25

2.3K 261 2
                                    

On arrive chez moi, Stacy se pose sur mon canapé pendant que moi, je vais lui chercher à manger.

Quand je reviens , elle souriait bêtement.

- Même dans une situation pareil, tu penses à sourire Stacy ? Je demande en posant sa nourriture sur la table.

Stacy rigole, je ne comprendrais jamais cette personne.

- Raconte moi et partage moi cette joie de vivre.

Je m'assoie à côté d'elle.

- Je peux te poser une question ? Elle demande en prenant son assiette sur ses cuisses.

J'hoche simplement de la tête en buvant le verre de jus que je m'étais servis.

- Tu es en couple avec mon frère ? Elle demande

Je recrache tout mon jus et la regarde ça choquée.

- Je vous ai vue tout à l'heure. Le bisou sur le front, les regards. Ça ne trompe pas. Déjà avant c'était ambiguë, mais j'ai l'impression que ça c'est concrétiser ?

- On s'entend bien. On est sur une bonne lancé. Je confie.

- Ce serait le plus beau cadeau qu'il m'ai fait, si je t'avais comme belle- soeur. Elle dit.

Mon cœur rate un battement. C'est l'un des meilleurs compléments qu'on ai pu me dire.

- Mais je lui dois quand même quarante euros. Elle dit en soufflant et en se levant. Ça manque un peu de sel...

Je fronce des sourcils.

- Comment ça ? Je demande confuse.

Un silence apparaît. Et j'entends une injure de la cuisine. Mon cerveau ne fait qu'un tour.

- Il est avec moi pour un parie Stacy ? Je demande en la rejoignant dans la cuisine.

Elle se retourne avec la cuillère dans la bouche.

- Non, je raconte n'importe quoi parfois. Elle dit en gigotant.

Mon cœur était meurtri. Je ne savais plus quoi dire ou quoi faire. J'étais déçu. Son comportement me montre bien qu'elle est entrain de me mentir.

- Il va pas tarder à arriver, je vais dans ma chambre. Je dis seulement en lui tournant le dos.

Je ne lui laisse même pas le temps de riposter et monte dans ma chambre. Je devais rester seule. Je voulais rester seule.
Je n'étais qu'un parie? Un stupide parie entré frères et sœurs ?
Mais qu'est- ce qui ne va pas chez eux franchement ? C'est dans leurs gènes de blesser les gens intentionnellement?

Quelques heures après, je décide de descendre voir ce qu'elle fait. Je tombe sur elle avec un téléphone à l'oreille. Elle me regarde et me fait un petit sourire.

- Tu veux manger autre choses ? Je demande en détournant rapidement mon regard.

- Inaya, s'il te plaît, je suis désolé. C'était un parie bête et c'était bien avant que je vois que c'était sérieux entre vous.

Je décide de ne pas lui répondre. A quoi bon ? Elle essaye de défendre son frère et c'est compréhensible. Je ne lui en veux pas à elle, mes sentiments ne sont pas envers elle.
Ça sonne à la porte, Stacy part rapidement ouvrir et moi je monte dans ma chambre.

J'entends une injure en passant devant l'entrée mais ne pose aucun regard sur eux.

- Stacy, je te ramène. Il dit et ils sortent à deux.

Il ne m'a pas déposé un regard. Il a seulement attrapé sa sœur et ils sont parties.

Je reprend mon souffle quand j'entends la porte claquer, les larmes me montent aux yeux mais je les refoules bien rapidement. On est même pas encore ensemble et je pleure pour lui ? Jamais !

Mon téléphone reçoit une notification.

« J'arrive, faut qu'on parle. »

Une trentaine de minutes après, ça sonne à ma porte. Sans surprise c'est lui. Je décide de lui ouvrir parce que de toute façon, il aller trouver un moyen de rentrer chez moi.

- Viens. Il me dit en fonçant sur le canapé. Je le rejoins mais reste debout.

Il roule des yeux et tapote la place à côté de lui. Je ne réagis pas.

- Inaya, arrête de faire l'immature. Il me dit.

Le culot. Je sourit seulement.

- C'est pas ce que tu crois, je sais pas ce qu'elle ta raconté mais ça c'est pas passée comme ça.

Je ne répond pas.

- Toi et moi c'était encore loin d'être comme on est maintenant. Ça c'est passé le jour où tu a rencontré Matthew. J'étais dans une tél colère, ça faisait rire Stacy, tu la connais.

Il me regarde mais je ne répond toujours pas. Je n'ai même pas envie qu'il soit là.

- J'étais monté dans ma chambre et elle m'a suivit. Tu la connais, elle aime charier, elle m'a chauffé et au final elle m'a carrément dit qu'elle me donnerait quarante euros si je réussissais à te « pécho ». Cette histoire je l'avais complètement oubliée Inaya. C'est tout à l'heure quelle me l'a rappelé. J'ai pas fais ça pour un parie, tu le sais.

Il se lève et se met en face de moi, je recule d'un pas.

- Ina...

- Sors de chez moi. Je dis simplement dans un murmure.

Il fronce des sourcils.

- Inaya.

- Brandon, sors de chez moi. S'il te plaît. Je dis en le regardant droit dans les yeux.

On reste comme ça quelques secondes et il s'éloigne pour prendre ses affaires.

- Si j'avais voulu jouer avec toi Inaya, ça ne se serait pas passer comme ça. Il me dit en arrivant devant le palier de la porte.

- Bonne soirée à toi. Je dis et je ferme la porte sans lui laisser un instant.

Je m'affale au sol, c'est trop.. je n'en peux plus. Pourquoi rien ne peut bien se passer dans ma vie ? Pourquoi toujours avoir des battons dans les roues ?
Je ne sais plus quoi faire, quoi penser, quoi dire et comment agir. Je ne veux plus être là. Je veux être loin, dans la paix, sans pleure et sans haines.

INAYA -"À deux"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant