16

3.1K 271 5
                                    

Le lendemain je me réveil comme si je n'avais pas dormi de la nuit. Je sent mon corps lourd et mon cerveau taper contre mon front. Brandon a réagit d'une mauvaise façon à toutes les situations qui se sont présentés à lui. L'annonce de la grossesse de sa sœur, mon rapprochement avec Matthew et même ses excuses de la veille.

Matthew et moi nous nous entendons bien. Je ne sais pas si il peut y avoir plus mais avec lui, je me sent plus à l'aise pour parler. Avec Brandon c'est tout le contraire, je n'arrive pas à m'ouvrir à lui, je sais qu'il peut facilement me juger.
Je part prendre une bonne douche et m'habille d'un ensemble de jogging. Même s'il fait une chaleur dans leurs maisons, je décide quand même de porter cette tenu. Elle reflète clairement mon état d'esprit.

Je descend, les femmes de ménages sont entrain de tout ranger, c'est censé être mon travail mais... elle m'a mise en congé pour passer les fêtes avec eux. Je rentre dans la cuisine et avec ma grande surprise, je vous Brandon et Stacy entrain de manger mais sans s'adresser la parole, au moins, ils sont dans la même pièce.

Stacy me voit, se lève et m'enlace en me mûrement un "merci". Je lâche mon sourire le plus chaleureux avant de poser mon regard sur Brandon, il était absorber sur quelque chose dans son ordinateur, pas un regard pour moi.

Je prend une assiette que la femme de ménage avait préparé et part me poser en face de stacy pour manger. Brandon lui était en bout de table.
Après avoir discuté quelques minutes, elle se lève précipitamment et cours dans le couloir. Instinctivement je pose mon regard sur Brandon qui lui serra le poing.

J'ai attendu une bonne minute pour qu'il se lève et aille l'aider mais rien. Je souffle et me lève à mon tour pour aller la rejoindre.

J'arrive dans les toilettes et elle est complément en larme.

- Stacy... calme toi. Tout va revenir à la norme. Je dis.

- Il me déteste Inaya.

- Non c'est faux. Il est juste en colère contre tout le monde. Je dis.

- J'aurais jamais du prendre cette décision !

- C'était une décision réfléchi et voulu avec la personne que tu voulais alors arrête de t'apitoyer sur ton sort et soi fière de porter un être en toi.

Elle c'est remise à pleurer dans mes bras , je part la coucher un peu et décide de redescendre. Elle est choqué, à dix-huit ans, même si c'est voulu, c'est vrai que cela peut être stressant en plus du fait qu'elle n'a pas le soutien de ton frère. Je la supporterais de toutes mes forces parce que je sais ce qu'elle vie. Je sais ce que c'est que de portera vie et de douter sur l'envie de le garder ou non.

Brandon était toujours là mais cette fois- ci au téléphone.

- Brandon, il faut qu'on parle. Je lâche sans m'attarder sur le fait qu'il soit au téléphone.

Il me regarde en fronçant des sourcils, je ne lâche pas et il décide de raccrocher.

- Tes réactions sont puérils. Je lâche.

Il s'approche de moi.

- Répète ça en me regardant dans les yeux Inaya. Il dit.

- Arrête tes menaces là. Je dis sans pour autant poser mon regard sur lui.

- Tu t'es livré à un gars que tu connaissais depuis deux heures. Il lâche.

INAYA -"À deux"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant