17

2.5K 267 2
                                    

J'aurais du toquer.. parce que la vision que je vois me donne une grosse gerbe.
Brandon entrain d'embrasser les seins de sa copine. Il ne remarque ma présence que quand la porte décide de lâcher ma main et de grincer.

Je sursaute ne sachant pas quoi, j'attrape de nouveau la porte et la ferme.  Je rentre en furie dans ma chambre et la claque. Mes mains tremblent, c'était une des pires situations que j'ai pu vivre depuis que je suis ici. Ça m'apprendra a pas toquer ! Il faudrait qu'ils pensent à acheter des panneaux "ne pas déranger" au lieu d'acheter des saunas !

Sans réfléchir, je prend mon téléphone et compose le numéro de Matthew. Il est là dernière personne que j'ai vue en étant heureuse et je veux qu'il me rendre cette joie.
Il répond alors rapidement à mon appel.

- Matthew..

- Insta ? Qu'est-ce qui se passe ? Ça va ? Il me demande paniqué.

- Panique pas ! Je vais bien. Tu peux venir me chercher s'il te plaît ?

- J'arrive. Bouge pas.

Je raccroche, porte mes bottes d'hiver, ma doudoune, mes gants et mon bonnet avant de sortir discrètement de la chambre.

Je regard du côté de Brandon, la porte était entre- ouverte. Mon cœur rate un battement et je décide de descendre les escaliers aussi vite que je peux.
Je m'assois sur le banc et l'attend, mon cerveau me fait mal.
Pourquoi je réagi comme sa ? Il fait ce qu'il veut avec qui il veut je m'en fiche !  Il ne me doit rien !
Mais pourquoi il fait l'homme jaloux dans ce cas là si c'est pour aller se taper des filles ?
Pourquoi j'ai l'air jalouse ? Je ne l'aime pas ! J'aime pas les hommes ! Toujours la à sauter tout ce qui bouge ! Des animaux !

- Tu viens ?

Je sursaute au son de la voix de Matthew , je souffle et pose la main sur ma poitrine.

- Tu m'as fait peur. Je lâche dans un murmure.

- Pardon. Depuis tout à l'heure je t'appelle. Pourquoi t'es en pyjama déjà ? Il demande en me regardant de haut en bas.

- Je t'expliquerais. On y va ? Je me lève complément gelée, je n'ai même pas remarqué que j'étais entrain de me geler sur place à cause de mes pensées.

Il me sourit et prend ma main , on monte chacun notre coter.

- Raconte moi. Il insiste.

- Matthew, il n'y a rien de grave. Je voulais juste sortir, j'arrivais pas à dormir.

- Tu as essayé de dormir même ? Il me demande.

- Quand ça viens pas, on force pas hein.

- En tout cas, tu es toute mignonne avec cette dégaine. J'aime beaucoup. Il lâche.

Je souris avec beaucoup de gêne. Je suis complètement négligé. Mes cheveux ne sont pas fait, je n'ai rien sur mon visage même pas un baume à lèvre.
Je souris , on arrive chez lui quelque temps après , j'enlève mes chaussures et ma veste pour allez me poser sur son canapé , il m'a proposer à boire j'ai dit non , il est venue s'asseoir à coter de moi. 

- Alors raconte moi. Me dit- il en posant son regard sur moi.

- Te raconter quoi ? Je dis en rigolant doucement

- Pourquoi tu m'a appelé ? Pourquoi t'es sortie en pyjama ? C'était précipité ?

- Fallait que je prenne l'air.

- Prend moi pour un con aussi. Il dit en ricanant.

Sa phrase me fait instantanément penser à Brandon. Je le vois encore au-dessus de cette fille, entrain de la désirer, elle. Je ne comprend vraiment pas son comportement. Il peut être vraiment incompréhensible quand il veut.

Je sourit en repensant à notre journée. Matthew... il est arrivé dans ma vie comme une bonne fleure. Je ne comprend pas, pourquoi moi ? Était-ce une vengeance par rapport à l'histoire qu'il a avec son meilleur ami ?

- Je peux te poser une question ? Je demande

- Je t'en prie.

- Tu fais tout ça avec sincérité ou c'est juste de la rancoeur et de la vengeance envers ton ami ?

Il fronce des sourcils. Suis- je aller trop droit au but ? Et puis merde.. non. Je veux savoir si ces deux hommes ce jouent de moi.

- Je vais être sincère avec toi. Il se repositionne sur le sofa. Au début, je t'ai observé et j'ai vue comment Brandon et toi vois vous regardiez, ça saute au yeux qu'il se passe quelque chose. J'ai alors voulu mettre un peu mon grain de sel mais quand on est sorti se poser hors de la maison, j'ai vue une tout autre opportunité, tu me plaisais, je vais pas te mentir. Ta façon de parler, de répondre verbalement ou non, ça me plaisait. Donc j'ai rapidement foutu l'idée d'énerver Brandon en l'air et je me suis concentré sur toi. Tout ce que j'ai pu te confier c'est la vérité. Je t'ai pas menti.

Donc oui, sa première impression était juste de jouer avec moi.

- Tu allais te jouer de moi pour rendre fou Brandon. Je lâche

- Mais je ne l'ai pas fait. Il réplique.

Je ne dis plus rien. Je ne sais plus quoi penser, est-ce qu'il ment ? Pourquoi mentirait- il ? Mes mains deviennent moite. Quand je tourne la tête, je le vois me fixer, j'essaye de tenir tête mais la baisse rapidement sur mes pieds, rester assise m'est insoutenable, je décide de me lever pour aller loin de lui mais il en décide autrement et attrape mon bras, il se lève et approche son visage du mien. Je ferme mes yeux pour ne pas avoir à le regarder et sans m'en rendre compte je sent une pression sur mes lèvres, j'ouvre rapidement les yeux et voit ses lèvres sur les miennes, il attrape ma taille pour accentuer ce qu'il veut faire et au moment où j'allais le repousser, un bruit de porte apparaît. Matthew se recule, je tourne la tête et avec stupeur, nous le voyons, on voit la seule personne qui devait se trouver ici à ce moment précis.

Brandon.

Comment diable il a pu rentrer dans l'appartement ? Ils se sont échangés leurs clés ?

I N A Y A

INAYA -"À deux"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant