32

2.3K 212 0
                                    

- Pas mal du tout, il me dit après que nous soyons sorties du cinéma.
- Très violent mais oui, le film était cool. Je répond seulement en finissant mon sachet de bonbon.

Il attrapa ma main et comme ça à me taquiner. J'étais très gênée, avoir des contacts physiques et en plus dehors, ce n'est pas dans mes habitudes. Brandon et sa famille sont quand même pas mal connu alors on ne sait jamais qui peux me prendre en photo ou quoi que ce soit.
Il s'arrête et dépose un long baisé sur mes lèvres.
Je me détache rapidement.

- Ça te gène ? Il me demande après avoir vue ma réaction.
- Je..bah... je bagaye 
- Ne le soit pas Inaya. Toi et moi on est ensemble et c'est totalement normal de voir un couple s'aimer. Et puis ça fait jalouser, regarde la bête de meuf que j'ai. Il me dit en déposant son bras sur mes épaules.

Je rigole et roule des yeux. Qu'est- ce qu'il peut être bête !
On a décidé ensuite d'aller prendre un dessert dans un restaurant.

- Hier soir, quand tu était en serviette, j'ai vue que sur ton épaule il y avait un tatouage. Il dit en coupant une part de son fondant au chocolat.
- Oui mais j'étais jeune, très jeune. Je répond seulement en enfournant un morceau de mon dessert.
- Et c'est qui ? Killian ? Il demande très prudemment.

Je me fige et baisse la tête. Tout mon dessert me remonte à l'estomac et mes yeux picotent. J'avale difficilement le reste de nourriture que j'ai dans la bouche avant de lui répondre.

- C'était rien. Je répond seulement

Et ça me déchire le cœur de le réduire à rien aujourd'hui alors qu'avant il était mon tout.

- Inaya... il me murmure.

Je me suis levée et je suis sortie. Il se lève à son tour et essaye d'attraper mon bras. Il me retourne quand on se retrouve à l'extérieur du restaurant.

- Tu n'as même pas payé ce qu'on a consommées. Je dis en arrivant dehors.
- C'est pas grave. Ils vont mettre sur la facture de mon père. Écoute Inaya je ne voulais pas te blesser, on est pas obligé d'en parler. Il dit en se mettant en face de moi.

Je baisse la tête.

- Je suis pas prête Brandon... je répond
- Je vais pas te forcer ok ? Quand tu sera prête tu me diras tout ce que tu veux. Il attrape mes mains. Ne te sent jamais forcé à faire quoi que ce soit avec moi. Je suis toujours de ton côté.

Je souffle de soulagement.

- On rentre ou tu veux qu'on se promène ? Il demande.
- Je suis fatiguée, j'ai besoin de dormir. Je répond en attrapant sa main.

Il hoche simplement la tête et nous nous dirigeons vers le parking.

- Demain soir je ne serais pas là pour le dîner. Anna m'invite à une réception. Je lui dis en attachant ma ceinture.
- Je ne veux pas avoir cette discussion. Il répond en démarrant.
- Pourquoi tu es toujours froid quand je te parle d'elle ? Je lui demande
- Anna je ne la sent pas. Je ne veux pas que tu y aille mais tu es une grande fille, je ne peux pas te dicter quoi faire.
- Elle est ma meilleure amie. Je dis
- Inaya, elle l'était. Au passé.
- Elle l'est toujours. Je réplique
- Je t'ai donné mon point de vue. Tu en fais ce que tu veux maintenant. Il répond sèchement.
- Elle fait partie de ma famille. Je dis pour l'innocenté de tout ce qu'elle m'a fait subir.
- Je la connais, je sais que c'est une peste.

Je fronce des sourcils.

- Comment ça tu la connais ? Je demande
- De ce que tu m'as dit. Je connais ce genre de personnes. Il répond rapidement
- Ne juge pas sans connaître. Je répond calmement.
- Je ne veux pas me disputer avec toi Inaya.
- Tu te disputes tout seul Brandon. Je te donnais juste la raison de mon absence demain, je ne demandais pas la permission.

Lui aussi fronce ses sourcils.

- Qui parle de permission ? Je t'ai dit que je donnais mon avis. Tu fais ce que tu veux. Il répond sèchement.

Un silence s'installe alors dans la voiture et ça, durant tout le trajet.
Avant d'entrer dans le portail je décide de casser ce silence.

- Brandon... elle veux juste recoller les morceaux. Je dis timidement.
- Je n'ai pas envie de parler là maintenant Inaya. Il me répond en entrant la voiture dans le garage. 

Je le regarde, un pincement au cœur me prend. Les larmes me montent aux yeux. Il faut que je me calme. Je sais qu'il a raison. Après tout le mal qu'elle a pu me faire, je ne devrais même pas penser à elle ou être en contact avec. Mais c'est la seule qui m'a toujours comprise, la seule ou j'ai ressentis de l'amour. Ou je me suis dit « finalement je peux compter aux yeux de quelqu'un » et je ne veux pas lâcher ça. Je ne veux pas lâcher cette amitié, elle a ses tords et j'ai les miens. Ils ont tous beau me dire qu'elle n'en vaut pas la peigne, la laisser tomber, impossible.
Elle porte mon neveu, je vais être tata et c'est le plus beau pardon qu'elle aurait pu me faire.

Un autre silence revient. Il ne sort pas de la voiture, il regarde dans le vide.

- Cette journée devait bien se finir Inaya... j'apprécie être de ta compagnie. Tu es la plus femme que je n'ai jamais rencontré et le fait de me dire que les autres profitent de toi et de ta naïveté, ça me tend. Il me dis.

Aucun mot ne sort de ma bouche.

- Je veux juste te protéger, te voir sourire et que tu oubli tout ce que tu as vécu. Je veux que tu soit une femme forte. Il continu.

Il souffle en voyant que je ne dis rien et en ouvrant la porte je lui attrape la main.

- C'est ma belle- sœur, la femme de mon frère. Il se fige et se retourne vers moi.

INAYA

INAYA -"À deux"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant