Ce matin, c'est l'odeur qui m'extirpe de mon sommeil, je ne sais plus ce que cela fait de dormir sur un lit, dans une chambre, avec des vêtements chauds ? Je n'ai jamais réellement connu cela mais je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir pire. Pire que d'être une Hakoma. Mon ventre se met a vibrer, je me met à genoux et commence à prier pour faire passer la faim, c'est ce qui tenais encore envie, la prière. Je sais que la haut, Il m'entend, je sais que, pour moi, Il va faire des miracles, je sais qu'Il est la et m voit, voit ma tristesse, ma peur et ma détresse.
Après ma prière, je décide d'aller arrêter quelques passants pour un peu d'aide. Certains sont très gentils, d'autres trop occupés, je ne leurs en veux pas, je comprend tout à fait.
Je décide de marcher, je ferme les yeux et marche, quand je les ouvres de nouveau, je me trouve dans un parc, ce parc qui se trouve en face de chez moi. Je m'assoie alors et fixe mon ancien chez moi, mon ancien cachot, mon ancienne prison. Un rictus de sourire apparait sur mon visage, c'est vraiment pas plus mal de vivre comme une sans abris, même si je ne ressemble à rien, je sais que je suis plus en sécurité avec ma propre personne qu'avec ceux de ma famille.
Je me lève et décide de rentrer, je me couche, c'est la seule chose qu'on peut faire en étant dans ma situation et grâce à Dieu, je n'ai jamais touché à l'alcool ou à la cigarette pour me faire penser à autre choses.
- Eh toi réveille toi ! Cria un jeune homme
J'ouvre les yeux en sursaut et le voix au dessus de moi, je me met en position de défense, il ne réagit pas et recule.
- Pardon, je ne voulais pas te faire peur, je suis de l'association du Secours Populaire, je viens t'apporter des petites choses. Il dit en déposant un carton devant moi.
Je regarde le carton suspicieuse, ils n'étaient jamais venus de ce côté de la ville.
- Tu as mangé ? Il demande en me sortant de mes pensées.
J'hoche négativement de la tête, il ouvre alors la boite et y sort des brioches, j'ouvre grand les yeux, il rigole rapidement et me donne le paquet, je l'attrape et le mange d'une traite.
- Il t'en reste encore deux mais ne les manges pas comme ça ahah, sinon tu n'en auras que pour ce soir. Il dit en s'agenouillant.
Je le regarde mais détourne rapidement le regard avant de le remercier et de le bénir.
- Ashton, on y va. Crie une personne derrière.
Il se retourne et laisse apparaitre une magnifique créature, j'en ai le souffle coupé, elle est tellement belle, mes larmes se mettent à couler seules, qu'est- ce qui m'arrive ?
- Hey... Ne pleure pas, tout vas bien se passer. Comment tu t'appel mon ange ? Elle s'accroupie devant moi et efface mes larmes.
Je n'ai pas répondu , je n'avais pas envie de répondre, je n'y arrivais pas, ma voix était enrouée.
- Je veux t'aider mon ange, laisse moi t'aider. Elle se lève en enlevant sa veste pour la poser sur mes épaules.
Elle s'éloigne pour parler aux autres, ils partent tous mais elle reste. Quand elle reviens vers moi, je retrouve ma voix.
- Je n'ai pas besoin de votre aide Madame, je.. Ma voix se bloque à nouveau. Que m'arrive t-il ?
- Moi je veux t'aider, lève-toi viens avec moi. Elle dit en tendant sa main vers moi.
Elle était tellement belle, vernis de rouge sang, elle était la, sa main, entrain de m'attendre. Je secoue de la tête, ou vais- je me retrouver ? Et si cela était un piège ? Veut- elle vendre mes organes ?
- Non je ne veux pas partir, laissez moi tranquille. Je dis en enlevant sa veste pour lui rendre, son odeur m'enivre, elle m'envoute.
- Mon ange, je ne vais rien te faire, Dieu m'envoi à toi, soyons réunis par sa grâce je t'en supplie.
Je fus désorienter, c'est Dieu...? C'est Dieu qui me l'envoie ? Seigneur c'est toi ?
Elle me sort de mes pensées en attrapant mon bras pour me lever, je fais tomber tout ce que j'avais sur moi.
-M...ma nourriture..
- Donne la aux autres, tu n'en aura plus besoin. Elle répond en remettant sa veste.
Je vais alors la donner a la femme qui dormait à côté de moi.
- Ce sont les plans de Dieu, ne les rejettes jamais. Elle me dit avant d'attraper le carton.
Je lui fais un câlin avant de me relever pour rejoindre la dame. Elle me sourit et me tend sa main que j'attrape en la suivant.
On entre dans une très grosse voiture, je m'enfonce rapidement à l'intérieur avant de me faire toute petite dans un coin. Il y avait deux hommes habillés tout en noirs avec des lunettes de soleils posés sur leurs nez.
- Ne crains rien, ce sont des hommes très gentils, ils ne tuerons pas une mouche. Elle dit pour me rassurer.
Je ne dis pas un mot et me concentre sur le sol de cette voiture.
- Je m'appelle Larissa. Elle dit ce qui me fait relever la tête. Tu vas vivre chez moi, le temps que tu souhaites, tu serais notre ange gardien, tu comprends ? Tu feras à manger, le ménage, tout cela, le temps que tu te reconstruise. Tu peux partir à tout moment si tout cela est trop pour toi, je ne te force à ne rien faire, je veux juste aider. Si tu as besoin de quelque chose, je serais dans mon bureau 20/24h. Sache que tu as autant ta place que quelqu'un d'autres dans ma maison, si un de mes enfants abusent de tes services, tu m'en parle, tu n'est pas une bonne.
J'hoche simplement de la tête. Mon cœur bat super vite. Elle décide de continuer.
- Tu aura ta propre chambre, dans ma maison. Quand tu voudras partir, informe moi et il n'y aura pas de souci, je ne veux jamais que tu te sentent inférieur à qui que ce soit, est- ce que tu m'as comprise sur ce point? Tu n'est pas en prison, tu n'est pas en cage.
Mes larmes me montent, mes jambes tremblent, je me mort la lèvre jusqu'au sang pour controler mon corps, pas maintenant, pas aujourd'hui.
I N A Y A
VOUS LISEZ
INAYA -"À deux"
RomanceSous estimé par ma mère, Insultées par mes sœurs, Maltraité par mes frères, Renier par mon père et trahis par ma seule amie... Objectif : 150k ✔️ Objectif : 180k ✔️ Objectif : 200k Histoire de 2016 ☺️