34

2.1K 192 17
                                    

En remontant je trouve une boîte à côté de ma robe avec un petit mot.

Je savais que tu aller vouloir mettre cette robe, je t'ai alors pris des bijoux et une paire de talon pour te mettre encore plus en valeur et montrer la femme que tu es.

Brandon  

Mon cœur s'effondre. Les larmes me coulent aux yeux. Il a du écrire ça avant notre deuxième dispute. J'ouvre la boîte et trouve une parure verte comme la couleur de ma robe, des boucles d'oreilles et une bague. C'était sublime. Je n'avais jamais vue de bijoux briller autant.

Je m'approche de la boîte à chaussure et je trouve une paire d'escarpin noir ciré, j'y vois mon reflet. Le dessous rouge avec une languette écrit Louboutin.

Je décide de l'appeler pour le remercier mais il ne me répond pas.

Après avoir mise m'a tenu et mon maquillage, j'entend sonner à la porte. Anna était là. Je me dépêche de prendre mon sac et de descendre la rejoindre.

- Salut Anna. Comment tu vas ? Je demande en attachant ma ceinture.
- Je suis excitée. Ça faisait longtemps que nous ne nous étions pas retrouvées, toutes les deux.
- Si tu voulais me retrouver, c'est pas à une réception qu'il fallait aller Anna. Je lui dis en rigolant

Elle rigole à son tour et démarre.

- Tu es ravissante Inaya. À craquer cet assemblage de vert et noir ciré. Avec ton teint, c'est sublime. Elle me dit.

Je la remercie.
Elle portait une robe satin aussi mais jaune moutarde. Avec son teint caramel, ce n'était pas la robe qui la mettait en valeur, c'est elle qui mettait en valeur la robe. Mais ça, je m'abstiens de lui dire.

Nous arrivons devant le grand château.

- C'est énorme mon Dieu ! Je dis en descendant.

Un jeune homme viens récupérer les clés d'Anna pour aller garer la voiture ailleurs.
On entre rapidement, une boule au ventre commence à se former. Mon frère... est-ce qu'il sera là ? Je me demande.

Je chasse cette idée de la tête quand Anna attrape mon bras pour nous tirer sur une table avec nos noms.

- C'est super classe. C'est donc ça ta vie maintenant ? Je demande ironiquement

Elle rigole.

- Le bébé va bien ? Je reprend après avoir pris place.
- Oui, je suis à quatre mois maintenant. Elle me répond en touchant son ventre.
- Quatre mois ? Ça passe tellement vite. Il veux pas pousser ton petit ventre !
- Tant mieux franchement, je vie une grossesse calme et discrète pour le moment alors j'en profite à fond ! Elle dit

On discute en attendant les autres invitées mais quelque chose me tracasse et elle le remarque.

- Qu'est-ce qui se passe ? Tu as une petite mine Ina. Elle demande inquiète.
- Je...je voulais savoir quelque chose Anna. Je demande hésitante.
- Oui, tu peux tout me demander. Elle répond toute souriante.
- Tu connais une personne qui s'appelle Brandon ? Je demande difficilement en avant ma salive.
- Il t'as parlé de moi ? Elle demande surprise. Et tu le connais ?
- Ouj je travail pour sa famille Anna. Et non, juste que cette famille est assez connu et je voulais savoir si tu avais déjà eu affaire au frère de Stacy. Je débite pour ne pas me faire cramer.
- Brandon c'est comme un ex- copain. Elle dit sans une once de gêne.

Mon cœur manque d'air. Mes yeux se vident. Donc il y avait bien quelque chose entre eux, du pourquoi du comment sa réaction démesurée. Il ne voulait pas que je le sache.

- On a eu une relation plus charnelle que sentimental. Il n'y avait pas d'amour. Du moins, de mon côté ! Elle dis en rigolant.

Il c'est tapé ma meilleure amie...
J'allais pour me lever pour aller digérer l'information quand je rentre dans une personne. Je lui verse tout son verre sur son smocking et sur ma robe par la même occasion. Je m'excuse tellement de fois. Il ne dit pas un mot. Je décide alors de foncer dans les toilettes, toutes tremblantes de ces deux situations. Je ne les trouves pas et entre alors dans une pièce où il n'y a personnes. Je prend des mouchoirs et commence à nettoyer ma robe avec les mains tremblantes et le visage parsemé de larme.
Je lance le chiffon qui est devenu rouge au passage de l'autre côté de la pièce et regarde droit devant moi.
Je comprend maintenant mieux son comportement. Pourquoi il était choqué qu'elle ce soit marié et qu'elle ai un enfant. Je commence à faire les cents pas en jouant avec mes doigts.

- Tu auras toujours cette manie, même après plus de 3 ans de silence radio. J'entends derrière moi.

Je me fige et mon cœur arrêta de battre. Je ne me retourne pas, je sais qui c'est. Je sais qu'il est là, derrière moi et attend que je me retourne pour lui faire face mais je ne suis pas prête. Pas prête à le voir et à entendre sa voix. Je m'avance alors vers le balcon sans me retourner.

Il s'avance aussi.

- Il faut qu'on parle, tu ne penses pas ? Il demande.

Non Danilson, je ne pense pas qu'il faut parler avec toi aujourd'hui. Vraiment pas ! Il souffle.

- Maman m'avait demandé de ne pas partir à ta recherche. J'ai fais ça pour te protéger sache le Inaya. Il me dit

Il dépose sa main sur mon épaule et un frisson de gêne et de dégoût remonte en moi.
Je ferme les yeux pour reprendre ma respiration.

- Inaya.. parle moi. S'il te plaît. Pardonne moi. Il me demande.
- Danilson, qui je suis pour ne pas te pardonner ? Je demande calmement.

Il ne dit rien.

- Je regrette tout ça. Il fini par dire. Tout les soirs j'y pense et je regrette.

Je souffle et dépose enfin mon regard sur lui. Il n'a pas changé, il a un peu plus de barbe et de poids mais il est identique.

- Je dois y aller. Je dis simplement en me retournant vers la porte d'entrée.
Surprise, je vois un homme accoudé dessus nous écoutant attentivement. Quand il me voit, il se remet droit et s'en va sereinement.
Je fronce des sourcils.
C'était quoi ça ?

INAYA

INAYA -"À deux"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant