- Depuis quand tu as des amis ? Il me demande
- J'ai pas le droit d'avoir des amis ? Je demande à mon tour.
Il ne me répond pas.
- Tu es jaloux Brandon. Je confirme. Comment tu peux être jaloux alors que tu te fais tripoter par une autre femme sous mes yeux et ceux de ta famille ?
Il me regarde seulement dans les yeux sans rien dire. Je souffle et roule des yeux. Matthew nous rejoint quelques instants plus tard.
Brandon leva les mains et nous laissa à deux.- On sort ? Il me demande
On part alors se poser dehors.
Il s'assoie et moi un peu plus loin de lui.- Qui est tu Inaya ? Il demande en souriant.
- Je suis tout et en même temps rien, ça dépends aux yeux de qui. Je répond.
- Tu habites ici ? Avec Stacy ? Il me demande
- Non, j'ai été invité.
- Tu ne passes pas Noël avec ta famille ?
- Ah, c'est un peu compliqué de ce côté là. Je dit en rigolant.
- Tu fait quoi dans la vie ?
- Je travail pour cette famille. Je répond, et toi ? Tu fais quoi ?
- Je vend des voitures , j'ai un peu une réputation de mec à meuf mais c'est pas vrai , les journalistes veulent juste me coller sur cette réputation et sa empêche beaucoup de vente en ce moment.
- Ralentis la cadence. Fait un communiqué de presse ou quoi pour donner ton opinion la dessus.
- On ne me prend déjà pas au sérieux, c'est pas en parlant qu'on le fera. Ils n'écoutent que mon père, il a le pouvoir et l'argent. Il lâche.
- Tu fais quoi de tout ce que tu gagnes ? Si c'est pas indiscret.
- Je prend soins de ma famille, j'aime bien leurs faire plaisirs. Leurs joies c'est la mienne. J'aide aussi les sans- abris.
- Les sans- abris ? En faisant quoi ? Je demande
- J'ai créer une association qui permet de distribuer de la nourriture, des couettes et tout ce dont ils ont besoins pour ne pas penser au fait qu'ils sont a l'extérieur. Il me répond
- C'est vraiment géniale de faire ça. Je dit en ayant un pincement au cœur. Tu as une famille aimante et tu es une superbe personne.
- Et toi ? Tu ne me parle pas de ta famille.
- Elle est.. complément différente de la tienne. Je répond seulement.
- Comment ça ? Il demande en fronçant des sourcils.
- Ma famille est égoïste, méchante et sans cœur.
- Oh.. je vois. Et toi tu l'est ? Il me taquine.
- Si je l'étais, je serais avec eux et pas ici à les descendre. Je lâche en souriant
- Tu marques un point. Tu a froid ? Il dit en remarquant que je commence à trembler.
- Oui.. un peu. Je lâche. On rentre ?
Il me tend sa veste et la pose sur mes épaules.
- Je suis bien ici, avec toi. Il dit en plongeant son regard dans le mien.
Je sourit seulement avant de regarder l'intérieur de la maison. Je n'avais jamais participé à un événement de la sorte. Ils m'ont l'air tous heureux.
- Tu es content du travail que tu accomplit? De ce que tu fais ? Je demande pour ne pas que le blanc s'éternise.
- Il faut bien un descendant.
Je le regarde pour qu'il continue.
- Dès que j'ai une mes dix- sept ans , tout mon monde ne tournait qu'au travail de mon père , des fêtes de riches par si et par la, c'était pas trop mon délire et puis bah je me suis fait à l'idée que je devait pas décevoir ma famille donc j'ai décidé de suivre les pas de mon père mais en règle et dans le respect. Ce qui a pour conséquence certaines rumeurs..
- Tu aurais aimé faire quoi sans tout ça ?
- Quand jetait petit je voulais rien faire de spécial. J'étais totalement perdu, je cherchais même pas à savoir ce que j'aimais ou pas. J'avais juste envie de vivre, ça parait égoïste parce que j'ai des parents riches et que j'ai pas à me soucier de mon avenir mais, je voulais profiter de ma vie quoi. Je souhaite à tout le monde de ne pas penser à ce qu'on sera ou fera à dix ans, je sortais seulement jouer avec mes amis et rentrais à la maison. Sans pression. J'ai grandis et j'ai rencontré cette femme.. purée cette femme.
Il souffle et regarde le ciel.
- Je t'écoute. Je dis en posant soudainement ma tête sur son épaule.
- Elle s'appelait Nadège. Ma première copine, mon premier amour. On a fait cinq magnifique années ensembles avant qu'elle ne me trompe, c'était peut être barbant, monotone ou quoi ce qu'on vivait, mais je l'aimais. Après ça, j'ai totalement changé, je suis devenue la pire merde qui pouvait arriver.
- Comment tu as su qu'elle te trompait ?
- Son comportement envers moi. Son comportement devant la personne. Y'a eu beaucoup de red flags que je voulais ignorer mais ça m'a gifler un jour que j'ai décidé de lui en parler et elle m'a avouée. J'ai vue rouge et je suis pas fière de ce que j'ai fais après... j'ai levé la main sur elle, la première fois de ma vie... la première fois de trop. Elle c'est cognait la tête sur un meuble et elle est tombé inconsciente. Elle à fait deux mois à l'hôpital et quand elle est sortie, je ne l'ai plus jamais revu. Elle nous avait quitté, lui et moi.
- Et elle t'as trompé avec qui ? Quelqu'un que tu connais ? Je demande
- Quelqu'un que je connais très bien même. Il répond en rigolant.
- Tu lui as pardonné à cette personne ?
- J'étais obligé. Nos familles sont en business, lii et moi on sera amener à faire de l'argent et ne pas couler. Il répond.
- Qui c'est ? Je demande.
Il regarde dans la maison, je lève la tête pour suivre son regard et mon cœur rate un battement. Il regarde Brandon la ?
- J'étais aussi choqué que toi en apprenant la nouvelle. Je ne lui ai jamais réellement demandé des exploits parce qu'il n'allait pas me dire la vérité de toutes les façons.
Brandon ? C'est Brandon qui a fait tout ça ?
I N A Y A
VOUS LISEZ
INAYA -"À deux"
RomanceSous estimé par ma mère, Insultées par mes sœurs, Maltraité par mes frères, Renier par mon père et trahis par ma seule amie... Objectif : 150k ✔️ Objectif : 180k ✔️ Objectif : 200k Histoire de 2016 ☺️