, sa personnalité mais avant tout, sa manière de voir les choses.» Voici l'histoire d'Hayah, une femme avec une manière de penser assez différente de celle des filles de son âge, mais vous allez découvrir quelles valeur...