Quelques semaines s'écroulent depuis la révélation du parie entre Brandon et sa sœur.
Je ressort de la salle de bain et m'habille d'un col roulé avec un pantalon simple.
Je me détache les cheveux et me maquille légèrement. Je porte mes talons et descend les escaliers.J'arrive devant ma porte et avec surprise je vois la voiture de Brandon se garer.
Je souffle et sort.- Où est-ce que tu vas ? Il me demande en me voyant claquer ma porte.
- Je sort. Je répond seulement en rangeant mon trousseau de clé.
Je vais chez Anna. Elle veux qu'on fasse des petites courses ensembles, je ne vais pas dire non.
- Inaya je suis venu te parler. Il me demande.
- Et moi je sort. Je dis seulement.
Il souffle un coup. Je n'ai pas envie de lui adresser la parole. Même si cela date, je ne veux pas qu'il croit que je vais lui pardonner aussi facilement. Je me retourne vers lui.
- Repasse dans la semaine. J'aurais peut-être du temps à perdre.
Et je m'éloigne définitivement de lui.
Brandon
Elle me tourne le dos sans même lâcher un dernier regard.
Ça fait deux semaines que cette histoire est passée et elle est en boucle dessus ! Elle en fait tout un plat pour rien et son comportement me met hors de moi, elle agis comme si elle n'en avait rien à foutre de moi et ça me gonfle pas mal les burnes.Et dire qu'il y'a encore quelques temps, elle ne pouvait pas m'adresser la parole sans trembler, baisser les yeux ou mâcher ses mots.
C'était un vieux parie d'enfant et c'était sur le feu de l'action. J'avais même oublié ce stupide parie. Stacy franchement quand c'est pour parler des affaires des autres sa langue lui gratte.
Je remonte alors bredouille dans ma voiture et rentre chez mes vieux. Faut aussi que je pense à trouver un appartement.
Je n'aime pas la voir loin de moi, je ne sais pas ce qu'elle fait et ça me perturbe. Elle sait ignorer quelqu'un et quand elle le fait, ça pique, mais je vais pas lâcher l'affaire. Je vais me faire pardonner coûte que coûte même si cela me fait perdre de l'argent et de la dignité.Inaya
En arrivant chez Anna, mon cerveau chauffais. Je n'ai fais que penser à Brandon, comment tu peux te pointer chez quelqu'un de la sorte ? Après ce qu'elle a appris ? D'accord ça fait plusieurs jours maintenant, mais laisse les gens respirer.
Elle m'ouvre toute souriante et de bonne humeur. Elle essaye de me prendre dans ses bras mais mon corps recul. Elle comprend et fini par me laisser rentrer.
- Vas-y, entre. Elle me dit en s'écartant du centre de la porte.
- Merci. Comment tu vas ? Je demande pour entamer une conversation.
- Ça va et toi ? Je te sert quelque chose à boire ou à manger ? Elle demande en se dirigeant vers la cuisine.
Je me sent de plus en plus mal à l'aise face à cette situation, qu'est-ce que je fais ici ? Je demande à mon subconscient. Il y a deux semaines c'était génial mais c'était un élan de tristesse. J'avais besoin de me reposer sur une épaule et elle était là. Maintenant on se voit même en semaine, comme si tout était passé et que je lui avais accordé mon pardon.
- Non je vais pas rester longtemps tu sais.. je dois aller travailler après. Je ment.
- Mais nous devions aller faire des courses ! Elle dit surprise en sortant de la cuisine.
Je souris timidement.
- Je suis désolée. Je dis seulement.
- Assied toi. Elle me demande.
Je le fis.
- Ça fait deux semaines que tu viens chez moi Ina, j'essaye de te retrouver chaque jours que Dieu me le permet.
J'avais envie de te parler mais je ne savais pas comment entamer cette discussion et tu mérites de savoir parce que ça reste ta famille et que j'espère que sera contente de l'apprendre.Mon cœur se brise. Elle va me parler de mon frère encore ?
- Qu'est-ce qu'il se passe ? C'est grave ?
- Ça dépend de quel point de vue. Elle me dit en souriant timidement. Tu te rappel le jour où je suis venu sur ton lieu de travail en panique ?
- Oui ! On devait en reparler mais j'avais compliqué oublié. Dis moi.
- Je suis enceinte Ina. Tu vas être tata et marraine, si tu le souhaites. Elle finit.
Mon cœur loupe un battement. Enceinte ? De lui ? De celui qui m'a..
- Tu m'as pas l'air enthousiaste... elle dit après avoir vue ma réaction.
Sans blague Anna...
- Je suis contente pour vous. Félicitations. Je ment. Ça me choque qu'elle m'annonce ça après ce que j'ai pu lui dire. Je ne comprend vraiment pas cette femme.
- Tu ne le prend pas mal ? Elle demande timidement.
A ton avis ?
- Anna...
Elle lève les mains aux ciels. Puis un blanc s'installe. Elle attrape mes mains quand au même moment, son téléphone sonne. Un magnifique sourire apparaît sur son visage fin, elle se lève et s'éloigne de moi. Je ne cherche même pas à comprendre ce qu'il se passe.
Elle reviens le téléphone dans la main. Je me lève pour faire signe que je fais partir. Elle m'accompagne à nouveau à la porte mais m'interpelle aussi rapidement.
- Inaya je t'ai pas dit ! Elle claque ses mains ensembles avec un énorme sourire sur le visage.
- Ce sont des jumeaux ? Je demande en rigolant.
- T'es bête ! Non ! Devine qui m'a parlé de toi hier.
- Qui ?
- Ton frère. Elle répond enthousiaste.
Elle est dans un déni, comment je peux me réjouir de cette nouvelle ? Pour quelle raison il aurait pas ça ? Et qu'est- ce qu'il a bien pu lui raconter.
VOUS LISEZ
INAYA -"À deux"
RomanceSous estimé par ma mère, Insultées par mes sœurs, Maltraité par mes frères, Renier par mon père et trahis par ma seule amie... Objectif : 150k ✔️ Objectif : 180k ✔️ Objectif : 200k Histoire de 2016 ☺️